Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 octobre 2015

Chacun ses gouts !!

Mangez-vous votre fromage de Brie ou votre fromage de chèvre chauffé et et nappé de confiture et de sirop d'érable vous ? personnellement, c'est plutôt toujours avec une salade à l'ail et de la baguette croustillante... chacun ses gouts.

Mais voyez donc :

ScreenShot04588

(la SAQ est la Société des Alcools du Québec, les magasins d'état qui vendent vins et alcool... oui, ici c'est l'état qui saoule les gens ! cela explique peut être que le taux d'alcool toléré au volant est toujours aussi haut par rapport à ailleurs.... hum).

 

Voici les boites dans lesquelles sont vendus les caquelons pour y faire fondre les pauvres fromages ; celle pour le Brie :

IMG_4792 IMG_4794Image3

et celle pour le chèvre :

IMG_4795 IMG_4796Image1

 

Bien entendu, c'est Made in China pour le Canada : Image2

Une correspondante me racontait que sa fille a travaillé cet été chez un fromager américain, dans un quartier chic de New-York, et que le fromager jetait les fromages quand ils atteignaient la date "à point", ne sachant pas que c'était justement à partir de ce moment là que le fromage était fait, et donc bon... triste, non ?

Bon, avez-vous été convaincue ? allez-vous désormais chauffer votre fromage et l'arroser de sirop d'érable et de confiture ?

 

À bientôt

Image2

Commentaires
N
Les goûts et les couleurs ! Je n’ai jamais mangé du brie ou du fromage de chèvre chaud, et encore moins avec de la confiture ou du sirop d’érable ,je ne suis du tout convaincue! (même si mon sirop d’érable vient directement du Canada (mon frère m’en rapporte à chaque fois qu’il s’y rend, le dernier date de 2 semaines)<br /> <br /> Pour celles et ceux qui peuvent se procurer du vacherin Mont-d'Or de la Vallée de Joux, CH (l’emballage en bois est fabriqué (encore) dans notre pays, voici une petite recette chaude…<br /> <br /> Temps de préparation : 10 minutes<br /> <br /> Temps de cuisson : 20 minutes <br /> <br /> Ingrédients (pour 4 personnes) : - une grosse barquette de vacherin (environ 500 g) on peut prendre naturellement plus petit et on réduit en conséquence la quantité de vin blanc.. (il vaut mieux !)<br /> <br /> - environ 25 cl de vin blanc<br /> <br /> - ail<br /> <br /> <br /> <br /> Préchauffer le four à 200°C.<br /> <br /> -Laisser le vacherin dans son emballage (barquette en bois).<br /> <br /> -A l'aide d'un couteau faire 4 à 5 trous profonds dans le vacherin.<br /> <br /> -Enfoncer des bouts d'ail dans les trous. Puis verser le vin blanc sur le vacherin jusqu'à l'absorption.<br /> <br /> -Mettre le vacherin au four pendant 20 min environ jusqu'à ce qu'il soit bien doré et fondu <br /> <br /> (petit conseil : mettre le vacherin sur une plaque avant de le mettre au four car ça coule...).<br /> <br /> Servir avec des pommes de terre ou du pain. Un vrai régal !!!! BON APPETIT...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oups.. confiture et fromage ? mes filles adoraient les mouillettes au Mont d'Or, mais je n'ai jamais regardé d'où venait la boite en bois.. le made in China quand on sait maintenant comment sont traités les containers me fait fuir - je reste traditionnelle, une tartine au camembert grillé pour le faire passer quand il est trop fait.. mais sans sirop.. ni confiture, mais un cerneau de noix..
Répondre
R
personnellement et tant que française, j'aime le fromage nature et surtout pas emprisonné et chauffé dans des boîtes made in China!!!<br /> <br /> c'est sans commentaire et révoltant.<br /> <br /> bises et continue de manger ton fromage comme tu l'as fait jusqu'à présent.
Répondre
M
le fromage que l'on mange chaud accompagné de mouillettes , n'est ce pas le Vacherin suisse.?!<br /> <br /> L'infirmière de mon mari tartinait son camenbert et le mangeait le matin dans le thé qu'on lui préparait !!:). j'aime mieux le tartiner tout seul!!!!:)<br /> <br /> par contre le brie avec des noix , c'est surement très très bon .<br /> <br /> Ah! les goûts et les couleurs comme on dit !!!!!
Répondre
F
Ca m'arrive de manger certain fromage chaud avec des "mouillettes", dont un fromage saisonnier dont le nom m'échappe à l'instant mais je fais l'impasse sur le sirop et la confiture. Chèvre chaud en salade également.. Quant à la confiture c'est très tendance de servir certains pyrénées avec de la confiture de griottes. Sincèrement je ne trouve pas que cela apporte un plus.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 931 908