Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 940 396
19 janvier 2022

Ange l'expérimentateur

Parmi mes lutins, il en est un que j'apprécie de plus en plus, c'est le petit Ange, qui, malgré son aspect rêveur, commence à me laisser entrevoir qu'il n'est peut-être pas si angélique que ça !

IMG_8511-1-2

Bon, soyons honnêtes, c'est un adorable petit bambin, calme, observateur et curieux de tout, qui a été décrété "précoce" (on ne doit plus dire surdoué, parait-il), avec un QI de 137 selon les tests que la pédiatre a voulu lui faire passer. 

Ses passions sont : la lecture, sa tortue (nommée Dynamite), et fouiner dans le cabinet vétérinaire de ses parents où ils lui ont laissé un espace pour utiliser son kit d'expériences chimiques (suite à des essais malheureux faits dans la salle de bain de leur maison !). 

22-BUKI-Chimie-150-experiences-jeu-science-A_OADA_2048x1528 

Sous ses dehors rêveurs et un peu distrait, on trouve en réalité un coquin à l'esprit très vif, prêt à toutes les expérimentations.

Ce qui lui vaut parfois de se faire raisonner par sa mère, notamment comme le matin où il a voulu emporter sa tortue au cabinet vétérinaire parce qu'il y a un mâle qui y est actuellement soigné et qu'il voudrait bien que sa tortue Dynamite ait des petits !

Vous le voyez ici, prêt à partir avec sa mère, en ayant la tortue dans la main, tandis qu'elle tente de lui expliquer pourquoi elle ne veut pas que cette tortue, qui vit dans leur jardin, ait des petits ! Et croyez-moi, avec le raisonnement et les connaissances déjà avancées de Ange sur les animaux, ça n'est pas vraiment facile de le lui faire admettre !!

IMG_8514-1

Voilà pourquoi j'aime bien ce petit gars... et pourquoi je crains qu'il fasse un duo "explosif" avec Andréa lorsqu'ils vont passer leurs journées ensemble à l'école !

(Ange est un Wichtel de 35 cm par Rosemarie Müller - Masterpiece Europe Edition ; 2010 n° 193/300, moule Romy, dont j'ai changé la perruque)

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
T
Il est vraiment craquant Ange , il est plein de ressources , vivement qu'il prenne de l'assurance dans sa nouvelle vie pour pouvoir s'épanouir et nous faire rire . Bisous du caillou .
Répondre
S
Merci mille fois pour toutes vos indications et explications concernant les cheveux et en réponse à ma question . Bonne soirée
Répondre
S
Ange est un adorable petit garçon curieux, intéressé et prête à tenter des expériences plus intéressantes que sa boîte de petit chimiste !<br /> <br /> Cela va faire des étincelles avec Andréa, bon courage et bonjour les dégâts !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un petit garçon vif et curieux, c'est le top, non ? Il va très bien, physiquement, avec sa jolie maman ! J'aime beaucoup le visage de Ange (Romy). Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Trop drôle ce gamin !
Répondre
M
J'aime voir se dessiner les caractères de tes différentes poupées.<br /> <br /> Bravo pour celui du petit Ange qui se définit de plus en plus.<br /> <br /> Cela me fait penser à une de mes expérimentations alors que je devais être encore en maternelle: couver un oeuf sous un coussin pour avoir un poussin 🤣<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il est vrai que ce petit Ange (prénom très bien choisi!) à l’air doux et très calme. Mais il ne faut pas se fier aux apparences! Sûr qu’avec Andréa ça risque d’être festif!!! J’attends de voir!!! 😜😜<br /> <br /> J’aurais besoin d’un conseil d’experte : je viens de recevoir un Stéphan Müller Wichtel et je trouve que ses cheveux sont trop longs. Bien sûr, je ne tenterai même pas en rêve de changer sa perruque mais vous est-il arrivé de leur une coupe de cheveux? L’implantation est là et je ne sais comment m’y prendre! Merci pour vos conseils. À bientôt.
Répondre
L
Belle idée de donner des personnalités à tes lutins, on a envie de les voir "vivre" et comme ce petit qui semble effectivement très en avance, on aura certainement de belles surprises. Les parents vont devoir "gérer" et à l'école cela va être "sport" pour l'institutrice, lol ! Bonne journée, bises Martine
Répondre
L
Adorable!
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa