Digi-scrap et faux-cils pour Nanea Mitchel et Grace Thomas
En ce dimanche pluvieux et très bizarre au niveau météorologique, puisqu'à midi et demie on avait 4° avec des orages, la journée était idéale pour bricoler.
Et pourtant, comme souvent dans ces cas là, je me suis dit "ne pas courir, j'ai toute la journée devant moi". Résultat : je n'ai pas fait grand chose ! La liste ne raccourcit pas beaucoup dans mon agenda des projets... elle aurait même plutôt une forte tendance à s'allonger Il est joli mon agenda des projets (son titre extérieur est "Be happy", tout un programme !) il plein de petits dessins dedans, mignons, colorés, qui accompagnent les listes.... mais il a tendance à prendre de l'embonpoint et à ne pas maigrir !
D'abord, j'ai bricolé le tourne-broche pour la cheminée de la cuisine de Rose ; il reste un détail technique à résoudre, et important : la soudure ne prend pas sur le métal du cintre que j'ai utilisé.... zut ! Je n'ai plus qu'à trouver autre chose comme fil de fer rigide, et recommencer. Dommage, le poulet doré à point, enfilé sur sa broche, était bien appétissant et je m'imaginais déjà faire une mise en scène du repas du dimanche qui cuit dans la cheminée, mais tant pis... Rose et sa famille devront attendre un peu !
Ensuite, j'ai fait une page de digi-scrap ; après en avoir trop fait pendant des années (je donnais des cours avec ma copine Cassel dans notre école de digi-scrap Création-Scrapbooking), j'ai fait une over-doser et je m'étais lassée du graphisme digital. Jai totalement laissé de côté cette activité, sauf une ou deux pages ponctuelles par-ci par là ; mais depuis quelques temps, l'envie d'utiliser mes photos de cette manière me revient.
Alors voici ce que j'ai fait, après le tourne-broche :
Voir les détails en plus grand format ici : page_27_10_19 . Tous les éléments qui composent cette page sont créés par mes soins sur Corel Paint Shop Pro à partir d'éléments extraits de mes photos, fleurs séchées, vieux murs, peinture écaillée, dentelle, etc, puis assemblés sur le même logiciel, avec des jeux d'ombres, pour finalement donner cette page.
Pour terminer la journée, j'ai essayé quelque chose qui me tentait depuis un moment : mettre des faux-cils à certaines de mes American girls.
J'ai testé sur Nanea Mitchel et sur Grace Thomas, deux de mes citadines préférées (dans mon petit monde poupesque tout au moins !).
La bande faux-cil est recoupée à la dimension de la frange de cils existante et fixée à sa naissance, ce qui permet aux yeux de s'ouvrir et se fermer tout à fait normalement.
Ensuite, j'ai ajouté un peu de maquillage, et voici le résultat. Qu'en pensez-vous ?
Voilà, c'était tout pour ce dimanche.
J'espère que le votre a été agréable, et que ce début de semaine le sera également.
Passez un bon lundi :-)
♥♥♥