Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
23 février 2013

2 astuces pour les utilisatrices de machines à coudre et machines à broder Husqvarna

1) concernant la machine à coudre : quand j'ai changé ma machine à coudre Singer pour une Husqvarna Sapphire, la vendeuse m'a laissé entendre que mes pieds de biches n'iraient pas dessus, ce qui semblaient logique vu le plaisir qu'ont les fabricants à ne pas standardiser leur matériel, nous obligeant ainsi à acheter et racheter ; ça me peinait car celles qui ont lu mes anciens messages savent que j'avais un beau stock de pieds de biche... ceux qui m'ennuyaient le plus étaient le pied à double entrainement (vendu 101 $ + taxes à la boutique), et le pied ruffler/fronceur (vendu 82 $ + taxes à la boutique), ainsi que divers petits pieds encliquetables que j'aimais beaucoup ; même si il y avait beaucoup de pieds fournis avec la Sapphire, je savais que j'aurais un jour besoin d'un autre de mes pieds habituels ; ça été le cas hier soir.

Je les ai bien observés, la tige semblait être de la même largeur et à la même hauteur ; j'ai tenté de les monter... et ça fonctionne parfaitement bien ! la seule différence était que l'encliquetage se fait de haut en bas sur la Singer, mais de l'avant vers l'arrière sur la Husqvarna :76

Pour ce qui concerne les pieds à montage sur la tige, comme le pied double-entrainement ou le pied ruffler, il se montent eux aussi parfaitement bien en retirant le support à vis, tout comme je le faisais sur la Singer :2et en les fixant directement sur la tige avec la vis ; les voici en place, et ils ont bien fait leur travail :18

2) concernant la machine à broder : ma Topaz a un défaut qui me faisait plus que ronchonner : elle annonce ceci : 5pour dire qu'il faut changer de canette alors qu'il y a encore une quantité très importante de fil dessus... et au prix du fil de canette pour machine à broder, ça faisait vraiment râler.

J'ai trouvé une astuce : ne pas cliquer sur le bouton "OK" de l'écran d'information 3 et simplement relancer la broderie avec le bouton Start 4 le message du dessin de la canette restera affiché, mais elle va continuer à broder et enfin vraiment utiliser son fil de canette...

Commentaires
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine