Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
23 mai 2026

Carnet de voyage - Toujours pas décidés !

Il y a quelques jours, Tina et Aslan sont allés faire une sortie photo à moto. À midi, ils se sont installés à une table de pique-nique pour déjeuner.

Et ils ont reparlé de leur mariage, car ils n'ont toujours pas choisi leurs tenues.

 

Ils souhaitent une cérémonie simple et sans prétention, car les cérémonies fastueuses leur paraissent artificielles et leur semblent masquer l'authenticité de l'acte. Lorsqu'ils l'ont expliqué à leurs proches, ils leur ont dit que pour eux, le mariage est avant tout la célébration d'un engagement sincère entre deux personnes, entourées de leur famille et de leurs meilleurs amis ; un objectif trop souvent perdu de vue dans l'organisation de cérémonies à tralala. Et ce n'est pas du tout leur style.

 

Ils ont donc prévu une cérémonie civile à la mairie d'Orford, célébrée par le maire dans l'après-midi, en présence du père d'Aslan (seul car veuf) et de la mère de Tina (seule car divorcée). Ariane et Éric seront leurs témoins, et ils seront entourés de leurs camarades, c'est tout (ils n'ont pas de frères et sœurs). Ensuite, une petite fête aura lieu au chalet, puis ils iront tous dîner dans un restaurant à Magog, au bord du lac.

Mais ils ne savent toujours pas quoi porter ! Ils en discutèrent à nouveau et se mirent à rire en imaginant des tenues de plus en plus ridicules.

"Et s'il fait chaud, je pourrais être en maillot de bain de Miss Monde !!!!"

"Pourquoi pas ! Et s'il fait froid, moi, je me déguise en Elvis Presley !"

"Avec ou sans guitare ?!!!"

Ils passèrent un excellent moment à plaisanter et à imaginer les suggestions les plus farfelues.

Mais à la fin du repas, ils n'avaient toujours pas pris de décision !

Dans l'après-midi, les nuages ​​arrivèrent. L'air était lourd et orageux.

Puis le vent se leva et le ciel s'assombrit soudainement. Ils avaient beau admirer les contrastes magnifiques offerts par les nuages et la lumière, ils n'en prirent que quelques photos puis rentrèrent rapidement et arrivèrent au chalet juste à temps : quelques instants plus tard, le ciel se déchaîna, d'abord par un orage sec, puis par une averse torrentielle.

Bonne journée :-)

♥♥♥

---------

A few days ago, Tina and Aslan went for a motorcycle photoshoot. At noon, they sat down at a picnic table for lunch.

And they talked about their wedding again, as they still hadn't chosen their outfits.

They want a simple and unpretentious ceremony, because lavish ceremonies seem artificial to them and appear to mask the authenticity of the act. When they explained this to their loved ones, they told them that for them, marriage is first and foremost the celebration of a sincere commitment between two people, surrounded by their family and friends; an objective too often lost sight of in the organization of elaborate ceremonies. And that's not their style at all.

So they planned a civil ceremony at Orford town hall, officiated by the mayor in the afternoon, in the presence of Aslan's father (a widower) and Tina's mother (also a divorcee). Ariane and Éric will be their witnesses, and they'll be surrounded by their friends, that's all (they have no siblings). Afterwards, a small party will be held at the cottage, then they'll all go to dinner at a restaurant in Magog, by the lake.

But they still don't know what to wear! They discussed it again and started laughing as they imagined increasingly ridiculous outfits.

"And if it's hot, I could wear a Miss World swimsuit!"

"Why not! And if it's cold, I'll dress up as Elvis Presley!"

"With or without a guitar?!"

They had a wonderful time joking around and brainstorming the most outlandish suggestions.

But by the end of the meal, they still hadn't made a decision!

In the afternoon, the clouds rolled in. The air was heavy and stormy.

Then the wind picked up and the sky suddenly darkened. Although they admired the magnificent contrasts between the clouds and the light, they only took a few photos before heading back to the cabin, arriving just in time: a few moments later, the heavens opened, first with a dry thunderstorm, then with a torrential downpour.

Have a nice day :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Bravo pour cette saynète et tes superbes photos.<br /> Un mariage simple c'est parfait et cela leur convient tout à fait.<br /> Bises
Répondre
G
C'est vrai, c'est vraiment leur style à ces amoureux-là, simples et discrets.<br /> Merci beaucoup :-)<br /> Bises
S
Entièrement d'accord avec pour ces mariages délirants qui coûtent un bras, les mariés feraient mieux de faire simple et garder cet argent dépensé inutilement pour des choses plus importantes pour démarrer leur vie pfffffffffffffffffffffffffff<br /> ici, aussi, les divorces vont bon train et souvent très peu de temps après justement les mariages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
G
Effectivement, je l'ai lu dans un article qui dénigrait justement ces mariages pompeux pour lesquels des parents ou des couples s'endettent jusqu'au cou, sont ceux où il y a le plus de divorces rapides. Cherchez l'erreur...<br /> Bises
S
Je les approuve tout deux pour un mariage en toute simplicité, avec leurs parents et amis proches, sans tra la la !<br /> Quant à leurs tenues, à mon avis elles seront simples également dans leurs goûts et ce sera un très beau mariage réussi.<br /> Bisous
Répondre
G
Merci Soizic :-)<br /> Tu verrais les mariages qui se font ici, je trouve ça du dernier débile.... des niaiseries comme des répétitions de la cérémonie pour vérifier que les "vœux" écrit par chacun sont bien mémorisés, puis la dernière répétition en costumes imposés (qui coûtent la peau des fesses au point que de nombreuses personnes invitées, pourtant proches, trouvent maintenant des excuses pour ne pas avoir à dépenser dans une robe qui ne resservira plus), le bazar des musiques pour entrée et sortie, l'orchestre, le traiteur, et tout et tout.... le pognon invraisemblable dépensé dans la réception grandiose pour en mettre plein la vue ............ et tout ça au pays où le divorce est le plus pratiqué !!!<br /> C'est carrément débile !<br /> Bon, bonne nouvelle, ils ont trouvé leurs tenues... à moi de me mettre au boulot !<br /> Bises
G
Qui va faire les tenues, je souris, toi, ils vont aimer, ce sera parfait !
Répondre
G
Ah ???? je ne sais pas, ils ont trouvé ce qu'ils porteront mais ils ne m'ont rien demandé encore ! <br /> Bonne journée :-)
T
Coucou , un mariage simple , àn leur image ,mais pas facile de de faire un choix , c'est quand même un jour mémorable . Bon courage pour la couturière . Gros bisous du caillou .
Répondre
G
Ne t'en fais pas, ils ont trouvé, et ça devrait être pas mal du tout !<br /> Gros bisous :-)
R
Cc Guyloup, <br /> Je compte sur toi pour leurs faire de beaux habits <br /> Pour le mariage surtout avec ton talent. <br /> Bon week-end <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Merci Yvette, c'est promis, je vais faire ce que je peux :-)<br /> Bises
M
Tina et Aslan ont l'air parfaitement détendus assis à la table de pique-nique au bord de l'eau et ombragée juste ce qu'il faut pour être bien.<br /> Je n'arrive pas du tout à les imaginer dans une tenue de mariage traditionnelle ! Je comprends leur désir de simplicité jusque dans leurs vêtements mais je n'ai pas la moindre idée à leur proposer 🫤Il n'empêche que j'ai hâte de savoir ce qu'ils choisiront.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
G
Non, je ne les aurais pas imaginés non plus en tenue tralala, grande robe blanche élégante et genre smoking, ce n'est pas du tout leur style.<br /> Ça y est, ils ont choisi, enfin ! Et j'avoue que ce n'est pas mal du tout, ça me plait bien et à leur place, j'aurais peut être bien choisi la même chose :-)<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine