Copie de la robe d'école de Samantha Parkington
Sammie devait faire une composition dont le sujet était "les animaux nocturnes".
Et son imagination s'est emballée : après avoir parlé des mouffettes et des ratons laveurs, ainsi que des hiboux, elle s'est mise à raconter que les sorcières sortaient aussi la nuit pour danser au clair de lune !
Ça n'a pas été du goût de son professeur parce que sa composition a eu un zéro et qu'en plus Sammie a dû rester dans la classe pendant la récréation pour écrire au tableau "je ne parlerai plus de sorcière dans mes compositions sur les animaux" !
Il faisait beau dehors, et Sammie a bien regretté de rester enfermée.
'Voilà une leçon que je n'oublierai pas : désormais, je ne parlerai plus de sorcières à n'importe qui !" se promet-elle.
La robe est un de mes "couturages. J'ai eu la chance de trouver un tissu qui me semblait identique à la robe d'école originale de Samantha Parkington, tout au moins d'après ce que j'en voyais en photo. Je l'ai faite en me basant sur le patron qui est ICI, dont j'ai allongé un peu le torse + des manches bouffantes.
Je n'avais pas de ruban noir assez large pour faire à l'identique au col, alors j'ai mis un petit noeud plus fin, je le changerai peut-être par la suite. Par contre, je suis surprise que les surpiqures apparaissent si blanches alors qu'elles sont cousues en gris clair.
Toutefois, je trouve que j'ai fait les manches un peu trop bouffantes parce qu'elles élargissent la carrure de Sammie et les American Girl n'ont pas besoin de ça (surtout que ma Samantha est une version originale de Gotz et que ces toutes premières AG étaient bien baraquées !). Les poignets me semblent aussi un peu trop longs.
Pour ce qui est de la jupe, à mon avis elle aurait mérité un bon centimètre de plus pour plus coller à la réalité des jeunes filles de 1910/1915 ; je vais peut-être défaire l'ourlet pour la rallonger un peu.
Voici la version originale de cette robe :
J'ai également fabriqué le cahier de correspondance professeur/parents et les livres qui sont sur le bureau du professeur, ainsi que le cahier de composition et le livre de lecture qui sont sur le pupitre en utilisant des images de Google. Par contre le plumier en bois a été acheté.
Le décor arrière est une des scènes du 'Scenes and Settings' de Samantha Parkington : un très grand et gros livre contentant des arrière-plans correspondant aux histoires des personnages AG ; il en existe un pour Addy Walker-1860, un pour Felicity Merriman-1780, un pour Kirsten Larson-1850 et un pour Molly McIntire-1940. Voici une image qui va vous donner une idée de la dimension de ces livres :
J'ai ajouté un papier noir sur le tableau du décor du Scenes and Settings afin d'écrire "la punition" de Sammie !
Bon mardi :-)
♥♥♥