Pauline et son loup
Il arrive à ma lutine Pauline d'avoir besoin de se ressourcer et retrouver ses origines amérindiennes.
Pour cela, elle s'endort et rêve qu'elle quitte la maison pour quelques heures, elle s'appelle alors Fleur-de-neige et qu'elle s'en va dans la forêt profonde pour passer la nuit dans son tipi ; elle n'y va pas seule car son fidèle compagnon Loup Souriant ne la quitte pas d'une semelle.
Ils s'approchent et retrouvent avec joie le tipi confortable qui dort sagement en les attendant (hum... est-ce qu'un tipi dort vraiment ? oui, peut-être, car nous sommes dans une histoire de lutins et par voie de conséquence tout y est possible).
Pauline rabat les fourrures qui ferment la porte et aussitôt elle allume un bon feu qui flambe et crépite joyeusement.
Contrairement aux autres loups, Loup Souriant n'a pas peur du feu ; c'est normal, c'est un loup de lutin.
La chaleur remplit immédiatement le tipi et les enveloppe confortablement pendant qu'ils discutent tranquillement (mais oui, les lutins peuvent parler avec les animaux !). Ils partagent les bonnes choses qui les attendaient dans des paniers, des baies, des fruits, cadeaux apportés par les amis de Pauline, les écureuils, les ratons laveurs, les lièvres, et même les mouffettes !
Vous avez bien lu : ils partagent ; c'est que c'est un loup végétarien et qu'il adore les fruits et les baies.
- Dommage que notre ami Ours Charmeur soit en train d'hiberner, il me manque, dit Pauline à son loup.
- Oh, moi, ça ne m'embête pas parce que lorsqu'il est là, il est bien gentil mais il prend toute la place ! répond le loup.
Au bout d'un moment, le marchand de sable est passé et après avoir beaucoup baillé et s'être souhaité bonne nuit, ils se sont endormis.
Bon dimanche :-)
♥♥♥