Lundi matin - Dis, P'a ?
Lundi matin dans la cuisine, Prune et son père viennent de terminer leur petit-déjeuner.
En chargeant le lave-vaisselle, elle demande à Thomas :
- Dis, P'a, comment tu la trouves Calixte ?
- Je la trouve bien. Oui, elle est même assez étonnante.
- Ah oui ! Tu l'aimes bien, alors ?
- Certainement. Tu sais, elle m'a vraiment étonnée avec sa vision alternative des stimuli de la fonction rénale chez les chiens, ainsi que par sa comparaison de l'albuminurie chez l'animal et l'humain. Les idées qu'elle développait sont étonnantes ; elle se base sur les recherches du Pr Stanbusky avec lequel elle a travaillé quand elle faisait son dernier internat et c'est vraiment très intéressant.
- Ce n'est pas ça que je voulais savoir ! Je voulais savoir si.... enfin si... si tu l'aimais bien, quoi !
- Oh !.... Toi, je te vois venir ! Pourquoi me demandes-tu ça ? Tu ne trouves pas que nous sommes bien tous les deux ?
- Si, P'a, on est même très bien. Mais c'est qu'à l'école, il y a la maman de Chocapic qui va se marier avec un autre papa, et il nous a dit qu'il n'aime pas du tout son nouveau papa. Alors je me disais que si tu voudrais faire pareil un jour, j'aimerais mieux que ça soit avec quelqu'un qui me plaise bien. Et Calixte, elle me plait bien.
- Ma chérie, je n'ai pas du tout envie d'avoir une nouvelle femme dans ma vie, j'aimais trop ta maman pour ça, et elle me manque toujours. Et puis, je trouve que nous sommes bien tous les deux, dans notre nouvelle maison, toi, moi et maintenant Puffy, et ta maman qui doit nous regarder de là-haut. Et il y a ton oncle et ta cousine qui sont souvent là maintenant. Ça nous suffit, tu ne trouves pas ?
- Oh si, Pa. On est vraiment bien comme ça.
- Je t'aime mon bébé Prune.
- Je t'aime aussi P'a.
Ils ont fini de ranger la cuisine ; enfin.... à leur manière ! Heureusement que Mme Tremblay sera là demain matin car Prune et son père ne sont pas les rois de l'organisation ménagère.
Puis Prune est montée dans l'autobus scolaire pendant que son père lui faisait signe de la main, avant de lui-même prendre sa voiture et partir pour l'hôpital où une grosse journée d'interventions l'attend.
Bonne journée :-)
♥♥♥