Le top de Malia, et les chaussures de Coraline
Malia est la cousine de la belle Naomie, l'améridienne.
Mais à la différence de Naomie, dont vous vous souvez peut être que les parents tiennent un ranch d'élevage de chevaux de selle (voir ICI), les débuts dans la vie de Malia furent assez difficiles. Il faut dire qu'elle partait avec un gros handicap dans notre société : elle est née métissée d'une mère amérindienne et d'un père noir qui est décédé quand elle était jeune dans un accident de la route.
Élevée tant bien que mal par sa mère, avec toutes les difficultés rencontrées par les femmes amérindiennes, elle n'a pas été très assidue à l'école, puis elle a eu un bébé à 16 ans, dont le père a tourné les talons quand il a appris sa grossesse, et elle a finalement fait ensuite une formation de "préposée aux bénéficiaires" comme on dit ici (voir ICI), c'est à dire aide-soignante. Elle travaille en service pneumologie, et c'est la raison pour laquelle vous vous souviendrez peut être qu'elle avait laissé sa fille chez Belle et Ethan durant le confinement (voir ICI).
Maintenant que sa fille est plus grande, elle a décidé de reprendre ses études afin de passer au stade supérieur : faire une école d'infirmière. Pour cela, elle partage l'appartement de sa cousine Naomie, situé près de l'université où celle-ci fait une formation en droit.
Une des passions de Malia, c'est de tricoter en regardant la télé le soir, et en cette fin d'après-midi, pour aller chercher sa fille Coraline qui était allée faire ses devoirs chez son amie Zoé (la petite soeur de Belle), elle portait sa dernière réalisation : un joli top rose saumon dont elle était très fière.
Sur le chemin du retour, Coraline lui a dit que ses chaussures la serraient trop. Elles datent de l'automne dernier.
La petite sait bien que sa mère a du mal à joindre les deux bouts avec son salaire, et que, pendant qu'elle va reprendre ses études, malgré les subventions, le budget va être encore plus serré.
Mais Malia est prête à tout pour sa fille, et elle la taquine en lui disant :
- dis-moi ma petite fleur de Corail, est-ce que je ne te nourrirais pas trop par hasard ? c'est que tu as l'air de grandir comme une asperge ! Ne t'en fais pas, on va te trouver une paire de jolies chaussures pour l'été.
À suivre !
Je m'apprétais à vous mettre le lien du tutoriel du top, mais je ne le retrouve pas. Je le rajouterai dans ce message dès que je remets la main dessus !
Edit : voici le lien du tuto : http://cheriesvaniline.canalblog.com/archives/2013/08/04/27783691.html ; merci Vaniline :-)
Bon mercredi :-)
♥♥♥