Encore une veste à capuche - Hoodie jacket again
(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)
Il pleut, et ça va continuer presque toute la semaine !!! youpiiii ! la dernière neige va fondre et l'herbe va reverdir :-) De plus, les routes vont se nettoyer de toute la poussière de pierre, sable et restes de sel (appelé calcium au Québec) qui sont répandu sur les routes pendant l'hiver et s'envolent à chaque passage de camion ou coup de vent, soulevant des nuages de poussière qui me font tousser comme une malade ; donc vive la pluie de printemps !
Mais du coup, on dirait qu'il fait plus frais (surtout après 5 jours de soleil) et Lea a voulu se couvrir un peu :
Je lui ai cousu cette veste à capuche dans un de mes vieux sweat-shirts (tous les vêtements de mes poupées sont faits dans du tissu de récupération, trouvé soit dans les armoires et malles de stockage de la maison, soit chez ce qui correspond ici à Emmaüs. Donc, je fais du recyclage de poupées en les achetant d'occasion, et du recyclage de tissu pour les habiller). Le sac de matelot en cuir repoussé qu'elle porte est également un recyclage : c'est un petit porte-monnaie venant de Pise, un cadeau souvenir qui n'a sans doute pas plu et s'est retrouvé chez Emmaüs, pour le plus grand bonheur de Lea !
Ça triche un peu car la veste ne se sépare pas vraiment pour s'ouvrir à l'avant : c'est une fermeture éclair ordinaire. Il est difficile de trouver des fermetures éclairs séparables dans une dimensions de 12 ou 15 cm, et les seules que j'ai trouvées ont des grosses dents et une tirette large et épaisse, elles sont donc inutilisables sur les vêtements d'une poupette de 46 cm. Il est vrai malgré tout qu'on en trouve sur quelques sites spécialisés, mais là, le prix est trop élevé, sans compter l'ajout des frais de port et éventuellement de douane.
Le patron de cette veste se trouve ici : https://www.pixiefaire.com/products/hoodie-18-doll-clothes
♥♥♥