07 juillet 2016

Échange de cartes brodées à la main, et/ou à la machine

images pour les brodeuses : sur mon forum, notre amie Fabyby organise un échange de cartes brodées en point compté, et moi  j'organise parallèlement un échange des cartes brodées machine (avec ou sans enveloppe) ; inscriptions ouvertes jusqu'à fin aout où aura lieu le tirage au sort.

Si vous êtes intéressées à venir nous rejoindre pour participer, c'est là que ça se passe : http://milleet1passions.forumactif.com/  ; on vous attend !!!!!!

À bientôt,

Guyloup

Posté par brico-guyloup à 00:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


12 juin 2016

Tipi amérindien au point de croix

Il y a 3 mois de cela, j'ai lancé un défi sur mon forum, il s'agissait d'un tipi aux point de croix ; je me suis inspirée d'un modèle du magazine "De Fil en Aiguille", et je voulais l'offrir à mon mari pour son anniversaire fin mai, mais je viens seulement de le terminer l'assemblage....  en temps normal j'aurais été plus vite que ça, mais le travail court plus vite que moi !

IMG_5910

IMG_5917

Il y a 2 motifs différents qui se répètent sur les 6 faces ; la porte n'était pas prévue, mais j'ai trouvé logique de la faire (bien traditionnelle, elle se roule pour ouvrir, et se déroule pour fermer le soir !), sinon comment l'ours pourra-t-il entrer et se servir dans les provisions des amérindiens qui habitent là ?!!!

À bientôt,

GUYLOUP

Posté par brico-guyloup à 22:06 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

09 décembre 2015

Petit cadeau pour les crucifilistes : grille chats de Noël

Pour les passionnées de point de croix, voici une petite grille de ma composition :

noel 2

à télécharger en grand format imprimable sur mon blog de broderie 

À bientôt Sourire

Posté par brico-guyloup à 02:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 décembre 2015

Les petits moutons des vertus (point de croix)

Pour répondre à une copine qui me demandait où j'en étais de mes petits moutons de Little House Needleworks au point de croix à la main dont je vous avais parlé ici (ceux que j'ai numérisés pour la machine à broder sont finis depuis belle lurette, évidemment !), voici des photos des ceux finis à ce jour... sachant qu'ensuite il y aura le montage des 12 broderies en patch quilté pour les terminer.

IMG_4969IMG_4970IMG_4971IMG_4972IMG_4973IMG_4974IMG_4975IMG_4976IMG_4977

j'ai presque fini le 10e.... plus que 2 !!

Passez un bon week-end Sourire

Posté par brico-guyloup à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2015

Carnet à aiguilles

Pour assortir à ma boîte à fils, moulinés j'ai réalisé un petit carnet à aiguilles assorti ; photos avant, arrière et intérieur en feutrine pour que les aiguilles s'y reposent en douceur ; les photos prises à la lumière artificielles sont affreuses, je les changerai dès qu'un peu de soleil montrera le bout de son nez pour faire de meilleures photos.

IMG_4857IMG_4848IMG_4859

IMG_4830

IMG_4760

Posté par brico-guyloup à 01:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


22 octobre 2015

Boite à fils à broder terminée (brodée) + grille PDC + dimensions et fichier de carte

Voilà finalisée la broderie que j'ai créée (sur le logiciel PC-Stitch) pour garnir le couvercle de la boite de fils à broder dont je vous ai précédemment parlé ICI. ; je l'ai montée sur un léger rembourrage afin de pouvoir y piquer les aiguilles durant les soirées de broderie avant de tout ranger lorsque j'ai terminé.

IMG_4828IMG_4830

 

Elle n'est pas terminée car je dois encore la teinter plus foncé et la vieillir, comme je l'expliquais dans le premier message ; actuellement la broderie est juste montée sur son support et posée dans le creux du couvercle pour vous montrer le résultat.IMG_4832

Si cette grille vous plait, vous pouvez la retrouver en PDF sur mon blog de broderie : http://www.brodamaryllis.com/archives/2015/10/22/32817928.html  

 

Maintenant, pour les personnes qui m'ont demandé les dimensions de la boite dans le but d'en faire une, soit en bois, soit en cartonnage, voici toutes les cotes que j'ai relevées pour vous :

Dimensions extérieures : longueur 34 cm - largeur 30 cm - hauteur totale 13 cm ; en tenant compte du fait que le bois de cèdre utilisé fait 1,52 cm d'épaisseur, cela donne des dimensions intérieures de : longueur : 30, 5 cm - largeur 26 cm - hauteur de la partie basse : 9,5 cm.

Le couvercle a une épaisseur de 2,5 cm, le "creux" intérieur est de 1,52 cm, le "creux" extérieur (où j'ai inséré la broderie) est de 0,5 cm.

La largeur intérieure des cases est de 4,5 cm pour la partie basse, et 4 cm pour le casier supérieur amovible ; ce casier est en bois de de cèdre également de 0,5 cm d'épaisseur.IMG_4838

 IMG_4760

En ce qui concerne les cartes où embobiner le fil, voici à télécharger ici : cartes___fil  un dossier contenant le fichier SVG pour en découper 49 à la fois (dans du bristol, c'est idéal) si vous avez une machine de découpe électronique, et aussi le fichier pour découper à la main (la petite carte mesure 4 cm de hauteur)..

ScreenShot04616 Image1

Voilà, je pense que vous avez maintenant toutes les données pour vous faire une boite à fils dans le même style Sourire

Posté par brico-guyloup à 19:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

15 octobre 2015

Broderie sur coussin : "brodeuse au travail"

Petit coussin "cale-reins" posé sur le fauteuil "chaise berçante" où je brode :

Image1IMG_480545155704_p

Brodé sur Aïda 14 counts/inch, selon la grille dont j'ai déjà parlé ici, que vous pourrez retrouver sur mon blog de broderie .

 

À bientôt,Image2

Posté par brico-guyloup à 19:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

14 octobre 2015

Une merveilleuse compagne : ma boite de fils à broder DMC :-)

La boite où je range mes cotons moulinés DMC a une histoire, c'est une boite de récupération (tisanes biologiques) qui a failli finir à la poubelle... ça aurait été vraiment dommage car elle est réellement parfaite pour ranger les cartonnettes sur lesquelles j'enroule les échevettes, et comme elle est en cèdre odorant, elle parfume délicieusement le fil qui est définitivement à l'abri de toute visite de mites !

Lorsque je l'ai vue, j'ai instantanément pensé au rangement de mes cotons, à broder je "savais" sans mesurer que la largeur était parfaite, c'est curieux, non ? IMG_4763

Une fois que je l'ai eue en main, je l'ai consciencieusement poncée, et je lui ai donné à l'extérieur une petite couche de teinture ; puis j'ai enlevé les 2 plaques séparatrices intérieures et je les ai coupées en deux en hauteur, j'ai obtenu 4 plaques que j'ai fixées pour créer les rangées destinées à recevoir les cartonnettes de fil :

IMG_4761

ensuite, j'ai demandé à petit mari de me faire un plateau qui viendrait s'insérer sur la rangée inférieure de cartonnettes :IMG_4760

comme vous le voyez, je peux en racheter d'autres, il y a encore de la place !!

IMG_4762

Une petite chainette dorée retient la carte des couleurs DMC dans le couvercle, je n'ai désormais plus besoin d'aller la chercher parmi les livres, elle est là avec ses cotons.

Je souhaite la teinter et la vieillir pour arriver à lui donner un aspect ressemblant à cette ancienne boite de cigares qui me sert à ranger le petit bazar de mes "en-cours", fils, dé, ciseaux, aiguilles, etc ; les deux étant l'un à coté de l'autre dans le salon, il faut absolument qu'ils aient un air de famille :IMG_4765IMG_4767

Dès que j'aurai terminé mon en-cours actuel, je vais lui faire une broderie au point de croix pour placer sur le couvercle, ce qui sera très facile puisqu'il est "en creux" : IMG_4769

C'est curieux comme cette boite m'a accrochée dès que je l'ai vue ; je "savais" qu'elle serait désormais ma compagne de broderie pour de nombreuses années...

Si quelqu'un est intéressé à connaitre les dimensions précises afin d'en fabrique une, demandez-les moi (en pouces ou en centimètres).

 

Image2

Posté par brico-guyloup à 00:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

28 septembre 2015

♥ Les 12 vertus des petits moutons, et celle de la brodeuse !

Pour les enfants de ma belle-fille de Floride, je suis en train de broder les 12 moutons des "Little sheep virtues" de Little House Needelwork..... quand elle les recevra, elle leur répartira à sa guise les vertus en fonction de chacun ! lol !

Celui-ci, Kindness (la gentillesse) est brodé en 2 fils de mouliné DMC sur toile Lugana 18 points/pouce (= 8 points au centimètre) :

IMG_4713

mais ceux-ci sont brodés à la machine à broder (croix de dimensions identiques) ; j'ai numérisé les grilles sur mon logiciel de numérisation habituel, Embird, ce qui, temps passé à numériser les 12 grilles + broder les 6 ci-dessous, m'a pris moins de temps que pour broder celle ci-dessus à la main....

IMG_4706IMG_4709IMG_4714IMG_4710IMG_4711IMG_4708

Toutefois, pas de doute : j'ai beaucoup plus de plaisir à tirer mon aiguille à la main qu'à changer les fil sur ma machine à broder ! ....

 Mais avouez tout de même que le résultat à la machine est assez réaliste, et trompeur non ?

Au fait, connaissez-vous les 12 vertus en question ? les voici en anglais :  patience, hope, love. peace, courage, faith, simplicity, wisdom, friendship, kindness, gratitude, joyfulness... ce qui se traduit par : patience, espoir, amour, paix, courage, foi, simplicité, sagesse, amitié, bonté, gratitude, joie....

Vous remarquerez que la patience est dans ces vertus, et je crois même que c'est la première vertu des brodeuses à la main, non ? .... je vais donc continuer les 2 versions : les 6 manquants à la machine, et les 11 suivants à la main... patiemment ! Sourire

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 01:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

26 septembre 2015

Grille de PDC : brodeuse au travail

Voici une grille de ma création pour la broderie à la main cette fois :

Image2_thumb[2]

Si elle vous intéresse, vous trouverez les indications sur mon blog de broderie.

 

Bon samedi,

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 00:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]