16 juillet 2017

Art Journal (Mixed Media) : je confirme ma passion de collector !

Hier, j'ai décidé de réorganiser ma pièce de bricolage. Je ne pouvais pas continuer à utiliser la scie à chantourner et travailler divers matériaux qui font de la poussière sans risque pour mes machines à coudre/broder/découper, dont les parties mobiles et l'électronique pouvaient en pâtir (je ne parle pas des tissus et papiers, ils sont à l'abri), ni sans risques pour mes poupées et les dioramas qui restent en place en permanence.

J'ai donc récupéré un bel établi dont mon mari ne se servait plus, et je l'ai investi en y installant scie, perceuse, bois et accessoires divers, dans un coin masqué de la véranda. Puis j'ai réorganisé ma pièce ; la machine à broder est montée sur la mezzanine,  j'ai juste conservé en bas la machine à coudre et celle à découper.... du coup j'ai retrouvé une place incroyable, ce qui me permet de faire à nouveau plusieurs activités sans devoir déménager ce qui en concerne une autre.

Exemple : cette page d'Art Journal que j'ai eu envie de faire hier soir lorsque j'ai découvert chez Calico (ICI) ces formes qui ne pouvaient que faire vibrer la collectionneuse de poupées que je suis devenue ! Dommage que la photo ne rende pas le bleu irisé des vêtements (fait avec de la poudre Perfect Pearl), mais donne juste un aspect de barbouillage, je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour photographier cet effet irisé.

IMG_4539-1-3(matériel utilisé : encres Dylusions (bubblegum pink et vibrant turquoise). Tamponnages encres Memento (noir tuxedo et bleu nautique). Poudre Perfect Pearl (blue patina).

 

et pour les curieuses :

IMG_4515

IMG_4520 -1

IMG_4544

IMG_4545

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


11 juin 2016

E ... comme Ecouter la nature

Un peu d'encre Distress (wild honey, victorian velvet, mermaid lagoon) et des pochoirs, des tampons et de l'encre Memento noire, et voici une page de plus pour mon abécédaire qui a pris bien du retard sur ce que j'avais prévu... au train où je vais, je pense que je le finirai peut-être pour Noël !!

IMG_5904

Cette mise en image m'a été inspirée par cette célèbre citation :

"C'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas" (Victor Hugo).

Déjà à cette époque là ! que dirait-il maintenant le grand homme ?

GUYLOUP

Posté par brico-guyloup à 21:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

20 avril 2016

Art journal : au printemps, tout semble possible

Pour le plaisir des couleurs, voici une petite page d'AJ vite faite :

IMG_5613IMG_5613 2IMG_5613 3

Tampons Floral flourish de Dylusions,  tampon Little birdies de Ranger, tampon papillon de Magenta ; encres Distress (pour le fond) et Distress crayons (pour l'oiseau, les fleurs et les feuilles).

Guyloup

Posté par brico-guyloup à 19:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 avril 2016

Art journal : Il faut toujours viser la lune car en cas d'échec...

Pour répondre à un défi "inspiration" à partir d'une citation d'Oscar Wilde :IMG_5772

L'apparence réelle est celle-ci, dans le carnet qui me sert d'AJ :IMG_5571

Gesso + Distress paint + dessin, tamponnage et découpe.

J'ai aimé faire ce fond qui me rappelle les aurores boréales que j'admire certains soirs d'été.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 01:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

09 avril 2016

Art journal : Confucius et le parfum des roses

Juste pour le plaisir de la couleur sur le papier... et de la mise en image de ce proverbe que j'aime beaucoup.IMG_6718

Tamponnage à l'encre Memento, encres Distress (Thumbled glass, Stormy sky, Faded jeans, Scattered straw, Wild honey, Rusty hinge), pochoir Tim Holtz et encre distress Black soot, tampons de roses d'origine inconnue (achetés dans un bazar à 1$), texte imprimé.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 21:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Tag "together"

Un petit tag réalisé pour un défi du forum Scrap & Amitié :

IMG_5458

Tamponnage du fond à l'encre Memento , légère couche de Gesso, couleur de fond à l'encre Distress Thumbled glass, taches à l'encre Dylusions Fynky Fushia (qui a servi également à colorer le ruban), tamponnage du texte et motif à l'encre Memento (tampons de Scrapbook Diaries et Simple à Souhait ).

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 14:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 avril 2016

Art journal : symphonie d'étoiles sur Central Park

Allez savoir ce qui me passe par la tête quand j'ouvre une page et que je pioche dans les différentes couleurs des divers produits qui sont là, bien rangés devant moi, attendant que je les utilise les uns ou les autres au hasard des jours... encres, peintures, sprays, flacons, pinceaux ou lingettes... allez donc savoir pourquoi cette pluie d'étoiles sur New-York ? je serais bien incapable de le dire, je pars sur une idée, et "ça dévie totalement" ... et je suis souvent la première surprise du résultat ! lol !.... comme aujourd'hui par exemple :

IMG_5519

Fond au gesso, mis en couleurs avec des gelatos, pochoir musique de Crafters Workshop, tampon immeuble City line slaptick cling de Penny Black, tampon arbres Crafty de Magenta

Cette réalisation participe au challenge de Simon Says Stamp.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 19:28 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

31 mars 2016

Art journal fou : les paroles s'envolent mais les écrits restent

Je dois être dans ma période bleue : après m'être vernis les ongles en bleu ciel, j'ai ressorti mon livre "sacrifié en Art journal", et j'ai fait cette page un peu bleue aussi, juste pour le plaisir de "patouiller".IMG_5477

IMG_5477 2

IMG_5477 3

J'ai passé Une couche de gesso sur la double page, puis un pochoir (burlap, de Tim Holtz) avec de la pâte à texturer maison, puis de l'encre Distress (Thumbled glass et Pumice stone, un duo que j'aime beaucoup pour sa douceur), 2 découpes machine à écrire et téléphone vectorisées par mes soins et découpées à la Caméo puis peintes avec de la peinture Distress paint (Black soot) et Distress stain (Tarnished brass) ; papillons découpés dans du liège avec un poinçon Martha Stewart; quelques paillettes argentées, tampons papillon ; la dentelle est colorée à l'encre Distress Thumbled glass.

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 19:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 mars 2016

Art journal : lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois

La lecture n'est plus une passion chez moi, c'est presque devenu un vice ! j'ai su lire très tôt (à 3 ans 1/2, grâce au syllabaire Régimbeau, et à la patience de ma grand-mère ; si vous voulez le voir, et pourquoi pas essayer sur vos petites têtes blondes, vous pouvez le trouver à télécharger ici : http://manuelsanciens.blogspot.ca/2012/06/syllabaire-regimbeau-cp-1915.html ).... je me souviens de soirs (nuits !) où ma grand-mère arrivait sans bruit dans ma chambre et soulevait les draps.... sous lesquels j'étais planquée avec une lampe de poche en train de lire au lieu de dormir !!!!!!!!! lol ! quels souvenirs ! et ça ne m'a pas quitté, entre mes centaines de livres papier, et les grosses centaines de ebooks dans la tablette, il est rare que je m'endorme avant 3 h du matin !! (je suis à un âge où les horaires ne comptent pas puisque je ne travaille plus à l'extérieur, donc je peux faire mes 8 heures de sommeil à partir de quand j'en ai envie ! par chance, mon mari a des horaires aussi farfelus que les miens !!).

Bref, voici une première page d'Art journal pour illustrer ce que je pense de la lecture... une autre suivra prochainement sur le même sujet d'ailleurs, mais voici déjà celle-ci (cliquez sur l'image) :IMG_5415

L'empilage de livres est réalisé au moyen d'un tampon Magnolia représentant 2 livres (Books graduate, Collection 2009) que j'ai tamponnés plusieurs fois, puis coloriés aux feutres Promarker découpés et empiilés ; le personnage à droite est également de Magnolia (Study Tilda with glasses, Collection 2008) ; le fond est réalisé par une couche de Gesso puis de peinture Distress paint (Bundled sage, Wild honey, Vintage photo), les contours sont ornés d'encre Distress Walnut stain posée au pochoir (découpé "maison" sur ma Caméo ; les livres et le personnage sont fixés avec du Medium Distress collage vintage ce qui leur donne un air ancien qui se marie bien dans les couleurs du support ; le texte est tamponné pour une partie, et imprimé/collé pour l'autre.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 21:18 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

22 mars 2016

Mixed-Media collage : Lune, de l'artiste, source éternelle

Sur le forum Mixed Media France, il était proposé de créer un nouvel environnement à ce tableau d'une peintre féministe du XXVIIe siècle (et oui, il y avait déjà des féministes... notre combat pour le respect et la parité dure depuis bien longtemps) ; cette peintre se nommait Artemisia Gentileschi, et si cela vous intéresse, vous pourrez découvrir des détails de sa vie assez bouleversée ici .

Mais dans une autre rubrique, il était également proposé de mettre en image un haïku de notre propre composition, et j'ai décidé de jumeler les 2 défis.

Voici ce que j'ai réalisé, un environnement simple afin de respecter cette magnifique peinture sans lui voler la vedette, tout en profitant de la lumière qui l'éclairait sur la droite, ce qui m'a permis de créer cette mise en scène et de placer mon haïku.IMG_5409

Fond au gesso, puis Distress paint (Dusty concord et Seedless preserves) puis léger passage de la couleur Picket fence très diluée sur un pochoir Flourish de Tim Holtz ; lune réalisée avec un pochoir maison découpé sur la Caméo et de la pâte à texturer maison, colorée avec de l'encre Distress Scattered straw et Pumice stone ; pulvérisation de gesso très dilué pour faire les étoiles ; texte imprimé.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 22:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]