Le "lapchien" d'Andréa !
Cet après-midi, Andréa est allée à la Société des Lutins Protecteurs d'Animaux et elle a adopté un lapchien qu'elle a nommé Coco (diminutif de Noix de Coco !).
Je pense que vous ne connaissez pas encore cette race de mammifère typique du monde des lutins : c'est un croisement entre un gros lapin et un chien dalmatien.
Le lapchien est un animal végétarien qui ne mange que de la pâtée composée de salade émincée, de carottes râpées et de brisures de biscuits petits-beurre attendris dans du lait de coco (d'où le nom choisi par Andréa).
Toutefois, son inconvénient principal est qu'il se déplace en sautant, ce qui ne facilite pas les promenades au bout d'une laisse comme vous le voyez ici avec Andréa qui essaie de suivre son lapchien !
Bien sûr, elle va le dresser et lui apprendre à marcher sauter "au pied", mais pour le premier jour, ce gentil lapchien est tellement content d'avoir été adopté qu'il en saute plus que jamais de joie !
Lorsqu'elle l'a présenté aux autres lutins, ils ont littéralement craqué devant le nouvel ami d'Andréa.
- Il est trop chou, j'en voudrais un aussi, dit Sakura.
- C'est vrai, on s'amuserait bien avec deux lapchiens, dit Pépin.
- Tu me permettras de m'occuper un peu de lui ? a demandé Qanik.
- Pas de problème, mais je te connais, c'est seulement si tu me promets de ne pas manger les petits-beurre au lieu de les mettre dans sa pâtée ! s'est esclaffée Andréa.
Et vous, aimeriez-vous avoir un lapchien ?!
-----
Bonne journée :-)
♥♥♥