Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 173
15 décembre 2011

Des tarifs postaux dignes d'un asile de fous !

Je discutais hier avec une proprio de forum de broderie-couture, qui me disait qu'elle n'avait plus de participantes canadiennes pour les swaps, et que les filles disaient que c'était en raison des prix.

Or, j'ai vu il y a quelques temps que Magnolia-licious (USA) avait décidé de ne plus poster vers le Canada à partir de son antenne canadienne, car cela leur coûtait moins cher de poster des USA vers le Canada, que du Canada vers le Canada, en qu'en plus ça arrivait plus vite.
Or, nous avons récemment reçu un envoi en provenance des USA (Floride), par avion.
Lorsqu'on est allés le chercher à la poste, mon mari a soigneusement demandé à la fille de lui donner le poids estimé sur la balance de la poste, et les dimensions........ en rentrant, nous sommes allés sur le site de Post-Canada, faire une simulation, de chez nous, Orford-Québec vers Callahan en Floride, d'où venait le paquet.

INTÉRESSANT !!!

Le paquet a coûté 6,60 $ US pour venir par avion.....
la preuve :


or, pour le même paquet, même données poids et dimensions, voici ce que Post-Canada propose pour l'envoyer de chez nous, Orford, à Callahan-Floride, donc le chemin inverse (http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/far/personal/findARate?execution=e1s1 ):



Comme vous pouvez le voir, le dernier tarif, par route (autobus) donc très long, coûte DEUX FOIS le prix de l'envoi par avion depuis les USA !!!
Et quand je parle des délais : j'ai posté un petit paquet à notre amie Danyscrap le 16 NOVEMBRE 2011, il n'est pas arrivé ; j'ai téléphoné à la poste ce matin, on m'a dit que c'était NORMAL car maintenant les envois de "surface" (autobus pour les USA, et bateau pour les autres continents) mettent DEUX MOIS environ !!!
Si on avait posté ce même paquet depuis la France vers le Canada ( http://www.tarifs-de-la-poste.fr/ ) cela aurait coûté ceci :

donc sensiblement le même prix que les prix américains....

Et pour terminer, j'ai commandé à Québec jeudi dernier 2 feuilles A4 de EZ-Mount pour monter mes tampons Hanglar récemment reçus......... l'enveloppe est arrivée AUJOURD'HUI.......... en envoi "rapide" !!!!
et encore, on ne me les a pas déposé dans la boîte à lettre, il a fallu que j'aille les chercher au bureau de poste, car l'enveloppe dépassait le format A4 (logique puisque les feuilles elles-même font A4 !!!)...

et je ne parle pas des facteurs qui n'arrêtent pas de se tromper d'adresse, notamment le mois dernier en déposant mon relevé de compte bancaire chez le voisin, qui s'est fait le plaisir de l'ouvrir avant de me le rapporter en me disant qu'il l,avait ouvert "par erreur"....

Et ne protestez pas auprès de Post-Canada.... ça ne sert absolument à rien, ils s'en foutent royalement, même si vous écrivez à la direction à Ottawa : on enregistre la plainte, et il n'y a aucune suite.

Hors après le bordel de cette année (7 mois de négociations perturbées, suivis de grêves à n'en plus finir), je peux vous dire que Post-Canada me sort par les trous de nez !!

Commentaires
M
hé bien , je pensais que la poste Belge , était la pire , mais la je constate qu'il y a pire , mais peut être ne payons nous pas assez pour acheminer nos courrier correctement !!!faut pas rire , c'est du vol autoriser et je ne parle pas des colis qui n'arrive pas ou casser , a croire qu'il joue au foot avec les colis pour les introduire dans les camions , c'est dernier temps je poste mes colis en France étant frontalier , je dois dire que je suis surprise a part quelques casses , tout arrive dans les temps et rien ne ce perd !! c'est déjà pas mal , enfin en attendant mieuxont fait avec ...
Répondre
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine