Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 121
30 juillet 2025

Carnet de voyage - Wash et Tina se sauvent + photos d'oiseaux

Dans le but de repousser au maximum les premiers contacts avec Anne-Laure et Duncan, les baroudeurs se sont vite dispersés dès le lever du jour, laissant le soin à Shannen d'essuyer les plâtres.  Pas très sympa, mais elle a bien compris lorsqu'ils lui ont fait part de leur intention et ne leur en a pas voulu, curieuse qu'elle était d'ailleurs d'affronter les "trouble-fête" comme les les appelle mentalement.

 

Nous voyons ici Tina et Wash enfourchant rapidement leurs vélos électriques, qui s'informent l'un et l'autre de leurs destinations respectives, dans la mesure où bien souvent ils fréquentent les mêmes spots, elle pour photographier la flore et les insectes, et lui pour photographier les oiseaux.

Ils sont partis ensemble et ont commencé leur matinée dans le même secteur.

Plus tard, ils se sont séparés, alors que Wash se dirigeait vers un étang après avoir aperçu un balbuzard pêcheur dans le ciel et cru entendre certains chants d'oiseaux qui l'intéressaient, laissant Tina continuer sa recherche de plantes et d'insectes en forêt.

C'était l'heure du déjeuner. Quand il a sorti le sandwich et la bouteille d'eau qu'il avait emportés, un goéland est aussitôt venu voir s'il pourrait partager le menu !

Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis)
Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis)

Il n'a pas cédé, sachant que l'oiseau ne s'éloignerait plus de lui s'il lui donnait quoi que ce soit, et empêcherait ainsi d'autres espèces de s'approcher. Une fois le repas rapidement avalé, il se mit à l'affut, sachant que la patience est la vertu première de tout photographe, et encore plus quand il est ornithologue.

Il fut récompensé par ces quelques prises.

Tyran tritri adultes (Tyrannus tyrannus)
Tyran tritri juvénile (Tyrannus tyrannus)
Paruline jaune mâle (Setophaga aestiva)
Paruline jaune femelle (Setophaga aestiva)
Moqueur chat (Dumetella carolinensis) ; son cri ressemble au miaulement d'un chat
Pic flamboyant mâle (Colaptes auratus) ; la femelle n'a pas de tache rouge à l'arrière du cou
Jaseur d'Amérique, ou jaseur des cèdres (Bombycilla cedrorum)

Content de sa journée, pressé de visionner et traiter ses photos, et le soleil descendant trop bas derrière la ligne d'arbres pour avoir encore une bonne lumière pour de futures prises, Wash s'est dit qu'il était l'heure de rentrer au chalet.

Toutefois, il s'est promis de revenir le lendemain car il a vu approximativement où était le nid du couple de balbuzards pêcheurs qui tournoyaient et plongeaient pour ramasser du poisson dans l'étang.

À suivre pour des photos, sans doute demain, de ces magnifiques grands rapaces pêcheurs.

 

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
B
Bravo aux photographes ces photos sont superbes 👍👏<br /> quelle patience mais quel plaisir pour les yeux de regarder ces oiseaux merci Guyloup bizoux 😘🥰
Répondre
G
Merci Brigeou :-)<br /> Ça demande de la patience, mais c'est le meilleur moyen de bien les voir, sinon ils bougent trop pour qu'on observe chacun de leurs détails ; au moins, une fois immobilités sur la photo, on peut les regarder correctement !<br /> Bises
P
Bravo à Wash pour ses superbes photos d'oiseaux canadiens ! Sûr qu'il doit falloir de la patience ! Merci du partage ! Bonne journée ! Bises
Répondre
G
Merci Pascale, j'ai transmis ton message à Wash !!<br /> Bonne journée :-)<br /> Bises
S
Ce sont là de bien beaux endroits et aussi de magnifiques photos d'oiseaux que tu partages avec nous! Merci beaucoup de nous faire profiter de cette superbe nature!! À bientôt.
Répondre
G
Merci Sissi :-)<br /> Bonne journée
L
Superbes oiseaux inconnus en France. Le Jaseur des cèdres est trop mignon.... amicalement.
Répondre
G
C'est vrai qu'il est mignon avec son masque de Zorro et son air boudeur !<br /> Merci Lysiane,<br /> Bonne journée :-)
L
Superbes oiseaux inconnus en Fr
Répondre
P
Vraiment très réussi ces photos...c'est du joli travail de la part du ! eee de la photographe :-)
Répondre
L
Elles sont magnifiques ces photos d’oiseaux! C’est toujours captivant et très exotique pour moi d’imaginer les variétés d’oiseaux des autres continents.<br /> Merci!
Répondre
G
Merci Béatrice :-)<br /> Bises
P
Wash nous a montré de magnifiques photos d'oiseaux. Leurs couleurs sont flamboyantes. <br /> Douce journée
Répondre
G
Merci Passionatal.<br /> Les oiseaux migrateurs sont souvent très colorés quand on les voit en été dans leur livrée nuptiale, mais en contrepartie ils deviennent plus ternes en hiver que les non-dimorphiques (qui ont la même couleur toute l'année).<br /> Bonne journée :)
T
Merci pour ce partage , l'arrivée des perturbateurs ne fait que motiver à rester encore plus dehors pour notre plus grand plaisir . Gros bisous du caillou .
Répondre
G
Merci Tigrette !<br /> J'ai bien hâte de voir les premières interviews ...<br /> Gros bisous :-)
R
Les oiseaux sont magnifiques, de belles photos 📷 a faire<br /> Deux baroudeurs qui vont un beau métier <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
C'est vrai que c'est un beau métier, mais qui demande de la patience !<br /> Bonne journée,<br /> Bises :-)
V
Que de beaux oiseaux ! La nature est belle et bien rendue sur ces magnifiques photographies. Bravo !!!
Répondre
G
Merci beaucoup Viviane :-)<br /> Bonne journée.
M
une beauté tous ces oiseaux .j'en reconnais de chez nous aussi .bises.
Répondre
G
Merci Mireille.<br /> Oui, il y a certaines espèces typiques de chaque continent, mais d'autres (moins nombreuses que les typiques quand même) sont répandues partout.<br /> Bonne journée :-)<br /> Bises
M
Comme Shannen, je comprends fort bien que Tina et Wash soient partis très tôt pour faire leurs photos. Bravo Wash (et donc bravo à l'auteur) pour tes magnifiques photos d'oiseaux. Je ne suis pas ornithologue mais tu as photographié des oiseaux que je ne connaissais pas. Sans doute qu'on n'en voit pas en France et même s'il y en a, je serais bien en peine de les reconnaître. Déjà je sais reconnaître les geais, les rouge-gorge et les moineaux, les pies et les merles, ce n'est pas si mal. Ah si, je reconnais aussi les chardonnerets, les tourterelles et les pigeons.<br /> Continue Wash, tes oiseaux sont si beaux.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
G
C'est déjà bien, il y a des personnes qui ne font même pas la différence ou presque pas (je ne plaisante pas, j'en ai connu, pour eux, c'était "un piaf", point final)..<br /> Il y a tellement d'espèces d'oiseaux différentes, dont certaines se ressemblent à un tout petit détail près, que même les meilleurs ornithos se réfèrent souvent à des ouvrages de référence pour ne pas faire d'erreur.<br /> J'ai transmis à Wash, il a promis de continuer !!<br /> Bonne journée :-)<br /> Bises
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa