Je me souviens qu'ils étaient drôlement bons !
Benjamin et Natalka sont rentrés ensemble de l'école, comme d'habitude, car ils sont à la fois voisins et très bons amis.
Une fois de plus, Benjamin a demandé à sa copine si elle voulait bien échanger un de ses BN au chocolat contre un des siens.
- Il n'y a rien à faire, ma mère est encore persuadée que le chocolat n'est pas bon pour moi, se désole-t-il une fois de plus.
- Si tu n'avais pas mangé en une seule journée les trois grandes boîtes de chocolats de Noël que t'ont offert ton oncle et tes deux tantes, et que ça ne t'avait pas rendu aussi malade, elle verrait peut-être les choses autrement ! le taquine Natalka.
- Je te jure, Natalka, si tu avais vu ces chocolats, comment ils étaient beaux, et comment ils étaient bons, je suis sûr que tu aurais fait pareil : c'était impossible de résister ! se justifie Benjamin, en souriant encore à la mémoire de tous ces bons chocolats.
- Oui, mais après, tu as été vraiment très malade pendant deux jours entiers....
- Ça, je ne m'en souviens plus trop, mais par contre, je me souviens très bien que les chocolats étaient drôlement bons !!
Et vous ? De votre plus lointain souvenir jusqu'à maintenant, quel est votre consommation record de chocolat en une seule journée ?
Moi, j'ai le souvenir d'un Noël avec une belle "crise de foie" comme on appelait ça à l'époque, à peu près à l'âge de Benjamin, et pour les mêmes raisons (mais je n'en avais quand même pas mangé trois grosses boîtes dans la même journée, comme lui !).
Mais il a raison : c'est si bon..... Tiens, d'ailleurs, je vais immédiatement me chercher un carré de chocolat noir !
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : pour mémoire, si vous hésitez à vous laisser tenter par un carré de chocolat de plus aujourd'hui, vous pouvez relire mes deux anciens articles, ici :
http://www.milleet1passions.com/archives/2013/11/09/28395389.html
http://www.milleet1passions.com/archives/2013/04/01/27884022.html