Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
6 novembre 2013

Cœurs d'hiver dans le cadre

Pour mon forum, ce mois-ci j'ai créé et proposé un motif de machine à broder un peu particulier : un cœur d'hiver avec fermeture à l'arrière totalement brodé et cousu en même temps par la machine à broder, sans avoir besoin d'utiliser la machine à coudre, selon la technique appelée en bon français "all in the hoop" (tout dans le cadre).

Voici mon tout premier essai (taille du cœur 200 x 200 mm) ; j'ai utilisé du taffetas, assez épais et très raide, je ne le recommande pas :

IMG_0451

puis mon second (taille du cœur 150 x 150 mm) sur un petit lin naturel ; à noter que je n'ai même pas mis de stabilisateur sous le tissu (ça ne devait être qu'un simple essai !) :IMG_0449

J'ai alors créé plusieurs tailles, pour les plus petits cadres que les miens, et voici ceux de membres qui ont bien voulu que je vous montre leurs essais :

- en cœurs de taille 130 x 130 (pour cadres 130 x 180) :

itsuky

jocelyne

pti biscuit

ob_f2e0d6b0f90ddfd914539d24aad6192f_pa270086

 

- et des coeurs en taille 100 x 100, pour les petits cadres :

loriane

madi

 

En fait, ce qui devient le plus difficile dans un tel cas.... c'est juste de bourrer le cœur avec le ouatinage et faire un seul simple petit point de fermeture ! c'est qu'avec de tels motifs de machine à broder, Confuson devient carrément paresseuse !!! Rire

Si ces motifs vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur mon blog de broderie

Commentaires
J
un vrai plaisir de partager tout plein de chose sur ton forum Guyloup <br /> <br /> Bravo à nous toutes, ils sont superbe tous ces p'tits coeurs
Répondre
A
ils sont magnifiques ces petits cœurs j'aime beaucoup sur du lin
Répondre
R
Cela pourrait être un titre de roman: "des cœurs en hiver". Ils sont tous très beaux.<br /> <br /> bises
Répondre
L
que du bonheur
Répondre
B
C'est vraiment magnifique ce que tu as fait et vraiment adorable de partager. Bravo à toutes pour leur ouvrages, je connais Jocelyne45 , je m'en vais la féliciter personnellement ;)<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! bravo !!<br /> <br /> bizettes !
Répondre
C
je confirme, c'est un plaisir de réaliser ces petits cœurs!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Galanthe des Neiges

 

Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 935 936