La chandeleur des lutins
Aujourd'hui, c'était la chandeleur, j'ai donc fait des crêpes.
Nos lutins de maison en ont également fait dans la cuisine de leur antre secret.
Je suis subrepticement allée jeter un oeil et j'ai découvert une scène bien sympa : Capucine et Pauline préparaient de la pâte à crêpes et chacun devait cuire ses crêpes à son tour, et surtout les faire sauter dans la poêle.
Andréa s'en était fait une pile, et Rosie commençait à faire ses propres crêpes, ce qui a fait protester les garçons !
- Hé.... arrêtez, il ne va plus nous en rester pour nous ! a protesté Valentin.
- Ne vous inquiétez pas, on va vous refaire de la pâte à crêpes, les a rassurés Pauline. Ça ne prend que quelques instants pour casser des oeufs, les battre dans du lait et ajouter de la farine et du sel, et on en a bien assez parce qu'on en a "emprunté" plein dans la cuisine de Guyloup.
- Oui, d'ailleurs, c'est tellement simple que vous pourriez peut-être même bien la faire tout seuls vous-mêmes ! a malicieusement ajouté Capucine.
Les garçons se sont trouvés bien embêtés devant cette proposition mais les filles se sont mises à rire et les ont rassurés : elles leur ont dit qu'elles allaient leur faire autant de pâte à crêpes qu'ils le voudraient, quitte à en attraper une indigestion.
Mais ils n'ont pas été jusque-là, et se sont contentés de 5 crêpes chacun, avec de la confiture, du sirop de chocolat, ou encore avec du sirop d'érable et de la crème chantilly.
Je vous l'ai dit : les lutins sont gourmands !
Bonne journée :-)
♥♥♥