Les jumeaux de la discorde !! (et anecdote postale sur une arrivée "spéciale")
Quand Jade et son frère Topaze sont ensemble, on a l'impression de voir le jour et la nuit : ils ne sont jamais d'accord.
Oh, ils ne se disputent pas vraiment, mais ils discutent beaucoup, chacun des deux voulant avoir le dernier mot !
Aujourd'hui, Jade et Topaze n'étaient pas d'accord sur leur préférence entre les chiens et les chats : Jade préférant les chats, et Topaze préférant les chiens.... même en peluche.
Ils ont continué leur discussion, chacun insistant sur ses propres arguments et ils sont finalement rentrés à la maison sans avoir réussi à savoir lequel des deux avait le plus raison !
Ah, ces enfants !
Si la première image vous plaît, vous pouvez cliquer ICI : IMG_9825_1920 pour la voir en grand format 1920 px ou la télécharger (rappel : mes photos ne doivent être ni modifiées ni partagées hors de votre ordinateur).
Jade est une poupée unique de Rosemarie Müller ; la voici dans sa tenue originale lors de sa première sortie lorsque je suis allée la récupérer à la poste.
Son "frère" n'est autre que mon amérindienne Atoka qui a (temporairement ou définitivement ?) mis une perruque de garçon :
Maintenant, l'anecdote de son arrivée à la maison car j'ai bien failli ne pas l'avoir
- ce matin, étant inscrite au site des suivis de Poste Canada, j'ai eu un email d'avis de sortie pour livraison de mon colis,
- mais quelques minutes plus tard, je recevais un avis de problème de vérification d'adresse...
Or, je savais que ni l'expéditrice, ni eBay par qui nous étions passées, n'avaient pu se tromper d'adresse,
- donc j'ai écrit au service de réclamation par clavardage et le gars m'a envoyé sur les roses en me disant juste qu'il faisait un "billet de réclamation" pour des recherches aministratives et que j'aurai une réponse par courriel "à partir" du 26 mai 2022 (par expérience, c'est plutôt 2 mois que 8 jours, et encore quand on a la chance d'avoir une réponse un jour),
J'étais mécontente qu'il refuse de simplement téléphoner au bureau de poste pour savoir ce qui se passait. Alors bien que je n'en ai normalement pas le droit, j'ai téléphoné directement au service du guichet de notre bureau de poste,
- là, une dame m'a dit "mais oui, votre colis est là, mais il n'y a pas d'adresse dessus" !!!
En effet, la pochette plastique qui contient les documents de douane a du se déchirer dans le transport (les colis sont tellement malmenés) et ce n'est que grâce au code postal de Orford indiqué dans le code barre que le colis s'est rendu jusqu'à la poste de Magog (Orford dépend de la poste de Magog) :
J'ai eu beaucoup de chance car elle m'a dit que je pouvais venir le chercher immédiatement si je me présentais avec une copie de ma commande eBay qui comporte mon adresse de livraison et le numéro de suivi du Colissimo (qui, lui, était bien sur le colis) + une pièce d'identité avec photo et adresse.
Ainsi j'ai récupéré cette adorable poupette qui a bien failli partir dans les oubliettes si je m'étais contentée de suivre les consignes du gars du service de réclamation par clavardage.
Je vous raconte cette anecdote car je pense que cela pourra peut-être vous inciter à tartiner vos colis avec du ruban adhésif par dessus la pochette de plastique afin que cette mésaventure ne vous arrive pas.
Bonne journée :-)
♥♥♥