La retenue et l'échange
En ce matin des années 80, on retrouve les jumelles dans leur chambre juste avant leur départ pour le lycée.
L'heure est grave : le Centre Commercial des Trois Chênes a annoncé que Michael Jackson ferait une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie de son nouvel album.
Le problème est que c'est ce soir après 16 h et que comme Coline a été punie vendredi, le directeur du lycée lui a donné comme sanction de rester en retenue après les cours pour les 3 jours à venir.
Or, Michael Jackson est l'idole incontestée de Coline !
"Si je n'y vais pas, je vais en mourir !" dit-elle à sa sœur.
'J'ai une solution, répond Corinne. Je vais mettre un jeans moi aussi, et on échangera nos pulls pendant la dernière récréation, ensuite j'irai en retenue à ta place. Personne ne verra la différence puisqu'ils nous confondent sans arrêt. Après avoir vu ton chanteur chéri, tu viendras m'attendre à la porte du lycée et on rentrera ensemble".
Pleine d'espoir, Coline demande : "Tu ferais vraiment ça pour moi ?".
Elle est étonnée, parce qu'elle n'est pas accoutumée à tant de gentillesse ou de compréhension de la part de sa jumelle.
"Oui, sans problème ; mais ça ne serait pas gratuit ! En échange tu feras mes dissertations de français pendant 2 mois et tu me donneras ta jupe en jeans".
Coline adore sa jupe en jeans, mais malgré tout elle accepte avec joie : voir son idole en chair et en os vaut bien de passer des heures sur un cahier et la perte d'une jupe !
Maintenant, il leur reste juste à ne pas se faire prendre !
Bon mardi :-)
♥♥♥