Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
26 février 2022

Le gouvernement du Québec veut nous empoisonner

Le gouvernement québécois veut nous empoisonner et nous donner le cancer pour des raisons économiques !

Malgré l'avis contraire exprimé par la Direction de la Santé Publique (ministère), la concentration journalière autorisée de particules de nickel dans l'air pourra être quintuplée par l’industrie minière !!!!

De la norme journalière de 14 ng/m3 ils veulent passer à 70 ng/m3 bien que la Santé Publique s'y oppose !

Inquiets pour la santé de la population, des citoyens, des élus, des médecins, des chimistes et des groupes de pression veulent forcer le gouvernement Legault à reculer. 

Cependant, le ministre de l’Environnement Benoit Charette réaffirme les avantages économiques liés à une hausse de la norme, persiste et signe : il a répété que le nickel est une composante clé pour l’électrification des transports et pour sa stratégie de développement de la filière de batteries pour véhicules électriques du monde entier. 

Oui, vous avez bien lu : c'est le ministre de l'Environnement ... lui qui devrait se battre contre la pollution !!!!!!!! c'est vraiment un pays de fous ici.

«Mais non, il n’y a pas d’inconvénients au niveau de la santé !», continue-t-il de marteler.  

2022-02-26 18_34_09-Window

Le chef parlementaire du parti d'opposition Québec solidaire a demandé au premier ministre François Legault de rappeler à l'ordre son ministre de l'Environnement. «Ça n'a pas d'allure, en 2022, qu'un ministre de l'Environnement mette les profits des entreprises étrangères devant la qualité de l'air que les Québécois respirent», a-t-il déclaré. 

Pour atténuer les critiques, le gouvernement annonce la formation d’un groupe de travail ... ça, on connait : le blabla qui noie le poisson, coûte très cher aux contribuables et ne sert finalement à rien. 4006102916 

Un mot très surfait de nos jour, le mot "démocratie", veut littéralement dire en grec "pouvoir par le peuple".... dans le cas présent, ça veut dire "ferme la et respire ce qu'on te dira".

♥♥♥

Commentaires
A
Il est malheureusement évidant que nos dirigeants ne nous veulent pas du bien
Répondre
M
Cela confirme ce que nous savions déjà, le profit prime sur tout!<br /> <br /> J'espère que l'opposition se montrera efficace!<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
B
l électricité verte...... pas si verte que cela , des groupes de travail qui nous enfume gentiment .....tout ça pour nous faire retomber sur le dos les pollutions sses industries et autres mon fils as pris l avion il y as peu , il existe une appli qui te permet de suivre le trajet , j ai halluciné devant le nombre d avion, geste pour la planète? bisous le soleil est là mais l air est frais je vais cueuillir quelques pissenlits pour ma salade
Répondre
B
C'est vraiment écoeurant de voir comment le peuple est considéré par nos soi disant élites. C'est nous qui les élisons, mais une fois élus ils n'oeuvrent que pour leurs propres intérêts... Solidarité avec les Canadiens... Pour tenter de les contrer peut-être mettre en place un nouveau blocage comme pour le pass sanitaire 🤔🤔🤔🤔
Répondre
L
L'économie passe toujours avant le reste et surtout avant la santé du peuple.
Répondre
T
Hélas, ma belle, je pense qu'ils sont tous pareils une fois qu'ils sont au pouvoir<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 931 908