Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 936 220
29 mars 2022

Pour mon précédent message.

Pour les âmes sensibles, concernant mon précédent message :

Il n'y a rien de cruel ni de choquant dans cet article, aucune image qui fasse peur... sinon je ne l'aurais pas passé.

C'est juste de l'info...

Bonne soirée.

PS : Par ailleurs, je me permets de dire que même si il était un de ces articles qui enragent ou lèvent le coeur, ce n'est pas en se cachant la tête dans le sable qu'on fera avancer la cause animale. C'est uniquement en devenant végétarien et en signant des pétitions.

Commentaires
L
J'imagine mal 100% de la population devenir végétarienne ou végétalienne (car le sort des vaches laitières n'est pas enviable) alors oui je ne mange plus de viande et je ne juge pas les carnaciés je suppose qu'il en faut aussi...<br /> <br /> J'ai plus de mal à me passer de produits laitiers...<br /> <br /> Oui il faut garder raison mais aussi se souvenir que tous les animaux sont des êtres vivants sensibles qui méritent respect.<br /> <br /> Le respect des animaux devrait aller de soit tout comme le respect de tout être humain.... Le chemin est long et souvent douloureux....
Répondre
C
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion, à savoir devenir vegetarien =fait avancer la cause animale. Devenir végétarien fera qu'il n'y aura plus d'élevage (ou moins) donc plus d'animaux (non sauvages, bien sûr) mais ne permettra pas que l'on traite mieux les animaux (mais aussi la terre si on se tourne vers l'alimentation végétale), l'effort d'après moi doit surtout porter sur le mieux faire et l'éducation au respect du vivant, quel que soit sa forme. Bonne journée.
Répondre
L
Ton article était très intéressant Guyloup, avec un objectif plutôt positif. <br /> <br /> Tu as raison, il ne faut pas se voiler la face et si les hommes ont besoin d'etre choqués par des images ou des mots pour changer leurs habitudes, alors allons-y! (C'est déjà le cas sur les paquets de cigarettes, mais est-ce efficace.... peut-être au début, et puis on s'habitue à tout....)<br /> <br /> Quand à mon alimentation, j'ai trouvé une solution au dilemne carnivore : je mange seulement les animaux que je suis capable de tuer ou la viande qu'on me donne par respect pour l'animal qui est mort(Le morceau des chasseurs chaque année ).<br /> <br /> De toute façon, avec les sécheresses à répétition, on ne pourra pas cultiver suffisamment de céréales pour nourrir la population, il faudra donc récupérer des terres et de l'eau sur l'élevage qui est un gros consommateur de ressources. <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges

 

Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa