Il faut bien commencer un jour ou l'autre !
Lorsque Qanik est arrivé dans la cuisine des lutins, il a trouvé les jumelles en train (d'essayer) de préparer une tarte aux pommes.
- Depuis quand savez-vous cuisiner ? leur a-t-il demandé.
- Depuis jamais, mais il faut bien essayer un jour ou l'autre ! a répondu Andréa en éclatant de rire.
- Et c'est toi qui va avoir la chance de goûter notre premier essai culinaire ! a ajouté Mélissa.
Hum.... je reviendrai voir plus tard comment se porte Qanik !!
Si la première photo vous plait, vous pouvez la voir en grand format, ou la télécharger, en cliquant ici : IMG_9560_1920
Maintenant, je vais vous dire une bonne chose : ne faites JAMAIS confiance à des poupées pour faire la danse de la pluie : ça ne fonctionne pas longtemps...! Toute heureuse que j'étais de voir de la pluie hier, encore plus heureuse en voyant les prévisions pour les deux jours à venir, nous annonçant de la neige fondue (au moins, c'est de l'eau).... Raté :-(
Un vent de tempête en provenance du nord-ouest (la banquise) s'est levé durant la nuit et a chassé tous les nuages en rapportant le froid et, prix de consolation, du soleil. Résultat, voici une photo prise au même endroit qu'hier, à la même heure ; l'herbe n'a pas eu le temps de beaucoup reverdir.
Mon dos va mieux, le nerf sciatique est sagement reparti faire dodo, il ne reste plus que la fin du lumbago. Au bout de bientôt 3 semaines (dimanche), je retrouve presque totalement ma mobilité, à la seule condition de ne pas rester assise plus de 10 mn et d'aller marcher un peu, sinon les reins se ré-ankylosent.
Mais comme me l'a conseillé Mamieminette (ses blogs : ICI et ICI ) qui en fait malheureusement fait l'expérience : ne pas se réjouir trop vite car c'est bien rapide à revenir à la moindre erreur.
Une pensée pour celles d'entre vous qui ont des soucis, dont Christine (son blog ICI) qui s'est retrouvée hospitalisée à cause du cochonarivus, c'est bien plus grave qu'un lumbago.
Et un grand merci pour vos gentils commentaires : les poupées, Petit mari et moi les apprécions à leur juste valeur :-)
Bonne journée,
♥♥♥