08 mars 2019

Pourquoi je ne vous souhaite pas une bonne journée de la femme

(for translation, use the button at the top right / para traducción, use el botón en la parte superior derecha)

Pourquoi je ne fais pas de message pour souhaiter une "bonne journée DE LA FEMME" ?

Simplement parce que cette mascarade m'agace : on parle des femmes et de leurs éternels mêmes problèmes durant UNE journée, et on remet tout ça dans le tiroir pour les 364 jours suivants.... quelle foutaise !

La journée de la femme devrait être souhaitée 365 jours par an.... en tout premier lieu parce que sans les femmes, l'humanité n'existerait plus : on a beau autoriser le mariage entre homosexuels, ce ne sont pas eux qui auraient permis que l'humanité continue à exister me semble-t-il !!!

Les seules sociétés qui ont reconnu l'importance et le respect du aux femmes sont des sociétés matriarcales dites "primitives", ou "sauvages", des sociétés "reculées", mais dont l'intelligence avait quand même été jusqu'à remarquer que la vie était donnée par les femmes, et que de ce fait, elles étaient les créatrices et les fondatrices du futur de la dite société.

Et nous nous disons "civilisés", "modernes", "évolués" ??? Mais les femmes sont exploitées, exténuées, harcelées, sous-payées, violées, réduite à l'état de second rôle derrière les hommes qui, malgré une petite évolution, détiennent toujours pouvoir, puissance et droit pour eux.

Alors, non, je ne vous souhaiterai pas une bonne journée de la femme.

Mais je vous souhaite une bonne journée malgré tout.

Photo 772 b copie

Bises

♥♥♥

 

 

Posté par brico-guyloup à 02:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


04 mars 2019

Mardi gras, explications réelles, mais à ma façon !!!

(for translation, use the button at the top right / para traducción, use el botón en la parte superior derecha)

Ce mardi 5 mars 2019, c'est "mardi gras".

J'ai réalisé que pas mal de monde avait du mal à ne pas se mélanger entre l'épiphanie, la chandeleur et mardi-gras... pour preuve, en France, il parait que la présentatrice de la météo sur France3, qui a annoncé, le 4 février dernier, que "demain c'est mardi gras" !!

Remettons un peu d'ordre.

Mardi gras a une date variable, puisqu'il tombe 47 jours avant Pâques ; la date de Pâques étant variable également, puisque fixée le premier dimanche après la pleine lune qui suit l'équinoxe de printemps (21 mars).

Pourquoi "gras" ?

Simplement parce que autrefois la religion menait tout, et que les puissants religieux savaient que le peuple ne vivait plus que sur ses réserves qui s'appauvrissaient de mois en mois jusqu'aux prochaines récoltes.

Donc, au IVe siècle, pour faire "passer la pilule" des estomacs vides, ces petits futés de religieux ont fixé une obligation : le Carème de 40 jours où tout le monde devait manger "maigre" (= sans viande pour les mieux nantis, et encore moins que rien à manger pour les plus pauvres, rien n'a changé !!) et s'abstenir de réjouissances ; soit disant en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus dans le désert.

C'était futé pour éviter les révoltes des gilets jaunes de l'époque, non ?!!!!!!!!!!!!!!! 1051737111

Le peuple aimant s'amuser, il a donc compensé cette obligation en inventant le Canaval (origine du mot : carne = viande, levare = enlever), qui permettait de se réjouir à outrance AVANT de devoir se retreindre pendant 40 jours. Les religieux l'ont toléré car sinon ils auraient risqué une révolte (et puis, comme c'était des réjouissances masquées, et souvent débridées, je suis certaine que certains d'entre eux en profitaient largement !!! là non plus, rien n'a changé... à voir les scandales en cours plus ou moins masqués par le Vatican).

Le carnaval se termine le jour du mardi gras... puisque le lendemain, c'est le mercredi des Cendres, un jour de "pénitence" marquant le début de la fameuse période de carème.

Et avec tout ça, on ira sagement jusqu'à Pâques, période où les premières récoltes permettaient à tous de recommencer à se nourrir plus ou moins correctement selon leur milieu social.

Voilà, vous savez tout sur le mardi gras !

De nos jours, le mardi gras se résume surtout à des enfants qui s'amusent à se déguiser et mangent un peu plus de bonnes choses ce jour là que les autres, notamment dans les écoles où les cantines proposent un dessert plus gourmand que d'habitude.

À noter que ici, en Amérique du nord, beaucoup d'adultes portent un masque ou chapeau de déguisement le jour de mardi gras, et vont travailler avec toute la journée ! 

Mardi-Gras-au-travail

mardi-gras-in-san-francisco

ready-for-mardi-gras

Ethan, Belle (Isabelle), Mimi (Emilie) et Ludo (Ludovic) vous souhaitent un Joyeux Mardi-Gras !!!

IMG_3392-1

 

Bon mardi, gras ou pas :-)

♥♥♥

 

Posté par brico-guyloup à 12:32 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 janvier 2019

Hommage à notre petite reine : Sawi

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Notre adorable Sawi a rejoint le paradis des chats ce soir, au grand âge de 18 ans.img_6719

Après le départ prématuré de sa sœur Minoutou (problème cardiaque) en septembre 2014 (voir ICI ), elle était devenue la petite reine de la maison.

Elle va nous manquer terriblement.

En fait, si on ne voulait jamais pleurer, il ne faudrait jamais aimer.

 

♥♥♥

Posté par brico-guyloup à 23:09 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

31 décembre 2018

BONNE ANNÉE 2019 ! HAPPY NEW YEAR 2019 !

BONNE ANNÉE 2019 !

Levons tous nos verres pour souhaiter à chacun une douce et heureuse année 2019,

apportant la paix, l'amour, le partage, et la joie dans les cœurs,

et un petit bonheur pour chaque jour.

Meilleurs vœux pour vous, et pour tous ceux que vous aimez ♥


HAPPY NEW YEAR 2019 !

Let's raise a glass to wish everyone a sweet and happy new year in 2019,

bringing peace, love, sharing, and joy in the heart,

and a little happiness for each day.

Best wishes for you, and for eveyone you love ♥

IMG_1979-1

28 décembre 2018

Belle m'emprunte l'aspirateur + avis sur le Dyson V10 Absolute

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Belle s'active pour faire le ménage. Pour ce faire, elle m'a emprunté le jouet pour lequel mon mari et moi sommes en concurrence : le Dyson !

IMG_1806-1

Je vais en profiter pour vous donner mon avis sur cet aspirateur Dyson V10 Absolute puisque cela fait un an que nous l'utilisons.

dyson-cyclone-v10-absolute_24fdaa6331208b24__450_4002018-06-30-09-30-35-e1532962473953

C'était notre cadeau de Noël 2017, j'en rêvais car je détestais l'aspirateur central que nous avions avec son tuyau qui cognait partout et m'empéchait de tourner autour des meubles et objets.

Et pour une fois, le rêve était identique à la réalité : maniable, pratique avec tous ses accessoires qui, si ils paraissent relever du gadget quand on ouvre la boite, se révèlent finalement des vrais merveilles quand on les a adoptés, et surtout une tenue de batterie largement suffisante pour faire le ménage quotidien, même à grande puissance (que je n'utilise pas, la puissance de base suffisant pour ventouser l'aspirateur sur un tapis !).

Le principe est d'installer le bloc chargeur, sur lequel vous rangerez l'appareil après chaque usage, à l'endroit le plus proche et le plus accessible pour vous, afin de l'avoir sous la main à chaque fois que vous le voulez, sans avoir à traverser la maison pour aller le chercher, ce qui vous couperait l'élan. Une fois qu'il est installé, vous allez aller le décrocher 10 fois dans la journée : la moindre poussière aperçue vous donnera l'envie d'aller "jouer" avec lui ! du reste, ce n'est pas pour rien si, dans le mode d'emploi, vous allez lire "attention, cet aspirateur n'est pas un jouet", car c'est vraiment l'impression qu'il finit par donner. Quand j'entends mon mari le passer tout à coup à un endroit ou un autre, je lui dis "tiens, tu es encore en train de jouer avec le Dyson" !!!

Les accessoires sont bien pensés, pratiques et efficaces... mon mari rigole car je dis souvent : "un truc aussi intelligent, c'est surement une femme qui l'a inventé" !! 

Une précision, ce n'est pas un aspirateur fait pour celles qui aiment faire le grand ménage de la maison entière en une seule fois : il n'est pas fait pour ça. C'est un aspirateur fait pour aspirer régulièrement une ou deux pièces à la fois, et à chaque fois qu'on en a le besoin (ou l'envie), donc à parfaitement entretetenir toute la maison sans prise de tête.

Bonne journée 

♥♥♥

 




12 décembre 2018

Vous allez craquer !!!!!!!!

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Si vous aimez les photos adorables et craquantes, vous allez aimer ce qui suit !

Que feriez-vous si vous trouviez une famille de souris errant dans votre jardin ? Je pense que, malheureusement, beaucoup de gens mettraient un morceau de fromage et une souricière, ou inciteraient leur chat à aller s'en occuper :-((

Cependant, si vous vous appelez Simon Dell, vous transformez la situation en occasion idéale pour prendre des photos !

Le photographe animalier Simon Dell, de Sheffield, au Royaume-Uni, a saisi l’opportunité de capturer de magnifiques photographies de ces minuscules créatures.

Mais il savait qu'il devait inciter les petites souris à venir vers lui, alors, afin de les attirer, et surtout de les retenir suffisamment pour qu'elles s'habituent à la présence de son objectif, il leur construisit une petite maison bien garnie de gourmandises.

Et ça a marché : la famille de souris n’a pas tardé à s’installer, et elle a adoré sa nouvelle maison !!

Depuis, Simon met régulièrement à jour son petit village et photographie les mimiques de ses petits pensionnaires parmi des objets décoratifs pour maisons de poupées.

Cette adorable petite famille de souris a beaucoup de chance d’avoir un propriétaire aussi gentil que Simon, n'est-ce pas ?!

Surtout que ce sont nos yeux qui en profitent :-)

miniature-mice-family-house-simon-dell-43

miniature-mice-family-house-simon-dell-49

miniature-mice-family-house-simon-dell-422

miniature-mice-family-house-simon-dell-52

miniature-mice-family-house-simon-dell-53

Liens pour voir d'autre photos de ces petites souris : 

sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/sheffieldcity/with/29641316688/

sur Facebook : https://www.facebook.com/Georgethemouseinalogpilehouse/

 

ou encore des photos d'écureuil... qui fait ses courses ?! c'est ICI 

ScreenShot01048

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Posté par brico-guyloup à 22:42 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 octobre 2018

Petite mise au point : c'est de l'humour !

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Je voulais préciser que beaucoup des textes qui accompagnent mes photos de poupées sont des textes humoristiques.

Je le précise parce que je suis souvent étonnée des réactions que je lis suite à des publications (essentiellement dans les groupes Facebook ou les forums, mais également parfois ici).

Un exemple pour l'image d'hier, avec les "enfants" qui échangent leurs devoirs : j'ai eu plusieurs réactions dans le genre de celle-ci : 

"Les garçons et les filles développent tous deux des aptitudes en mathématiques et en écriture lorsqu'ils sont encouragés. Peut-être qu'il est temps de laisser les vieux stéréotypes derrière."

J'ai répondu :

"C'était juste une image humoristique… elle a été mise en scène avec des poupées, pas dans la vraie vie."

Juste pour dire que, oui, je sais que la météo se trompe tout le temps ;

oui, je sais que ce n'est pas bien pour les enfants d'échanger leurs devoirs ;

oui, je sais qu'ils ne doivent pas se gaver au petit déjeuner ;

etc etc etc selon les idées qui me passent par la tête pour ces photos...

mais ce sont juste des mises en scènes et de l'humour... 

xxxpmpreciousmomentscelebrations

 

Posté par brico-guyloup à 01:50 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

07 octobre 2018

Joyeuse Action de Grâce Canadienne - Happy Canadian Thanksgiving

Au Canada, l'Action de grâce, c'est à dire Thanksgiving en anglais, est célébrée le deuxième lundi d'octobre pour célébrer les récoltes et rendre grâce des bonheurs reçus pendant l’année.

Qu'on soit croyant ou non, je pense qu'il est bon de faire un petit arrêt dans nos activités, et de regarder autour de nous pour réfléchir à tout ce que nous avons la chance d'avoir et de pouvoir faire, et ainsi remercier pour cela.

Que vous remerciez Dieu ou le destin, peu importe : en fait, l'essentiel est que vous réalisiez que votre vie est belle par rapport à des millions d'autres personnes, à travers les distances ou à travers le temps (comparez votre vie avec celle de vos grands-parents ou arrière-grands-parents... et je ne vous demande pas de comparer avec ceux des siècles passés, mais vous pouvez y penser quand même).

Alors, prenez quelques instants pour y penser, et vous sentir reconnaissants pour toutes les grâces dont vous bénéficiez : nourriture, soins, loisirs, et aussi pour beaucoup, simplement l'amour de ceux qui vous aiment.

Joyeuse Action de grâce :-)

In Canada, Thanksgiving, or Action de Grâce en français, is celebrated on the second Monday of October to celebrate the harvest and give thanks for the happiness received during the year.

Believing in God it or not, I think it's good to have a little stop in our activities, and look around to think about all we have the chance to have and to be able to do, and so thank for that.

Whether you thank God or fate, it does not matter: in fact, the bottom line is that you realize that your life is beautiful compared to millions of others, across distances or through time (compare your life with that of your grandparents or great-grandparents ... and I do not ask you to compare with those of past centuries, but you can think about it anyway).

So take a few moments to think about it, and feel grateful for all the graces you receive: food, care, hobbies, and for many, just the love of those who love you.

Happy Thanksgiving :-)

 

IMG_8937-1

 

♥♥♥

 

30 juillet 2018

Les niaiseries de Canalblog recommencent - The nonsense of Canalblog begin again

- Les niaiseries de Canalblog recommencent : depuis la nuit de samedi à dimanche, plus aucune image ne s'affiche dans les bandeaux et messages des blogs qu'ils hébergent......... pfffff.

Au cas où "ça rentrerait dans l'ordre", je partage avec vous une photo de notre ciel de ce dimanche en fin de soirée et je vous souhaite à toutes (tous ?) une bonne semaine :-)

- The nonsense of Canalblog begin again : since the night of Saturday to Sunday, no more image appears in the head and messages of the blogs which they host ......... phew.

In case "it would be in order", I share with you a picture of our sky this Sunday in the late evening and I wish you all a nice new week :-)

IMG_6914-1

♥♥♥

 

Posté par brico-guyloup à 00:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 juillet 2018

Musiques relaxantes pour bricoler minutieusement - Relaxing music for doing crafting minutiously

Je ne sais pas si vous écoutez de la musique en bricolant, mais personnellement, je ne saurais m'en passer, on dirait que cela aide à se concentrer et à être plus minutieuse.

Pour ma part, j'écoute divers morceaux du net, de youtube, que j'écoute sur l'ordinateur portable.  Je les partage ici avec vous ; peut-être les apprécierez vous à votre tour.

I do not know if you listen to music during crafting, but personally, I can not do without it, it looks like it helps to focus and be more meticulous.

For my part, I listen to various pieces of the net, youtube, I listen on the laptop. I share them here with you; perhaps you will appreciate them too.

comediemusicale

 

Relaxing Piano Music: Romantic Music, Beautiful Music, Soothing Sleep Music, Relaxing Music ★89

 The best Relaxing music | Fantasy Harp music | Calm music

Relaxing Celtic Music: Beautiful Music, Relaxing Music, Flute Music, Meditation Music ★91

 

Japanese Music 💚 Relaxing Instrumental Music with Traditional Koto, Shamisen, Bamboo Flute Music!

 

3 HOURS Relaxing Music "Evening Meditation" Background for Yoga, Massage, Spa

 

♥♥♥

Posté par brico-guyloup à 00:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,