Art journal : lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois
La lecture n'est plus une passion chez moi, c'est presque devenu un vice ! j'ai su lire très tôt (à 3 ans 1/2, grâce au syllabaire Régimbeau, et à la patience de ma grand-mère ; si vous voulez le voir, et pourquoi pas essayer sur vos petites têtes blondes, vous pouvez le trouver à télécharger ici : http://manuelsanciens.blogspot.ca/2012/06/syllabaire-regimbeau-cp-1915.html ).... je me souviens de soirs (nuits !) où ma grand-mère arrivait sans bruit dans ma chambre et soulevait les draps.... sous lesquels j'étais planquée avec une lampe de poche en train de lire au lieu de dormir !!!!!!!!! lol ! quels souvenirs ! et ça ne m'a pas quitté, entre mes centaines de livres papier, et les grosses centaines de ebooks dans la tablette, il est rare que je m'endorme avant 3 h du matin !! (je suis à un âge où les horaires ne comptent pas puisque je ne travaille plus à l'extérieur, donc je peux faire mes 8 heures de sommeil à partir de quand j'en ai envie ! par chance, mon mari a des horaires aussi farfelus que les miens !!).
Bref, voici une première page d'Art journal pour illustrer ce que je pense de la lecture... une autre suivra prochainement sur le même sujet d'ailleurs, mais voici déjà celle-ci (cliquez sur l'image) :
L'empilage de livres est réalisé au moyen d'un tampon Magnolia représentant 2 livres (Books graduate, Collection 2009) que j'ai tamponnés plusieurs fois, puis coloriés aux feutres Promarker découpés et empiilés ; le personnage à droite est également de Magnolia (Study Tilda with glasses, Collection 2008) ; le fond est réalisé par une couche de Gesso puis de peinture Distress paint (Bundled sage, Wild honey, Vintage photo), les contours sont ornés d'encre Distress Walnut stain posée au pochoir (découpé "maison" sur ma Caméo ; les livres et le personnage sont fixés avec du Medium Distress collage vintage ce qui leur donne un air ancien qui se marie bien dans les couleurs du support ; le texte est tamponné pour une partie, et imprimé/collé pour l'autre.
Guyloup ♥