Maïa, son chien, et la vétérinaire
Vous vous rappelez peut-être que Maïa voulait un chien, et qu'en attendant que Mathieu ait acheté une maison où pourrait rester ce chien, Prune avait proposé que le chien vive chez eux (revoir ICI), ce que son père avait trouvé judicieux, d'autant plus qu'il envisage d'offrir à Mathieu de lui vendre une partie de son immense terrain pour qu'il construise une maison dessus, faisant ainsi des voisins des deux beaux-frères et des deux cousines.
Or, sur le dernier carnet de correspondance de Maïa, la maîtresse a écrit qu'elle avait fait "des efforts méritoires, et que ses résultats scolaires et son comportement général avaient beaucoup progressé". Voulant la récompenser, Mathieu a repensé au chien qu'elle souhaitait avoir. Il a discuté avec elle des corvées que cela impliquerait et devant la compréhension par la fillette de ce qu'il l'attendait dans son nouveau rôle de propriétaire d'un animal, il a profité de la semaine de vacances pour l'amener hier dans un refuge pour animaux perdus où Maïa a craqué sur un adorable petit Norwich terrier qu'elle a appelé Tommy.
Toutefois, voulant avoir la certitude que tout allait bien sur le plan sanitaire, Mathieu a téléphoné au vétérinaire du village, chez lequel ils se sont rendus cet après-midi pour un examen de contrôle. Surprise, le vétérinaire est une vétérinaire, et elle est jeune et jolie. Étonnant pour un village de campagne où c'est souvent un rude métier, s'est dit Mathieu en lui-même.
- On va maintenant regarder les oreilles de Tommy, a dit la jolie vétérinaire.
Maïa était inquiète pour son nouvel ami : elle-même a eu une otite l'an dernier et la vue de l'otoscope lui rappelait des mauvais souvenirs.
- Ne t'inquiète pas, ton papa m'a parlé de toi, et on en a déduit que ce chien était parfait pour toi, et je suis certaine qu'il est en pleine forme, lui a-t-elle dit pour la rassurer.
- Alors, vous aussi vous connaissez mon père ? a demandé Maïa d'un ton agressif.
- Maïa, qu'est-ce que cela signifie ? Présente tes excuses tout de suite ! lui ordonne Mathieu.
- Je vous présente mes excuses, a marmonné Maïa en baissant les yeux.
La jeune femme a jeté un regard intrigué à Mathieu.
Puis elle s'est penchée vers Maïa et lui a dit :
- Je ne connaissais pas ton papa avant que vous entriez ici tous les deux, mais nous nous sommes parlé au téléphone quand il a pris RV, et il m'a parlé de toi parce qu'il voulait savoir si la race de chien que tu avais choisie était une bonne race pour une petite fille. Et je peux te dire que ton papa a l'air d'être drôlement fier de toi, et très content de t'offrir un chien, il m'a même dit que c'est parce que tu as eu des bonnes notes à l'école.
Maïa est un peu honteuse de sa réaction, mais la visite-surprise de Barbara Niemens il y a quelques jours l'a marquée, et interloquée, et l'idée que cette jolie dame connaisse elle-aussi son père, ça l'a vraiment agacée.
Grâce à quelques plaisanteries et en faisant jouer le chien, la jeune vétérinaire a réussi à détendre l'atmosphère et à faire rire la fillette. Puis, elle lui a rendu son nouveau compagnon en lui affirmant que tout était parfait et qu'elle pouvait le remettre dans son sac de transport pour le ramener chez elle.
Mathieu a récupéré le carnet de santé et payé la consultation, sans que Maïa ose leur jeter un regard.
Pendant ce temps-là, elle parlait doucement à Tommy qui semblait l'écouter avec attention.
Tommy était censé dormir par terre, sur un coussin acheté exprès pour cela, près du lit de Maïa, mais quand Mathieu est passé jeter un œil dans la chambre que sa fille partage avec Prune, pour voir si tout allait bien, il s'est rendu compte que le petit chien dormait blotti tout contre elle, et repartant en souriant, il ne les a pas dérangés.
Ayant du mal à trouver le sommeil, il s'est dit qu'il allait devoir avoir une sérieuse discussion avec Maïa. Mais il ne sait vraiment pas par quel bout il va commencer.
À suivre.
Bonne journée :-)
♥♥♥