Natasha et Katerina
Chapitre 39 des Aventures de Fleur au Canada
Natasha adore sa petite soeur de 8 ans, Katerina.
Lorsqu'elles vivaient à Montréal, elle avait souvent rendez-vous avec ses copains et ses copines dans le joli parc Raimbaud (voir ICI) et parfois, quand sa mère lui demandait de garder sa jeune soeur, elle l'y amenait, ce qui ravissait l'enfant car ce parc est plein de canards, de bernaches et d'écureuils.
Aussi, en début de semaine, lorsqu'en revenant des courses leur mère leur a dit qu'elle avait aperçu un grand étang avec des canards pas très loin de la maison, la petite n'a plus une qu'une idée en tête : aller voir les canards. Bien sur, elle n'avait pas le droit d'y aller seule et elle a cassé les pieds à sa grande soeur chaque jour pour qu'elle l'y accompagne.
La grande n'avait pas du tout envie d'aller voir des canards, mais elle a fini par céder et elles y sont allées cet après-midi avec son Vespa. Elles se sont arrêtées en route parce que Natasha voulait s'acheter un paquet de cigarettes. Elle n'a pas le droit de fumer et pour que sa petite soeur ne la dénonce pas aux parents, elle lui a acheté une énorme sucette.
Arrivées à l'étang, elles ont vu qu'il était privé, mais qu'il n'était pas clôturé ; la maison du propriétaire était loin de l'autre côté de l'eau, elles se sont permis de s'en approcher.
La jeune Katerina exultait de joie !
- Regarde Nat, il y a une famille de bernaches ! Oh, regarde, il y a une famille de canards aussi ! Regarde Nat, regarde !! Oh, ils vont se croiser ! Maintenant les bernaches montent sur le talus ! Quand je serai vétérinaire, tu verras, je les soignerai tous !
- Arrête de crier comme ça Kat, tu les effrayes ! Il faudra que tu apprennes à parler moins fort si tu veux devenir vétérinaire, sinon tu feras peur à tes clients !
Natasha finit par être amusée par l'enthousiasme de sa petite soeur et pour lui laisser un souvenir de cette promenade, elle prend des photos avec son téléphone.
De retour chez elles, Katerina a raconté à ses parents avec beaucoup (beaucoup !) de détails à quoi ressemblaient les canards et les bernaches, mais elle a tenu parole, elle n'a rien dit pour les cigarettes.
Pendant ce temps-là, Natasha était montée dans sa chambre et se remplissait les oreilles de hard rock en regardant si ses anciens copains de Montréal étaient connectés sur Facebook, afin de leur raconter encore combien la vie était "mortellement ennuyeuse" à Sherbrooke.
Bon dimanche :-)
♥♥♥