Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 940 962
27 juin 2017

Couture pour Loreleï : tunique à fronces élastiques (cousues machine) et cycliste

N'ayant pas eu le temps de faire un patron aux dimensions de mon immense poupette Loreleï (82 cm), et voulant quand même lui donner quelques  vêtements neufs, j'ai pris ce qui me restait de tissu (un ancien leggins à moi) après que j'ai fait ceux des Teen Trends et quelques trucs pour les Barbie et Ken, et je lui ai fait à son tour ... non pas un leggins, mais un cycliste, car elle est si grande qu'il ne restait pas assez de tissu pour aller jusqu'aux chevilles !

Puis je lui ai fait une tunique ultra-archi simple en quelques minutes :

J'ai coupé 2 rectangles pour l'avant et l'arrière, dont celui de l'avant fendu en haut, 2 longues bandes pour les "manches", que j'ai assemblés et ourlés.

J'ai monté une canette de fil élastique bien tendu (j'utilise cette machine pour faire mes canettes, c'est super pratique : https://youtu.be/URO5QCeCD6g), et laissé le fil  blanc ordinaire en haut. J'ai mis la machine sur la tension de fil maximum ou presque, réglé les points droits au plus long, puis j'ai cousu successivement 3 coutures tout le tour du col et manches, en partant de la fente avant (premier rang = peu froncé, second rang de couture = plus de fronces, troisième rang de couture = idéal pour ce que je voulais).

J'ai ajouté une fausse patte de boutonnage pour masquer la fente du tissu avant, et j'ai cousu 3 petits boutons (que je remplacerai surement par des boutons en forme de fleur prochainement, mais là, je n'en avait plus, ils sont tous passés sur les robes salopettes des Teen Trends).

Voilà le résultat :

 IMG_4059-1

 

(les 2 jambes sont bien de la même longueur en réalité, j'ai fait bouger le tissu en plaçant la demoiselle pour la photo !).

IMG_4059-3

IMG_4059-2

 

Pour qui ne comprendrait pas le principe des rectangles :

tunique simple

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Commentaires
M
Très jolie ta petite tunique . en effet c'est un modèle universel pour toutes tailles (surtout la mienne avec beaucoup, beaucoup de tissu!!!!).merçi pour lepatron .Mireille.
Répondre
C
Elle est super sympa ta tunique et elle lui va bien au teint<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
Bravo !
Répondre
S
Ah oui mais là c'est du matos de pro hihi<br /> <br /> En tout cas le résultat est encore une fois bluffant<br /> <br /> Très belle tenue pour l'été <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> grisaille pour nous mais on avait besoin d'eau alors tant mieux !
Répondre
C
Un bel ensemble. Merci du partage, pour le patron. <br /> <br /> Bizousssss
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa