Silke, par Marianne Götz
Dans la série de mes poupées Götz vintage provenant des séries limitées produites par Marianne Götz dans les années 80, je vous présente Silke.
Je précise qu'il s'agit des années 80 du 20e siècle !... C'est suite à la question entendue dans une vidéo, posée par un jeune ado américain : "années 80 de quel siècle ?"a-t-il demandé.
Question qui m'a fait me sentir très vieille ! Imaginer qu'on puisse confondre la merveilleuse décennie de la naissance de mes fils avec celle où a été inventée la première pellicule photo et le premier appareil Kodak (en 1888) par George Eastman, ça m'a flanqué un coup !!
Bref, voici Silke :-)
Vous la voyez ici sur la page de gauche du catalogue de la collection 'Marianne Designer" de l'époque :
Une fois de plus, elle n'a pas la même couleur de cheveux que sur le catalogue, tout comme pour Mathilde que vous voyez en premier plan, en rose, que je vous avais présentée ICI qui est blonde et non pas rousse comme sur le catalogue.
Comme les autres poupées de cette série, elle porte son nom, sa référence (visible sur le catalogue), son numéro dans la série limitée, et la signature de Marianne Götz.
Toutefois, la particularité de Silke, comme vous le voyez sur le catalogue, c'est d'être grande... très grande ! Elle mesure 24 pouces, soit 61 cm.
Juste "un peu" plus grande que Antje et Jan (que vous voyez plus haut sur les mêmes pages du catalogue) :
et beaucoup plus grande que les lutins... d'où l'insolence de Marjolaine qui lui a posé une question (que j'ai souvent entendue lorsque j'ai atteint 1m77 à 14 ans !) : "est-ce qu'il fait beau là-haut ?"........!!
Vu le sourire de Silke, elle ne semble pas s'être offusquée de cette taquinerie ! (je ne m'en offusquais pas non plus, peut-être que Silke et moi avons des gênes communs !).
Devinerez-vous quel rôle va jouer Silke dans les histoires des Petites Filles Modèles ???
Celui de la sympathique bonne d'enfant, celle qui rattrape toujours les bêtises des petits qui lui sont confiés (relire la Comtesse de Ségur vous rappellerait la patience de ce personnage. Si ça vous intéresse de retrouver vos sourires d'enfance, j'ai la plupart de ses romans en format e-pub pour lire sur tablette ou liseuse ; demandez les moi).
Demain, Silke va avoir droit à une petite séance de spa, comme les autres, car ses cheveux (naturels, comme toutes les poupées de ces séries limitées) ont besoin de retrouver leur brillance (shampoing nourrissant et après-shampoing à l'huile de noix de coco).
Elle est si jolie, elle le mérite bien.
Bonne journée :-)
♥♥♥