05 juillet 2018

Rêver donne des ailes... Dreaming gives wings ...

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Normalement, c'est cette nuit que la canicule de 8 jours prendra fin. Il est temps sinon je vais finir par prendre racine au sous-sol et voir la douche se mettre en grève pour abus d'utilisation !

Et puis, j'ai tellement hâte de terminer le rangement de ma pièce "couture & poupées" au RdCh, totalement impraticable pour le moment pour cause de température :

IMG_6287-1

 

avec les 90 % d'humidité en plus = un ressenti 43° à l'heure actuelle.

Pourquoi prendre l'avion pour aller en Thaïlande en vacances ?  il suffit de rester ici, on a la même chose, exotisme en moins !

 

Donc, je continue à bidouiller mon art journal dans la fraicheur du sous-sol.

Voici un truc farfelu qui m'est passé par la tête.

J'espère que les chats 388182984ne m'en voudront pas de les avoir cantonnés à leur gouttière pendant que l'oiseau 1994836225 rêve de voyages et de décalages horaires !!! 

IMG_6294-1-2

Tampons oiseau, chat, mappemonde, de Tim Holtz. Stencil Tim Holtz également. Encres distress de Rangers. Les petites pendules sont imprimées d'après une planche d'images trouvée sur google.

Bonne journée :-)

♥♥♥ 

Posté par brico-guyloup à 19:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


03 juillet 2018

L'Amour... / Love...

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Chaleur humide....  les jours se suivent et se ressemblent. Il n'y a pas eu de tornade, mais la nuit fut tout de même mouvementée en vents et orages, mais, ouf, ce n'était pas pour cette fois, tant mieux. 

J'ai tenté de sortir un peu dans la matinée, de me connecter avec l'ordi portable, confortablement installée sur la table du jardin parmi les fleurs, afin de profiter un minimum de ce début juillet....  mais l'attaque immédiate et virulente des moustiques et taons (on dit "mouche à cheveuils" ici) m'a fait rentrer au bout d'une demi-heure de persévérance.

J'ai donc  de nouveau migré au sous-sol cet après-midi pour fuir la chaleur lourde avec son ambiance Bangkok, et surtout les insectes.

Pour occuper le temps, j'ai laissé aller les encres, la pâte à texturer  et quelques trucs un peu au hasard sur mon carnet de sketchs. Voici le résultat :

IMG_6271-1

IMG_6271-1-3

IMG_6276-1

IMG_6281-1

IMG_6282-1

IMG_6283-1

Bonne journée :-)

 

Posté par brico-guyloup à 23:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2018

Vague de chaleur humide = Art journal au frais

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Il y a un long moment que je ne faisais plus d'Art journal, tout simplement parce que ma pièce de bricolage était envahie par tout ce qui concernait la couture et les décors pour les photos de poupées. Résultat : si je voulais sortir la matériel concernant le papier, c'était à s'en décourager à l'idée de tout devoir remettre en place pour revenir à la couture ensuite, et j'abandonnais.

Or, nous avions une ancienne chambre libre au sous-sol (celle d'un de mes fils), elle servait plutôt de débarras. Beaucoup même ! Après un tri super énergique, elle s'est trouvée disponible, et je l'ai investie en y aménageant le bureau et meubles qui la composaient avec tout mon matériel de scrapbooking.

Et la pièce du RdC est redevenue praticable et bien plus claire pour la couture mais pas tout à faire terminée au niveau de la réorganisation (comment puis-je donc avoir autant de tissu, dentelles, rubans, accessoires, et j'en passe ?!)  car j'ai été arrêtée par...............................

.................. une vague de chaleur

OUIIIIIII : la chaleur est arrivée ... mais un peu trop pour le coup car nous avons exactement le même climat que chez ma belle-fille de Floride : chaud et humide. À l'heure à laquelle je vous écrire, 19 h 44, nous avons encore 32° avec un ressenti de 40° (le ressenti était de 44 cet après midi avec le facteur Humidex de l'air).  Du jamais vu au Québec, de mémoire de météorologue, et appelé selon les infos "vague de chaleur historique". Peut être les canadiens croiront-ils un peu plus aux modifications climatiques maintenant ? ( voir : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1093166/taxe-carbone-changements-climatiques-canadiens-sondage )

Voici une photo prise à 13 h ; la brume que vous voyez est de l'humidité, c'est étouffant et insupportable :

IMG_6195-1

Cette météo a une particularité : les moustiques sont déchainés. J'ai beau essayer de sortir le moins possible (arroser les plantes, prendre l'air, je ne peux rien faire d'autre, et notamment pas de photo, en raison de la grisaille et du manque de lumière), je suis littéralement couverte de piqures de moustiques...

Pour protéger de leurs trompes gourmandes mon O- de blonde qu'ils semblent particulièrement adorer (je pourrais être au milieu de 100 personnes avec un seul moustique, c'est moi qu'il sélectionnerait immédiatement !) j'envisage d'ailleurs d'opter pour une burqa à la place de mon short + débardeur ! MDR ! 

Supportant mal ces basses pressions et ce taux d'humidité qui donnent l'impression de vivre dans un sauna, font gonfler les chevilles et gênent pour respirer, je me suis réfugiée dans mon nouveau coin de scrapbooking où la température était de "seulement" 22°. Soit 12° de moins qu'à l'étage, ce qui était TRÈS appréciable.

Mais rester enfermée toute la journée en plein été, comme si c'était l'hiver, c'est vraiment écœurant et décourageant. 

Et j'ai ré-ouvert mon AJ (Art journal).

Et j'avais un peu perdu la main depuis un an que je n'avais pas touché mon matériel, mais je me suis laissé porter par le courant des habitudes qui revenaient.

Devinez quel fut le thème que j'ai choisi pour cette "remise en route" ? je vous laisse deviner !! mais oui : l'été ! avec cette superbe phrase d'André Gide :

IMG_6225-1-2

IMG_6211-1

IMG_6212-1

Pour les curieuses, voici à quoi ressemble mon nouveau (et frais !) coin scrap du sous-sol :

IMG_0022-1

IMG_0021-1

Prochainement, je vous montrerai mon coin couture & poupées du RdC quand il sera terminé de ranger... mais pas avant que la vague de chaleur ne soit terminée, or il parait qu'elle va durer toute la semaine.

J'espère seulement que le soleil va réussir à pointer plus énergiquement son nez dans cette purée de pois humide, et diminuer le nombre de moustiques, parce que j'ai plein d'idées de mises en scènes de photos à mettre en place avec les poupées en extérieur. 

Bon début de semaine à toutes :-)

Posté par brico-guyloup à 20:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juillet 2017

Art Journal (Mixed Media) : je confirme ma passion de collector !

Hier, j'ai décidé de réorganiser ma pièce de bricolage. Je ne pouvais pas continuer à utiliser la scie à chantourner et travailler divers matériaux qui font de la poussière sans risque pour mes machines à coudre/broder/découper, dont les parties mobiles et l'électronique pouvaient en pâtir (je ne parle pas des tissus et papiers, ils sont à l'abri), ni sans risques pour mes poupées et les dioramas qui restent en place en permanence.

J'ai donc récupéré un bel établi dont mon mari ne se servait plus, et je l'ai investi en y installant scie, perceuse, bois et accessoires divers, dans un coin masqué de la véranda. Puis j'ai réorganisé ma pièce ; la machine à broder est montée sur la mezzanine,  j'ai juste conservé en bas la machine à coudre et celle à découper.... du coup j'ai retrouvé une place incroyable, ce qui me permet de faire à nouveau plusieurs activités sans devoir déménager ce qui en concerne une autre.

Exemple : cette page d'Art Journal que j'ai eu envie de faire hier soir lorsque j'ai découvert chez Calico (ICI) ces formes qui ne pouvaient que faire vibrer la collectionneuse de poupées que je suis devenue ! Dommage que la photo ne rende pas le bleu irisé des vêtements (fait avec de la poudre Perfect Pearl), mais donne juste un aspect de barbouillage, je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour photographier cet effet irisé.

IMG_4539-1-3(matériel utilisé : encres Dylusions (bubblegum pink et vibrant turquoise). Tamponnages encres Memento (noir tuxedo et bleu nautique). Poudre Perfect Pearl (blue patina).

 

et pour les curieuses :

IMG_4515

IMG_4520 -1

IMG_4544

IMG_4545

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 juin 2016

E ... comme Ecouter la nature

Un peu d'encre Distress (wild honey, victorian velvet, mermaid lagoon) et des pochoirs, des tampons et de l'encre Memento noire, et voici une page de plus pour mon abécédaire qui a pris bien du retard sur ce que j'avais prévu... au train où je vais, je pense que je le finirai peut-être pour Noël !!

IMG_5904

Cette mise en image m'a été inspirée par cette célèbre citation :

"C'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas" (Victor Hugo).

Déjà à cette époque là ! que dirait-il maintenant le grand homme ?

GUYLOUP

Posté par brico-guyloup à 21:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


20 avril 2016

Art journal : au printemps, tout semble possible

Pour le plaisir des couleurs, voici une petite page d'AJ vite faite :

IMG_5613IMG_5613 2IMG_5613 3

Tampons Floral flourish de Dylusions,  tampon Little birdies de Ranger, tampon papillon de Magenta ; encres Distress (pour le fond) et Distress crayons (pour l'oiseau, les fleurs et les feuilles).

Guyloup

Posté par brico-guyloup à 19:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 avril 2016

Art journal : Il faut toujours viser la lune car en cas d'échec...

Pour répondre à un défi "inspiration" à partir d'une citation d'Oscar Wilde :IMG_5772

L'apparence réelle est celle-ci, dans le carnet qui me sert d'AJ :IMG_5571

Gesso + Distress paint + dessin, tamponnage et découpe.

J'ai aimé faire ce fond qui me rappelle les aurores boréales que j'admire certains soirs d'été.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 01:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

09 avril 2016

Art journal : Confucius et le parfum des roses

Juste pour le plaisir de la couleur sur le papier... et de la mise en image de ce proverbe que j'aime beaucoup.IMG_6718

Tamponnage à l'encre Memento, encres Distress (Thumbled glass, Stormy sky, Faded jeans, Scattered straw, Wild honey, Rusty hinge), pochoir Tim Holtz et encre distress Black soot, tampons de roses d'origine inconnue (achetés dans un bazar à 1$), texte imprimé.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 21:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Tag "together"

Un petit tag réalisé pour un défi du forum Scrap & Amitié :

IMG_5458

Tamponnage du fond à l'encre Memento , légère couche de Gesso, couleur de fond à l'encre Distress Thumbled glass, taches à l'encre Dylusions Fynky Fushia (qui a servi également à colorer le ruban), tamponnage du texte et motif à l'encre Memento (tampons de Scrapbook Diaries et Simple à Souhait ).

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 14:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 avril 2016

Art journal : symphonie d'étoiles sur Central Park

Allez savoir ce qui me passe par la tête quand j'ouvre une page et que je pioche dans les différentes couleurs des divers produits qui sont là, bien rangés devant moi, attendant que je les utilise les uns ou les autres au hasard des jours... encres, peintures, sprays, flacons, pinceaux ou lingettes... allez donc savoir pourquoi cette pluie d'étoiles sur New-York ? je serais bien incapable de le dire, je pars sur une idée, et "ça dévie totalement" ... et je suis souvent la première surprise du résultat ! lol !.... comme aujourd'hui par exemple :

IMG_5519

Fond au gesso, mis en couleurs avec des gelatos, pochoir musique de Crafters Workshop, tampon immeuble City line slaptick cling de Penny Black, tampon arbres Crafty de Magenta

Cette réalisation participe au challenge de Simon Says Stamp.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 19:28 - - Commentaires [21] - Permalien [#]