09 novembre 2016

Je m'étais toujours demandé comment Hitler ?...... !!! I had always wondered how Hitler ?...... !!!

Je m'étais toujours demandé comment Hitler avait bien pu réussir à se faire élire chancellier..... j'ai ma réponse : avec une grande gueule et des mensonges.

Maintenant que ce money maker psychotique et obsédé sexuel a été élu, qu'on soit athée, agnostique ou croyant, il ne nous reste plus qu'à prier très fort que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.

29

 

I had always wondered how Hitler had indeed succeeded in being elected chancellor ..... I have my answer: with a big mouth and lies.

Now that this money maker psychotic and sexually obsessed was elected, we either atheist, agnostic or believer, it only remains to us praying hard that the sky is not falling on our heads.

Posté par brico-guyloup à 11:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


06 juillet 2016

Dates de péremption, suite : des photos d'étiquettes à se rendre malade !!!

Il y a quelques jours, suite à la loi sur les dates de péremption que le gouvernement veut imposer sur la viande, je vous parlais  ICI des intoxications alimentaires incroyablement nombreuses que nous avons ici ..... mais il n'y a pas que la viande qui pose problème, comme je vous l'expliquais, et ce jour, je suis allée faire des courses dans un grand supermarché d'une grosse enseigne canadienne connue, et j'y ai pris quelques photos ÉDIFIANTES !!

Des huitres pêchées le DIX-SEPT MAI 2016, vendues ce jour 06 JUILLET 2016, soit 1 mois 1/2 plus tard, et en plein été !!!!!

IMG_0568

et il n'y en avait pas qu'un seul paquet ; de plus vous remarquerez qu'il n'y a ni glace ni rien pour les conserver vraiment fraîches... et il faisait 32° cet après-midi (OK, demain on rechute de 10 degrés, les huitres auront moins chaud si quelqu'un les achète et les rapporte chez lui dans le coffre de sa voiture....!) :

IMG_0569

Vous noterez au passage le nom des huitres : French Kiss...... celui qui oserait embrasser avec des huitres pareilles feraient surement fuir sa belle à toute jambes en raison de l'odeur que sa bouche dégagerait !

On continue :

Des moules, vendues sous emballage hermétique "pour raisons d'hygiène"  et qu'ils osent annoncer comme VIVANTES alors qu'elles sont enfermées dans du plastique depuis le 27 juin et annoncées bonnes jusqu'au 12 JUILLET, soit 2 semaines sans air et sans eau....... quand on connait la haute toxicité des moules, et qu'on imagine bien qu'au bout de 2 semaines sous plastique hermétique peu de corps vivants le seraient encore, je trouve gonflé d'écrire "moules vivantes" sur l'emballage...

IMG_0572

 

On continue encore avec les œufs :

Ici, pas d'œufs "frais" ou "extra-frais" (ceux qu'on utilise pour les œufs à la coque), non, il y a des œufs, point final...... et des œufs consommables pour ceux-ci jusqu'au 17 AOUT.... soit dans SIX SEMAINES !!!!!!!!!!  et dans six semaines, des gens vont se faire des œufs à la coque avec ça !

IMG_0574

et vous remarquerez qu'ils ne viennent pas d'arriver au magasin car le rayon est presque vide.... depuis combien de temps y étaient-ils, je ne sais pas, mais je pense qu'une validité de SEPT semaines devait être à peu près leur norme.

IMG_0575

À noter que c'est pareil pour les œufs biologiques de poules (vraiment) libres que j'achète, le vendeur les annonce comme bons durant 45 jours !! pour ma norme à moi, un œuf, c'est 3 semaines de validité maxi, et encore là, seulement en œuf dur, et pour un œuf à la coque c'est seulement un œuf d'une semaine.

 

Je sais qu'en France, les normes de dates de péremption sont très courtes par rapport à celles du Québec, et qu'l y a à cause de cela du gaspillage alimentaire, mais bon sang, quand on voit la différence de nombre d'intoxications alimentaires (et qu'on sait les conséquences sur la santé et la longévité future), je vous les rappelle pour mémoire  : 26 à 72 fois plus en Amérique du nord qu'en France :

- En France, on dénombre entre 250 000 et 750 000 cas annuels (soit 400 à 1 210 pour 100 000 habitants).
- Aux États-Unis, on dénombre environ 76 millions d'intoxications (soit plus de 26 000 pour 100 000 habitants).

je crois que la France pourrait rallonger un peu ses normes, mais le Québec devrait surtout raccourcir ÉNORMÉMENT les siennes...

Mais une fois de plus, des gens malades ça rapporte beaucoup, surtout à l'industrie pharmaceutique, laquelle est presque systématiquement actionnaire dans l'industrie agro-alimentaire, et vice-versa....

À bientôt, et faites attention aux dates de péremption !!

Guyloup

Posté par brico-guyloup à 19:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 juin 2016

Étiquetage et Intoxications alimentaires (Québec)

Vous ne le saviez peut être pas, mais nous détenons en Amérique du nord un record assez étonnant (une fois de plus...... !) c'est celui des intoxications alimentaires ... je viens d'aller chercher les chiffres :
- En France, on dénombre entre 250 000 et 750 000 cas annuels (soit 400 à 1 210 pour 100 000 habitants).
- Aux États-Unis, on dénombre environ 76 millions d'intoxications (soit plus de 26 000 pour 100 000 habitants).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxi-infection_alimentaire_collective

Or, depuis ce jour, le gouvernement provincial du Québec a décrété que les super-marchés et épiceries, et restaurants, devront désormais :
       1 -  afficher une date de péremption sur l'étiquette des emballages de viande, et non plus seulement une date d'emballage,
       2 - si la viande est ré-emballée (ils l'arrosent et la ré-emballent pour lui donner l'air plus frais), c'est la date du premier emballage qui devra être indiqué sur l'étiquette, et non plus celle du ré-emballage.

et bien sur ................. l'association des détaillants commerçants du Québec n'est pas d'accord, et affirme que ça ne sert à rien !!! 

 

ScreenShot06062

ScreenShot06063

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/06/28/009-etiquetage-viande-volailles-nouveau-reglement-date-peremption.shtml

http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/28/quebec-serre-la-vis-sur-letiquetage-1

 

Moi, je m'en fiche : je suis végétarienne !!! mais là, on ne parle que de la viande... que dire des sacs de fromage frais ou des pâtisseries crémeuses qui ne sont pas conservées au frais dans les magasins, et j'en passe.... croyez-moi, notre taux d'intoxications alimentaires, on le mérite.

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 décembre 2015

Lamentable, non ?

Une nouvelle étude montre que les changements climatiques sont un sujet peu important pour les Canadiens !!!

L’étude réalisée par l’Université de Montréal et l’Institut de l’énergie Trottier se fonde sur un sondage mené entre le 1er et le 15 septembre dernier.

Les Canadiens ne semblent pas se sentir réellement menacés par les conséquences des changements climatiques, alors que seulement 14 pour cent des personnes interrogées ont confié être « grandement exposées aux risques ».

De plus, le quart des Canadiens souhaiterait ne pas payer davantage pour soutenir les énergies renouvelables.

Pour le réchauffement climatique, seulement 49 % des Canadiens jugent que l'activité humaine est responsable des changements.

http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/30/rechauffement-climatique-sujet-peu-important-pour-les-canadiens-selon-une-etude

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/11/30/canadiens-environnement-pas-tres-concernes-par-la-lutte_n_8682742.html

La planète se réchauffe à une vitesse inédite, sous l’effet des émissions issues de la combustion des énergies fossiles, des modes de production agricole et d’une déforestation record. Du Pakistan aux iles du Pacifique, de la Californie à la France, le climat déréglé bouleverse des régions entières: canicules, sècheresses, côtes grignotées par la mer... au-delà de +2°C, les scientifiques redoutent un emballement: cyclones à répétition, chute des rendements agricoles, submersion de territoires de New York à Bombay...........................

..............mais les Canadiens ne trouvent pas cela important ! et pourtant :

F045030D

http://alternatives-economiques.fr/blogs/copenhague/2009/12/11/graphique/

Posté par brico-guyloup à 00:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Outrée par l'égocentrime de ces pleutres....

En tant que franco-canadienne (double nationalité), je suis outrée de ce que je viens d'entendre aux infos : vous parlez de solidarité ???????????????????????? hier le premier ministre canadien a passé outre son engagement électoral et a envoyé le Canada faire des frappes sur l'ÉI........ or : ce matin, la population québécoise signe une pétition pour que le Canada se retire de la coalition immédiatement, pour ne pas risquer d'avoir des représailles comme à Paris !!!!!!!!!!

Autrement dit, les intégristes peuvent massacrer et envahir partout, du moment que la petite tranquillité des québécois n'est pas dérangée ........ quelle honte pour ces pleutres trouillards et égocentrique !!

Je suis outrée car c'est comme si ils n'avaient pas voulu combattre le reich d'Hitler qui menaçait le monde entier, de peur de recevoir une bombe (quoique à cette distance, il savaient qu'ils ne risquaient pas grand chose à l'époque).....

Enfin, bref, je ne suis pas bien fière de ma seconde nationalité pour le coup !! et ça ne fait pas remonter mon estime pour la race humaine :-(((((

Posté par brico-guyloup à 13:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


14 novembre 2015

ATTENTION !!!!!!!

Au lendemain de la tragédie d'hier, je suis encore sous le choc, mais je suis encore plus horrifiée par certaines réactions lues un peu partout et entendues : l'amalgame...

Quand les croisés sont allés massacrer des dizaines de milliers de victimes dans leur folie aux 10e et 11e siècles, je ne pense pas que vous auriez pensé que tous les chrétiens étaient des dangereux terroristes en puissance ?

Alors soyez sages dans votre réaction à la tragédie d'hier 13 novembre... ne commencez pas à amalgamer les tranquilles musulmans de France ou les pauvres familles réfugiées de guerre avec leurs enfants affamés dans les bras, avec ces débiles animaux tarés que sont les intégristes (et encore j'insulte les animaux là...).

Des intégristes sont et restes des intégristes : qu'ils soient les chrétiens croisés d'autrefois  ou les débiles actuels de l'état islamique.

Par contre, la question que je me pose, c'est pourquoi tous les pays civilisés du monde ne s'unissent pas pour en finir une bonne fois pour toutes..... les USA ont moins tergiversé contre le Japon après Pearl Harbour.

Posté par brico-guyloup à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2015

La seule réponse à ces débiles....

Nous sommes atterrés, horrifiés, endeuillés, encore sous le choc.... OUI, MAIS.... messieurs les tarés d'intégristes débiles, la seule réponse que vous aurez sera celle-ci que je viens de créer en image rien que pour vous :

doigt-honneur

Allez vous faire foutre, et Vive la Liberté...........

 Partagez cette affiche : plus nous leur enverrons de doigts d'honneur et plus nous leur montrerons qu'ils ne nous font pas peur : nous ne nous effondrerons pas.

Posté par brico-guyloup à 22:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

29 septembre 2015

57 $ d'amende pour avoir oublié de fermer-verrouiller ma porte sur un parking !!

Dimanche, je suis allée au centre commercial, et j'ai oublié de fermer-verrouiller ma portière (ça ne m'arrive jamais, c'était vraiment la première fois, mais j'étais pressée car le magasin allait bientôt fermer).

Quand je suis revenue un quart d'heure plus tard, un agent était en train de me verbaliser pour le motif suivant : " A laissé sans surveillance sur un terrain de centre commercial un véhicule sous sa garde sans avoir verrouillé les portières " ........................... !!!

Lorsque j'ai demandé la raison, il m'a expliqué que c'était parce que : " une bande de malfaisants commet des vols dans les voitures sur le parking, et donner une amende sensibilise les gens au fait de bien fermer et verrouiller leurs voitures " .........

Voilà la contravention photocopiée ci-dessous (j'ai grisé le n° d'immatriculation pour respect de la vie privée) :

Image11

 

Quand je lui ai demandé si il trouvait normal que JE sois verbalisée parce que D'AUTRES commettent des méfaits, il m'a dit qu'il trouvait ça logique de me sensibiliser car je ne recommencerai pas !!!!

Mais après tout, en quoi ça le regarde que je prenne le risque de me faire voler ? ça ne concerne que moi (et mon assureur) non ?

Je crois surtout que la ville de Sherbrooke a besoin de renflouer ses caisses, et trouve tous les motifs possibles et imaginables pour ça, aussi ridicules soient-ils, non ?

 

À bientôt

Image2

Posté par brico-guyloup à 17:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

21 septembre 2015

Poste ? Douane ? désagréments et...........Sécurité nationale ?

Le 27 juillet dernier, ICI je vous ai parlé de la poste canadienne et des désagréments qu'elle nous fait subir.... et bien cette fois-ci, je vous compte une mésaventure, cette fois avec la douane postale du Canada....

Sur mon forum, c'est le temps du Swap de la rentrée ; tout le monde expédiait son envoi aux alentours du 15 septembre, ma binôme, Nadège (du site Filencage) l'a donc fait le 12 septembre sous le numéro LAxxxxxx957FR, au départ de la région parisienne (pour des raisons de respect de la vie privée je ne donne pas le numéro en entier sur ce blog, mais il est à la disposition des autorités puisque j'envoie copie de cette publication au Député Fédéral du secteur dans lequel je réside).

Quelques jours plus tard, je surveillais le cheminement de son envoi lorsque j'ai eu la surprise de découvrir que l'envoi avait été refusé par la douane et devait être retourné à l'expéditeur !!!!

Voyez vous-même la capture d'écran prise sur le site de Poste-Canada :

screen42

Vous imagez bien que nous étions fort déçues, mais qu'en plus on ne comprenait pas pourquoi la douane aurait refusé une enveloppe ne contenant que du tissu !!!

Or....................................................... ce matin............. l'enveloppe est arrivée ici, comme par miracle : sans la moindre indication de transit par la poste canadienne ni par la douane !!! voyez vous même la photo, recto-verso (les adresses sont floutées pour les mêmes raisons indiquées ci-dessus pour le numéro de suivi) :

IMG_4675

IMG_4676

 

et quand je vérifie sur le site de la poste canadienne, voici ce qu'on me dit : l'article est sorti du circuit (sans doute le fameux "retour à l'envoyeur" demandé par la douane) :

blog 1

 

et de son côté, lorsque Nadège regarde le site de La Poste en France, avec le numéro de suivi, voici ce qu'elle obtient : "tentative de distribution infructueuse" !!!

blog 2

 

À noter que suite à mon article du 27 juillet, pour lequel j'avais fait un courrier au Député Fédéral de ma circonscription, Pierre Jacob, j'ai reçu quelques jours plus tard cette réponse :

ScreenShot04487

nous sommes le 21 septembre et à ce jour, ni Monsieur Jérémie Tapiero, gestionnaire de Postes Canada, ni Lynda Dupuis du bureau du député, ne m'ont contactée......

 

Or, là il s'agit de bien plus grave, avec des conséquences bien plus importantes :

1) l'envoi aurait pu contenir des papiers urgents, par exemple pour une hospitalisation qu'on aurait du annuler en pensant ne pas les voir arriver, ou une inscription à l'université à laquelle on aurait renoncé en se disant qu'on ne serait pas dans les dates,

2) l'envoi aurait pu contenir quelque chose de dangereux, puisque la douane l'avait refusé, dans ce cas pourquoi l'ai-je reçu ?

3) l'envoi est "sorti des circuits", est-il alors considéré comme "perdu dans la nature" ? et si ça avait été un envoi commercial ? une personne peu scrupuleuse aurait pu en profiter pour se faire livrer deux fois.

et sans doute d'autres questions peuvent se poser... notamment de sécurité nationale !

 

Par ailleurs, je me suis bêtement demandé si il ne pourrait pas y avoir une espèce de "sabotage" de la part d'employés québécois séparatistes (nous sommes en campagne électorale fédérale, et les québécois qui n'ont rien dans la cervelle rêvent de se séparer le provincial québécois et sortir du Canada), qui saboteraient volontairement ce qui est du ressort fédéral, puisque Postes-Canada est un organisme fédéral. Mais là, sous toutes réserves... bien qu'on ait déjà entendu parler de pire à ce sujet.

 

Alors cette fois encore, je vais envoyer un avis au bureau du député.............................................. en espérant avoir un peu plus de réactions cette fois, car là, ce n'est plus une simple lacune postale, c'est tout de même également la sécurité douanière qui entre en ligne de compte.

 

À bientôt,

Image2

Posté par brico-guyloup à 17:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 juillet 2015

Employée de poste bien ennuyée, et plainte à mon député fédéral

Grand morceau d'anthologie encore une fois aujourd'hui avec les postes canadiennes !!!

mdr

Jeudi dernier, le 23 juillet, un colis m'a eté expédié en "tarif rapide" du nord de Montréal, ce qui veut dire à environ 200 km d'ici... le colis aurait du m'arriver aujourd'hui..........

SI......

il n'y avait pas une histoire pas très claire entre le bureau de Poste de Magog et la pharmacie Jean Coutu de Magog.

Explications de l'histoire pas très claire :

Les courriers recommandés et les paquets d'un format supérieur à une enveloppe A4 ne me sont jamais livrés par la poste à domicile : ils sont envoyés de la poste à la pharmacie qui se trouve 2 rues plus loin, à 500 mètres, et le facteur me dépose un papier dans la boite à lettre me disant que je peux aller les chercher là-bas LE LENDEMAIN APRÈS 13 HEURES !!!

Ce qui veut dire que Post-Canada fait de la rétention de courrier volontaire, m'empêchant durant plus de 24 heures d'accéder à mon courrier, et dans le cas de recommandés urgents, peut me créer de graves problèmes administratifs ou financiers.

Déjà qu'ils nous facturent les tarifs 2 fois plus élevés que les postes américaines ou européennes) voir preuves sur mon article ICIoù je montrait (à une époque où $ US et $ canadien étaient à parité) qu'un même paquet envoyé du même code postal de Floride à ici coutait 6,60 $, et de ici au même code postal en Floride 15,36 $ premier prix !), mais en plus on a un service de crotte pour les colis et les recommandés (que font les gens qui n'ont pas de voiture, ou encore qui ne peuvent par marcher ???)....

Voici donc les preuves (mon nom de famille, adresse et numéro de repérage sont floutés par mesure de discrétion).

1) le "camion du facteur" met 24 heures pour se rendre de la poste à la pharmacie :

ScreenShot04250

 

2) le document laissé par le facteur dans ma boite à lettres dans la matinée de ce jour :

 

Scan

 

OR,

LE PIRE DE TOUT :

Comme j'ai demandé un suivi par email de cet envoi important que j'attends avec impatience, j'ai reçu ceci par email à 12 h 11 :

ScreenShot04252

c'est un email m'annonçant que le colis est disponible À LA POSTE !!!!!!!!!!!! ils se contredisent !!

ScreenShot04247ScreenShot04246

 

Or, même en allant à la poste munie de la copie de cet email, rien, nothing, bernique, que dalle, nada, niet, .. NON, il faut attendre demain après 13 heures, PARCE QU'ILS ONT MIS LE COLIS DANS LE CAMION...................... sans doute trop fatigant pour eux de faire une exception et d'aller l'en ressortir !!!!

 

J'ai déjà posé la question plusieurs fois pour qu'on me garde les envois au bureau de poste ; la réponse est toujours la même : c'est Impossible de leur faire conserver le paquet au bureau de poste : parce qu'ils ont un accord avec la pharmacie.

De plus, c'est maintenant impossible de téléphoner à la poste pour en discuter : si on fait leur numéro (dans l'annuaire), on est renvoyé sur le service à la clientèle de Post-Canada (au Nouveau-Brunswick) où une employée à l'air endormi vous dit que c'est le règlement.

 

Alors, c'est là que l'histoire devient drôle ! !hahaha1

J'ai très poliment téléphoné en début d'après-midi à Post-Canada, au service à la clientèle,

On m'a annoncé que la conversation serait enregistrée : youpiii, tant mieux, j'ai des petites questions à poser !!!

Une dame anglaise mais parlant très bien le français avec un fort accent m'a répondu, et je lui ai expliqué mon histoire, en sachant très bien ce qu'elle allait me répondre : "c'est le règlement"...!

Alors là, je lui ai demandé de m'expliquer le règlement parce que je le trouvais particulièrement idiot et injustifiable puisqu'on m'empêche d'accéder à mon courrier durant plus de 24 heures, ce qui peut me poser des graves problèmes financiers ou administratifs....

Réponse :

- c'est le ouèglement, ce n'est pas moi qui le fait ! avez-vous une autre kouestion à me poser ?

Moi :

- oui, je voudrais savoir ce qui justifie qu'il y ait une annexe postale à 500 mètres de la Poste ? je pourrais comprendre si l'un était à un bout de la ville, et l'autre à l'autre bout (et encore, je ne vous raconte pas, mais Magog, vous avez vite fait le tour, c'est un vrai bled !!), mais là ?????? pourquoi cet état de fait, et POURQUOI LE CAMION met-il 24 heures à faire les 500 mètres ??

Réponse :

- je ne sais pas, c'est le ouèglement, avec-vous une autre kouestion à me poser ?

Moi :

- oui, pouvez-vous aller demander à un responsable quelconque qu'il me justifie ce règlement imbécile ??? parce que là, la seule justification que je verrais, c'est que la pharmacie Jean Coutu paye la Poste pour obliger les gens à aller là-bas.

(mon sous-entendu étant que dans ce pays dont la moyenne d'âge rappelle fortement une maison de retraite à ciel ouvert, le fait d'envoyer les gens dans la "pharmacie" Jean Coutu (en sachant que les pharmacies américaines sont des épiceries où on vend de tout,  sodas, nourriture, cosmétiques, nourriture pour chien, caméras et développement de photo, papier toilette, lessive, vêtements d'enfants, confiserie, etc, et anciennement même des cigarettes !) c'est tout bénéficie pour la pharmacie dans la mesure où il est difficile de traverser tous ces rayons sans craquer sur un petit achat quelconque !!! il serait donc logique que la société des Pharmacies Jean Coutu paye une redevance pour cette manne de clients envoyés par la Poste !!

Et là :

-pas de réponse...

NON : elle m'a raccroché au nez !!!!!!!!

 

Maintenant, je vais envoyer un message à Pierre Jacob, mon député fédéral (celui du Canada, pas le député provincial, celui du Québec.... oui oui, tout est très simple chez nous : 2 gouvernements, 2 impôts, et 2 niveaux qui se renvoient les problèmes !) pour lui demander que LUI me justifie ce règlement totalement idiot...... si la poste n'est pas capable de le faire, peut-être que lui le pourra !!!

Si parmi vous, les québécoises qui visitez mon blog, vous avez déjà eu à subir ce décalage de livraison des recommandés et colis chez vous, vous pouvez me contacter à guyloup@milleet1passions.com ; après tout, un recours collectif est peut-être envisageable.

 

Pourquoi ai-je mis des gif de rigolade dans cet article vous demanderez-vous ? simplement parce que devant des murs bornés, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 17:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]