Arroser les fleurs (+ quelques photos du jour)
To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated (only if your browser accept javascript).
Chapitre 25 des aventures de Fleur au Canada
On se rappelle que Grand-maman Nadette héberge sa petite-fille Elsa, et bientôt son amie Fleur, en échange de l'entretien du jardin et de la piscine, et du déneigement autour de la maison en hiver.
En fin de journée, Fleur est passée voir Elsa, et l'a trouvée en train d'arroser le jardin de sa grand-mère.
- Quand j'habiterai ici, il va vraiment falloir que tu m'explique quoi faire dans le jardin parce que je n'y connais rien du tout et je ne voudrais pas faire de bêtises.
- Ne t'en fais pas, il n'y a pas besoin de sortir de l'école Polytechnique pour arroser, tondre, couper les fleurs séchées et pelleter la neige en hiver ! Mais c'est vrai qu'il y a des petits trucs à connaitre, par exemple, qu'on n'arrose jamais les fleurs en plein soleil, on doit attendre que la température baisse un peu pour ne pas refroidir brutalement les plantes avec l'eau glacée du tuyau car ici, elle sort directement des profondeurs de la terre par le puits et elle est très froide.
Si cette photo vous plait, vous pouvez la voir en grand format fond d'écran ou la télécharger, en cliquant ici : IMG_1057_1920
Et quelques photos prises aujourd'hui autour de la maison :
Bon vendredi :-)
♥♥♥