Le journal de Rose - Jane arrive, Rose va la chercher
To translate, use the Google button at the top right
Rose a reçu hier une lettre de la part de la Mère Supérieure de l'orphelinat Notre Dame de Liesse, à Montréal : Jane arrivait par la diligence de mardi, elle est priée de l'attendre à l'arrivée de celle-ci pour récupérer l'enfant.
Soeur Marie-Ange, une nonne de l'orphelinat a accompagné la petite Jane.
Lorsque Rose les a abordées, elle l'a saluée puis elle a poussé la petite vers elle d'une main énergique, en disant sèchement :
- Voici l'enfant. Je vous suggère de prendre garde à sa propension à la coquetterie et au bavardage à tous propos. Il semble que ses parents aient été beaucoup trop tolérants avec elle. Il serait bon que vous l'éduquiez fermement maintenant qu'elle va être sous votre garde.
Jane, déprimée par la perte de ses parents, épuisée de son long voyage depuis la Nouvelle-Zélande, angoissée la découverte de sa famille inconnue dans ce pays lointain, est au bord des larmes en entendant la présentation qui est faite d'elle.
Rose est choquée, mais elle veut arrondir les angles pour ne pas perturber encore plus la petite.
Elle s'approche de Jane avec un gentil sourire et lui fait un petit clin d'oeil ;, puis elle répond à Soeur Marie-Ange :
- Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis institutrice, je saurai sans aucun doute comment éduquer ma petite cousine afin qu'elle devienne une charmante jeune fille bien élevée.
La petite fille la regarde fixement, elle a l'air toute étonnée.
Toujours très poliment, Rose propose à Soeur Marie-Ange de venir prendre un thé à la maison pour se réchauffer, mais la religieuse refuse, disant qu'elle doit prendre la diligence de retour immédiatement pour rentrer au couvent au plus tôt. Et elle ajoute :
- N'oubliez pas que si vous ne voulez plus de l'enfant pour une raison ou une autre, notre orphelinat pourra toujours l'accueillir, comme l'avait stipulé son père dans son testament au cas où vous n'auriez pas voulu d'elle.
En entendant mentionner son père, Jane a de nouveau les larmes aux yeux.
D'un mouvement chaleureux, Rose l'entoure de son bras et la serre contre elle.
Puis elle remercie la religieuse et lui souhaite un bon voyage de retour.
Dès que Soeur Marie-Ange s'est éloignée, Rose dit gentiment à la petite fille :
- Viens vite à la maison maintenant, je vais te présenter tes autres cousins et nos amies.
Comme la petite Jane reste muette et continue à regarder fixement Rose, celle-ci lui demande ce qu'il y a.
La fillette lui répond :
- Tante Rose, vous ressemblez tellement à ma chère Maman, j'ai presque l'impression de la revoir, ça me fait tout drôle.
Alors Rose lui promet que, puisqu'elle lui ressemble tellement, elle va surement l'aimer autant que l'aimait sa Maman...
Et main dans la main, elles se sont dirigées vers la maison.
Si vous aimez la dernière photo, la voici en grand format, pour mieux voir les détails ou pour la télécharger, en cliquant ici : IMG_6709_1920
Bon mercredi.
♥♥♥
PS : Soeur Marie-Ange est une poupée de la marque My Life As, diffusée par les hypermarchés Walmart, et habillée par mes soins.