Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
2 juin 2026

Carnet de voyage - Nouvelle réunion à l'association de tricot

Réunion du jour à l'association de tricot. Aujourd'hui, c'était le tour de Nina de servir le café.

"Wash m'a dit que Salma avait paniqué en vous entendant vous chamailler Nabil et toi. C'est vrai ?", demanda Guylaine à Jasmine.

"Oui. Mais on n'était pas les seuls à se chamailler. Ooona et Franck d'un côté, et Shannen et Kyle de l'autre. C'était drôle, tout s'est passé en même temps ! (revoir ICI). Mais sa réaction… ! C'était dingue : pour une si petite dispute entre amoureux, elle a paniqué comme si c'était la fin du monde. Apparemment, elle ne comprend pas du tout qu'on puisse se disputer et s'aimer quand même. Nabil dit que depuis toujours, elle étudie du matin au soir et ne se détend jamais, elle ne sort jamais s'amuser avec des amis. On dirait qu'elle ne connaît rien à la vie en dehors de la fac".

"Pauvre fille, quel gâchis : être à la fleur de l'âge et ne pas savoir en profiter. Faites vraiment bien attention à ce que vous faites et ce que vous dites quand elle avec vous. Dans son état dépressif, tout doit vite prendre des proportions démesurées dans son esprit".

"Nabil m'a aussi dit que cet échec professionnel avait complètement anéanti sa sœur, car jusqu'alors, elle avait consacré sa vie entière à ses études et à son travail, afin d'atteindre le sommet un jour. C'était apparemment le seul but dans la vie de Salma. C'est d'un triste"

Les filles essayèrent mentalement de se mettre à la place de Salma, et un silence désolé s'installa pendant que Nina servait le café, le lait et le sucre.

Voulant détendre l'atmosphère, elle s'adressa à Heidi.

"Au fait, tu dois absolument parler à Suzanne de ton dernier rêve. Il est vraiment fascinant !"

"J'ai rêvé que Botulff venait voir Margrave dans ses appartements, où elle lui demandait de l'aide parce que son sortilège n'avait pas fonctionné, et qu'en conséquence, j'avançais dans la forêt où j'allais rejoindre quelqu'un qu'ils ne veulent pas que je rencontre. Alors Botulff a récité une incantation et des éclairs sont sortis de ses mains, puis il a dit que je ne pourrai plus avancer. J'en ai encore des frissons tellement il paraissait déborder de méchanceté" (revoir ICI).

"Tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure de ces rêves. À mon avis, cet affreux sorcier représente la part de toi qui ne veut pas rencontrer ton père, et la marche dans la forêt représente l'autre part, celle qui désire le rencontrer, mais n'ose pas".

"Voilà ! Tu vois, c'est exactement ce que je t'avais dit. C'est aussi comme ça que j'ai interprèté ces rêves de forêt et de sorcier" s'exclama Nina.

"En tout cas, je vous le dis : si Heidi compile un jour ses rêves et en fait un roman, vu la tournure qu'ils prennent, nous saurons que nous avons eu la chance de côtoyer la nouvelle J.K. Rowling !" s'est esclaffée Jasmine.

Tout le monde éclata de rire, y compris Heidi, qui admit avoir parfois tendance à prendre un peu trop au sérieux les méandres de son subconscient dans ses rêves.

 

Bonne journée :-)

♥♥♥

--------

Today's meeting at the association. It was Nina's turn to serve coffee.

"Wash told me that Salma panicked when she heard you and Nabil bickering. Is that true?" Guylaine asked Jasmine.

"Yes. But we weren't the only ones bickering. Ooona and Franck were on their side too, and Shannen and Kyle on the other. It was funny, it all happened at the same time! But her reaction…! It was crazy: for such a small argument between lovers, she panicked like it was the end of the world. Apparently, she doesn't understand at all that you can argue and still love each other. Nabil says that she's always studied from morning till night and never relaxes, she never goes out to have fun with friends. It's like she doesn't know anything about life outside of college."

"Poor girl, what a waste: to be in the prime of her life and not know how to enjoy it. You really have to be careful what you do and say when she's with you. In her depressive state, everything quickly takes on disproportionate dimensions in her mind."

"Nabil also said that with this professional failure, all of her sister's bearings have crumbled, because until now, she had dedicated her entire life to her studies and work, striving to reach the top. That was apparently Salma's sole purpose in life. It's truly sad.".

The girls mentally tried to put themselves in Salma's place, and a desolate silence fell as Nina served the coffee, milk, and sugar.  Wanting to lighten the mood, she spoke to Heidi.

"By the way, you absolutely must tell Suzanne about your last dream. It's truly fascinating!"

"I dreamt that Botulff came to see Margrave in her chambers, where she asked him for help because her spell hadn't worked, and as a result, I was walking into the forest to meet someone they didn't want me to meet. Then Botulff recited an incantation and lightning flashed from his hands, and then he said I wouldn't be able to go any further. I still get chills thinking about it; he seemed so full of malice."

"You shouldn't worry too much about these dreams. In my opinion, that awful wizard represents the part of you that doesn't want to meet your father, and the walk in the forest represents the other part, the part that wants to meet him but doesn't dare."

"That's exactly what I told you. That's how I interpret these dreams about the forest and the wizard too," exclaimed Nina.

"Anyway, I'm telling you: if Heidi ever compiles her dreams and turns them into a novel, given the way they're going, we'll know we were lucky enough to have met the next J.K. Rowling!" Jasmine exclaimed.

Everyone burst out laughing, including Heidi, who admitted she tended to take the twists and turns of her subconscious a little too seriously in her dreams.


Have a nice day :-)
♥♥♥

Commentaires
S
Cela leur fait un bien fou à toutes de se retrouver chaque semaine ensemble pour prendre une collation et tricoter (un peu) car les bavardages vont bon train et Suzanne a vraiment le don d'apaiser chacune de leurs problèmes et les conseiller. Notamment pour Salma et le denier rêve d'Heidi et tout se termine dans la bonne humeur, j'adore !!! elles ont beaucoup de chance.<br /> Super, elles ont quitté leurs pulls pour des tee-shirts ! vive le printemps<br /> Bisous
Répondre
G
Oui, le printemps est enfin arrivé jusqu'ici et les t-shirts sont de mise :-)<br /> En effet, ça fait du bien ce genre de réunion, utiles à tous les niveaux, pour l'œuvre caritative, pour Suzanne et pour les jeunettes.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
T
Coucou , je ne sais pas si les tricots avancent autant que les conversations mais ça papote sérieusement !!! Suzanne sait écouter et faire la part des choses, dédramatiser les situations et aider les filles à se poser les bonnes questions. Salma sera vite bien entourée et conseillée. <br /> <br /> Gros bisous du caillou.
Répondre
G
Je l'espère pour elle ; c'est tellement indispensable quand quelqu'un plonge dans la dépression.<br /> Comme toi, je me demande si les tricots avancent aussi vite que les langues parlent !<br /> Gros bisous :-)
M
Très sage Suzanne qui sait écouter et guider les pensées de ces jeunes filles aux cœurs aussi grands que le sien.<br /> Bravo pour cette saynète et pour les tenues estivales.<br /> Doux mardi<br /> bises
Répondre
G
Merci Mamieminette ; c'est vrai, Suzanne est une espèce de phare pour ces jeunettes, elle sait leur éclaircir les situations.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
M
Ça discute bien à l'atelier tricot et toutes ces jeunes femmes ont sorti leurs tee-shirts en remplacement des pulls. Même Suzanne porte une jolie chemise en jean (toile chambray ?) <br /> Comme toujours Suzanne est pleine de sagesse aussi bien concernant l'état dépressif de Salma que pour donner son interprétation du dernier rêve de Heidi. Je crois qu'elle a tout à fait raison. D'un côté Heidi a envie de retrouver son père et d'un autre cela lui fait peur. Rien de plus logique me semble-t-il.<br /> Bises et bonne fin de journée,<br /> Martine
Répondre
G
Merci Martine. Eh oui, le beau temps, soleil et 24°, s'est enfin installé (pour longtemps, j'espère, mais bon, si on suit l'exemple français, ça ne devrait pas durer), donc les pulls ont enfin été abandonnés.<br /> C'est vrai que l'interprétation du rêve semble logique dans la situations actuelle.<br /> La chemise de Suzanne est en jean peu épais (usé !), mais malheureusement encore bien trop raide pour ces dimensions, le col est moche, une pointe mal formée, et il y a un défaut de couture sur "la patte de boutonnage". Je vais vor à en refaire en chambray, j'en ai trois teintes que j'ai utilisé pour faire des jeans larges à la mode. Mais pour le moment, la priorité est plutôt sur le jardinage.<br /> Passe une bonne journée,<br /> Bises
M
et bien moi, j'ai rêvé cette nuit que le joli capitaine des pompiers qui vient faire des interventions à la télé lors des gros incendies était amoureux de moi qui suis 11 fois arrière grand mère !!! ça doit être aussi les méandres de mon inconscient comme Heidi !!!<br /> après les ° de toute la semaine ,on a de nouveau une t° normale , 22°..Bises.Mimi
Répondre
G
MDR ! C'est un rêve qui fait du bien quand même !!!<br /> Il était que vous redescendiez en températures, pour ne pas continuer à cuire comme c'était le cas, c'est tellement frustrant de devoir vivre enfermée dans la maison en pleine belle saison, ça suffit de l'hiver.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
G
Un club tricot pour poupées, j'adore ! Mais je me demande si leur ouvrage aura beaucoup avancé ! Lol ! Merci à elles de nous faire part des nouvelles !
Répondre
G
Leur ouvrage avance régulièrement, mais à petite vitesse tellement elles papotent et mangent des petits gâteaux. À chaque fois que la date de remise des ouvrages à l'œuvre caritative arrive, elles doivent se précipiter pour tout terminer à temps !<br /> Bonne journée :-)
R
Cc Guyloup <br /> Jolie scenette bravo <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Merci Yvette :-)<br /> Bonne journée,<br /> Bises
P
L'atmosphère a l'air très détendue dans cette pièce de tricot ! Suzanne a certainement bien interprété le dernier rêve d'Heidi. <br /> Je vois que tout le monde a changé de tenue. Les jolis tee-shirts ont remplacé les pulls.<br /> Belle journée
Répondre
G
Oui, il était temps que le printemps arrive enfin ici aussi et qu'on puisse ranger les pulls (je ne le crie pas trop fort car il se peut bien qu'on ait une mauvaise surprise un peu plus tard dans la saison, c'est déjà arrivé d'avoir un passage de neige en juillet sur Montréal).<br /> Effectivement, je pense que c'était la seule interprétation logique possible pour ce rêve-là.<br /> Bonne journée :-)
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine