Balade photo choisie par Marianne et Logan - Photo tour chosen by Marianne and Logan
(for translation, use the button at the top right / para traducción, use el botón en la parte superior derecha)
Après la journée de pluie et de vent de vendredi à samedi, la température est aujourd'hui montée à 12° lorsque le calme est revenu.
En plaine, il ne reste pour ainsi dire plus de neige. Au soleil, et bien abrité, le thermomètre indiquait même 18°.
Marianne et Logan nous ont supplié de les emmener faire une balade photo, pour promener leurs chiens, mais surtout pour voir la rivière Watopeka à l'endroit où elle se jette dans la rivière St François à Windsor, espérant que toute la neige qui avait fondu allait leur faire voir un beau spectacle.
Nous avons bien volontiers cédé à leur demande ; tout le monde a pris son appareil photo, et nous voici en route :-)
Le pont de Windsor franchissant la rivière St François :
Et finalement, la rivière Watopeka.
On entendait le bruit incroyable de l'eau qui formait par endroit de la brume dans l'air tant elle jaillissait fort.
Oups, a dit prudemment Marianne, on ne va peut être pas descendre au bord de la rivière cette fois-ci ....!
Euh, non, en effet, lui a répondu Logan. En plus, on va mettre les laisses à nos chiens, par prudence, parce que un caniche et un labrador, c'est toujours attiré par l'eau.
Et les voici paisiblement installé à admirer les remoux de la rivière.
On notera que Vanille, tout caniche qu'elle est, n'était pas trop rassurée par le grondement de la rivière et restait prudemment en retrait du banc où était assise sa petite maitresse !
Deux plans rapprochés sur les remoux.... pas rassurant, n'est-ce-pas ?!
Une fois la curiosité de Marianne et Logan assouvie, nous sommes rentrés tranquillement par le chemin des écoliers.
Le ciel était encore très perturbé et les nuages couraient à toute vitesse, masquant par moment le soleil en créant de superbes constrastes.
Je vous laisse profiter de la balade :
Je suis toujours aussi fan de ces vieilles granges de bois, et je ne résiste pas à l'envie de les photographier quand j'en croise une, sachant qu'elles sont abandonnées pour la plupart. Quand j'en vois qui se sont effondrées, je suis triste pour ce patrimoine que les propriétaires laissent aller sans remord pour en récupérer l'assurance, au bénéfice des nouvelles granges entièrement métalliques qui les remplacent si avantageusement sur un plan financier (assurances moins élevées et pas d'entretien).
Si en plaine, la neige est fondue à 95%, ce n'est pas encore tout à fait le cas pour les endroits "en hauteur" (dont je fais partie) :
Un couple de bernaches à la recherche de l'endroit idéal pour faire son nid :
Les photos ci-dessus sont "naturelles", mais voici maintenant trois photos avec lesquelles je me suis amusée en post-traitement. Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas beaucoup ça, désolée si c'est votre cas.
J'ai appelé celle-ci "la maison de la sorcière" ! En réalité, il s'agit d'une ancienne belle maison abandonnée dont la toiture s'est effondrée durant l'hiver.
J'espère que cette première promenade sans neige vous a plus et que Marianne et Logan ont fait le bon choix de destination !
Si la photo où ils contemplent l'eau vous plait, la voici en format fond d'écran (wallpaper) : ICI
♥♥♥