20 août 2016

Jeu de plage à la québécoise ?

Vu ce jour aux infos... décidément le comportement des québécois vis à vis des animaux  que je dénonce souvent dans la rubrique que vous trouverez ICI  (mais que certains ne croient pas "parce qu'ils connaissent "une" personne qui aime son chien et ses chats), ce comportement ne s'améliore pas....

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

 Un comportement sadique de futur assassin ? encouragé par un père chasseur ? je ne fais qu'une hypothèse, mais elle rejoint tellement ce que je vois à chaque sortie dans des parcs ; par exemple : des parents qui encouragent leurs enfants à jeter des pierres sur les canards, les bernaches ou les écureuils.... et c'est moi qui me fais engueuler quand je me fâche après eux... on me répond que "ce ne sont que des animaux et les enfants ont le droit de s'amuser" !!!


Mais on notera que la fille n'a fait que copier le comportement (autorisé) des chasseurs d'ici qui ont le droit de mettre des appâts pour attirer les animaux et les chasser (pommes et carottes "à chevreuils" par exemple qui se vendent partout à partir de septembre).... elle n'a rien inventé, les adultes le font en toute légalité.


Ah, une dernière : la chasse aux tourterelles est officiellement autorisée au Québec désormais.

Pour mémoire, lire ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2015/06/06/32177958.html 

et ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2015/04/21/31929351.html


Quel beau pays de viandards.........

Posté par brico-guyloup à 19:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


06 août 2016

De belles images de nounours ......... et un appel à l'aide, SVP...

PARTAGEZ CE MESSAGE S'IL VOUS PLAIT, MERCI POUR LES ANIMAUX.

Pour vous souhaiter un bon week-end (si vous n'êtes pas en vacances), je vous invite à voir une baignade particulière : une mère qui joue dans l'eau avec ses deux enfants........ comme vous en verrez rarement !

Une famille d'ours à la plage

En ce 2 août 2016, il fait une chaleur folle dans le sud-ouest américain, alors une famille d'ours a décidé de se rafraichir en se baignant dans les eaux du lac Tahoe, le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. Il se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada, aux États-Unis. Sans se soucier des kayakistes et autres personnes présentes autours d'eux, la maman ours et ses deux oursons se sont amusés dans l'eau à seulement quelques mètres de la plage. Une scène extrêmement rare même si beaucoup d'ours habitent cette région. Les mamans ours sont généralement très méfiantes envers les humains, en particulier quand elles sont avec leurs petits, mais visiblement, l'envie de se rafraichir était beaucoup trop grande.

Toutefois, comme vous le verrez ici, elle n'a pas été sans jeter un oeil intéressé au contenu des sacs des touristes posés sur une table de pique-nique..... quelque fois qu'il y ait eu un gouter spécial à récupérer pour ses oursons !!! ha ha ha !!

Bears swim with humans at Lake Tahoe - bears cool off with day at California beach

 

La seule note négative de l'histoire, c'est qu'elle prouve que, comme je le mentionnais dans mon article ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2015/06/06/32177958.html  c'est que ces animaux se familiarisent avec les touristes et campeurs des parcs nationaux durant tout l'été, mais......... se font canarder par les chasseurs durant l'hiver et l'automne, lesquels chasseurs font des cartons sans difficultés sur des animaux qui perdent leur méfiance après avoir cotoyé des humains tout l'été.

Et le lac Tahoe n'y fait pas exception comme vous pouvez le voir ici : http://tahoehighsierra.com/Visitors-Guide/Lake_Tahoe_Outdoor_Hunting.htm

Alors, je croise les doigts pour l'avenir de cette brave famille ours si sympathique qui aura attendri le monde entier en vidéo.... mais je vous appelle à l'aide : j'aimerais qu'on avertisse aussi le monde entier de ce qui se passe pour les animaux des parcs américains et canadiens quand les touristes ont tourné les talons et sont rentrés chez eux.... PARTAGEZ CE MESSAGE, MERCI POUR LES ANIMAUX.

Bon week-end :-)

 

 

Posté par brico-guyloup à 00:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 juillet 2015

Suspendu sans salaire pour avoir refusé de tuer 2 oursons

Un véritable humain qui respecte des animaux, c'est si rare dans mon pays d'adoption... mais il aurait quand même pu éviter de tuer la mère.... toutefois ayant refusé de tuer les oursons, il a été suspendu sans salaire !

Une pétition pour le soutenir est en ligne ICI ; si vous voulez la signer, allez-y ..... pour une fois qu'un canadien ne tue pas avec joie des animaux sauvages, il faut le signaler !!!

ScreenShot04170

ScreenShot04171

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2015/07/20150708-153437.html

NB : ce n'est pas sans rappeler l'origine du nom des "Teddy bear" ; il s'agit du président Théodore Roosevelt qui, lors d'une partie de chasse (quel loisir glorieux pour ces hommes "valeureux" armés jusqu'aux dents) a refusé de tirer sur un ourson, il a alors été méprisé par les fanas de la chasse qui se sont mis à appeler les ours du surnom de Teddy, le diminutif de Théodore.... et le nom est resté pour les ours en peluche quand ils ont commencé à être commercialisés.

À bientôt  ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 01:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 juin 2015

IMPORTANT : Message d'information aux touristes venant en été au Québec pour y voir des animaux

Comme vous le savez peut-être déjà, j'habite le long d'un parc national dans l'extrême sud du Québec ; il s'agit du Parc National du Mont Orford..... presque un peu un genre Yellowstone, mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus petit ; vous pouvez voir ICI leur site concernant le camping, le canoë-kayak, la randonnée, etc, qui sont proposés EN ÉTÉ dans les parcs nationaux du réseau SEPAQ (l'organisme qui gère les réserves fauniques des parcs nationaux).

ScreenShot03990

http://www.sepaq.com/

Bien sur, quand on pense "vacances au Québec" on pense tout de suite qu'on va aller voir un parc national, peut-être même y camper quelques nuits.... et surtout, on espère de tout cœur y apercevoir des orignaux, des cerfs, des biches avec leurs petits, des ours, un lynx, ou plus simplement des jolis ratons-laveurs, mouffettes, renards, porc-épics, perdrix, oiseaux divers, etc... comme je vous en montre souvent sur mon site de photo 

Donc. les animaux voient passer des millions de touristes durant tout l'été...  voici les chiffres des dernières années :

ScreenShot03984

vous comprenez donc bien que les animaux s'habituent à voir passer tous ces humanoïdes de tous styles, locaux ou étrangers, jeunes et vieux, discrets et bruyants.....

MAIS...

et c'est là que le bât blesse............. la Sepaq, c'est aussi la chasse de ces mêmes animaux dès que les touristes ont tourné le dos pour rentrer chez eux..... !!

En voici la preuve : un dépliant publicitaire pour la chasse dans les parcs de la Sepaq pour l'automne 2015 :

Image3

Image2

 

Il est évident que des animaux qui ont vu passer 6 millions de visiteurs n'ont plus très peur de l'homme, et que les pauvres bêtes vont se faire canarder comme au stand de foire....

Donc, touristes des parcs nationaux québécois, sachez-le, si vous venez ici durant l'été. et que vous admirez un superbe animal qui vous a fait rêver, pensez à lui avec angoisse : il a peu de chances de survivre aux chasseurs assoiffés de sang bien planqués derrière leur fusil à lunette (comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture du dépliant ! quelle chance croyez-vous que peut avoir l'original de la photo devant un fusil à lunette ??????!).

Attention, ceci n'est pas que pour les parcs nationaux et la Sepaq.... certains touristes iront camper, excursionner, canoter, etc, dans un autre type de parc naturel québécois : les pourvoiries  ( http://www.pourvoiries.com/activites-plein-air/ ).... et là, bien déguisées sous des activités "de plein air", vous aller retrouver le même principe : des milliers de touristes en été et en hiver (motoneige, raquette, etc), et la chasse dès que ces touristes seront rentrés chez eux :

ScreenShot03987

ScreenShot03989

 

Quand je parle de cela à mes amis européens, ils ne veulent pas me croire ! j'ai à chaque fois la réponse : "mais voyons donc, c'est comme si on voulait aller chasser dans le parc du Mercantour en France" !!!!!!! et oui : la chasse est interdite dans les parcs naturels chez vous, mais pas chez nous, car rien que pour les Québecois eux-mêmes (on ne parle pas des touristes là) ces personnages que je hais pour leur plaisir à tuer (chasseurs, piégeurs, trappeurs, etc) génèrent 1,6 milliards de dollars de retombées économiques !................

ScreenShot03991

http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/statistiques/nature-chiffres.jsp (chiffres du ministère)

 

Il y a un certain temps de cela, mon mari a essayé d'intervenir pour demander qu'une zone d'interdiction de chasse soit réservée jusqu'à 500 mètres autour des parcs, afin que les fameux animaux qui ont "connu" l'humain de près ou de loin ne soient plus pris comme cible à la foire..... il est évident que face à de pareils monceaux de dollars, tout le monde lui a rit au nez............

 

Voilà, ce message était juste à titre informatif si par hasard vous, ou vos amis, aviez envisagé de venir admirer nos magnifiques chevreuils, cerfs, biches, faons, orignaux, et autres merveilleux animaux ..... pour vous, c'est de la beauté vivante, pour nous ici, c'est de la viande qui rapporte beaucoup d'argent dès que vous avez le dos tourné.

ON MESURE LE DEGRÉ DE CIVILISATION D'UN PEUPLE À LA MANIÈRE DONT IL TRAITE SES ANIMAUX....

 

S'il vous plait : faites circuler ce message autour de vous ; utilisez les liens ci-dessous (Facebook, Twitter, emial, etc). ; merci.

Posté par brico-guyloup à 21:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 avril 2015

La province de Québec : Le Auschwitz d’Amérique du Nord pour animaux

Quelques infos pour celles qui pensent que le Québec est le paradis des animaux :

http://www.valbelairdailynews.com/?p=2156

Le Québec demeure la meilleure province pour maltraiter un animal
http://aldf.org/press-room/press-releases/le-quebec-demeure-la-meilleure-province-pour-maltraiter-un-animal/

Le Québec, tiers monde des animaux de compagnie
http://fr-ca.etre.yahoo.com/le-qu%C3%A9bec–tiers-monde-des-animaux-de-compagnie.html

Les Québécois, de mauvais «parents»pour les animaux?
http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/article1/2011/05/06/18111761-jdm.html

Le Québec Classé Pire Province pour les Animaux
http://www.hsi.org/french/news/press_releases/2011/05/Quebec_classe_pire_province_pour_les_animaux_051911.html

Berger Blanc : Québec coupable
http://www.inovago.com/blog/2011/10/berger-blanc-quebec-coupable-par-danielle-doyon/

Protection des animaux: le Québec à la traîne
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/201105/17/01-4400422-protection-des-animaux-le-quebec-a-la-traine.php

Le Québec, paradis de la cruauté animale
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=139155

Abandons et cruauté animale : le Québec bat tous les records
http://atmjonquiere.com/la-pige/2012-2013/reportages/abandons-et-cruaute-animale-quebec-bat-tous-records

Abandon d’animaux: le constat de la honte
http://actualites.ca.msn.com/chroniques/abandon-danimaux-le-constat-de-la-honte

Le Québec serait le paradis de la cruauté animale au Canada
http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/article1/2012/07/09/19967491-qmi.html

Le Québec fait piètre figure en matière de défense des animaux
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/07/09/quebec-loi-protection-animaux_n_1660197.html

Source: SPCA (Société Protectrice Canadienne des Animaux)

 

Si vous voulez une proportion qui vous parle : la France, avec sa population de 63 millions d'habitants, abandonne 100 000 animaux domestiques chaque année ; le Québec, avec sa population de 7 millions d'habitants, abandonne 500 000 animaux domestiques chaque année ; les Canadiens et les Américains disent que le Québec c’est le Tiers-Monde des animaux de compagnie.

 

et quand on voit ça :

58067357 (1)

on comprend alors pourquoi au Québec, paradis de la chasse (ici tout est permi : fusils à lunette, arc, arbalète, appâts, pièges, etc.... ) si un enfant n'a pas appris à respecter les animaux depuis sa plus tendre enfance, il ne sera jamais enclin à les défendre en devenant adulte....

Or quelqu'un qui est susceptible de faire du mal à un animal est susceptible d.'en faire à un humain, car la littérature psychiatrique admet depuis de nombreuses années que la cruauté envers les animaux chez l’enfant est prédictive de futures conduites antisociales, incluant les violences contre les personnes.regardez bien ces articles :

Le FBI veut mieux détecter la cruauté envers les animaux pour repérer les futurs meurtriers http://www.slate.fr/story/93015/cruaute-animaux-meurtriers

Tueur en Série et Cruauté animale? Un lien évident http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/28/2197949_tueur-en-serie-et-cruaute-animale-un-lien-evident.html

Le FBI va détecter la cruauté envers les animaux pour repérer les futurs meurtriers http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=44444

Un nouveau marqueur de violence extrême: la maltraitance animale https://lesbrindherbes.org/2013/04/26/reflexion-un-nouveau-marqueur-de-violence-extreme-la-maltraitance-animale/

Bourreaux d’Animaux, Bourreaux d’Humains : Partenaires dans le crime http://www.veganimal.info/spip.php?article493

 

Pays de violence dissimulée sous des sourires.... pauvres animaux.... quel futur avez-vous ici ?

 

Pour finir sur une note tendre et pleine d'espoir : https://lanimalautrement.wordpress.com/tag/empathie/

chiot-couve-fwnatgeo

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 14:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


30 mars 2015

♥ Bouboule nous rend visite !!

Ce n'est pas la première fois que cela arrive : depuis 15 ans, ça fait plusieurs générations où années après années, un écureuil roux de la forêt (qui commence derrière la maison à 10 m) rentre dans la maison durant l'été... On a un chat (avant on en avait même deux), mais il est tellement habitué à voir les écureuils dehors derrière la moustiquaire qu'il ne réagit pas du tout quand il y en a un qui rentre et se contente de le regarder "visiter" la maison !

Là, je pense que Bouboule a profité du moment où j'aère la chambre à coucher pendant ma toilette du matin, et elle est passée par la fenêtre, je n'ai pourtant pas envie de remettre des moustiquaires en place dans la mesure où il neige encore,... mais dans ce cas, on pourrait peut-être les baptiser des "écureuillaires" vu que ce ne sont pas les moustiques dont on se protègerait !

Quand cela arrive, on utilise une petite cage-piège spéciale, on la pose par terre avec des graines de tournesol, et... la gourmande bestiole ne tarde pas à se faire piéger par son appétit ; et voilà donc Bouboule (pas du tout affolée comme vous pouvez le constater) dans la cage maintenue par mon mari, qui pose bien gentiment pour vous :

IMG_6718-naturelimagesIMG_6719-naturelimages

Comme toujours, on l'a libérée devant la maison, elle a filé directement dans un sapin, et 3 minutes plus tard elle était déjà dans les mangeoires des oiseaux !..

Je dois avouer que j'ai une passion toute particulière pour tous les rongeurs, ces mal-aimés si intelligents et attachants quand on prend la peine de mieux les découvrir... plutôt que les détruire systématiquement comme des nuisibles ; depuis 15 ans que je suis ici, nous cohabitons avec eux sans avoir de problèmes, nous nous adaptons à eux, nous nous organisons pour que la cohabitation se passe au mieux, partant du principe que c'est nous qui sommes venus envahir leur territoire ancestral... et ça, ça se respecte.

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 16:51 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

17 janvier 2015

SVP : rentrez vos animaux à l'intérieur quand il fait si froid

Parce que ça existe vraiment trop souvent des gens comme ça... des gens qui laissent leurs chiens et leurs chats (et leurs chevaux) dehors par des ressentis de -40 ;  il faut malheureusement faire circuler ce genre d'affichettes pour sensibiliser le monde à les dénoncer :

!cid_6B416A6AA7BF4F7B8456C160369957FB@AndrLPC

 Le Québec : Paradis de la cruauté animale, je vous invite à lire cet article :: http://princearthurherald.com/fr/quebec-canada/le-qu-bec-paradis-de-la-cruaut-animale

Posté par brico-guyloup à 21:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 avril 2014

J'ai parfois des envie de frapper...

Lu dans "le Reflet du Lac" de cette semaine (le journal local, notre ville de Orford étant couverte par ce journal de Magog) :

Image3

en plus de l'envie de frapper très fort sur le nez de cet imbécile abruti là, j'aimerais pouvoir entrainer une bonne centaine de chats qui l'attendraient un soir à un coin de rue et le puniraient à son tour de son mauvais comportement vis à vis d'un des leurs.....

fiw

Posté par brico-guyloup à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 octobre 2013

Ces enfants ont besoin d'aide... aidez-les, aidez-nous, aidez notre avenir...

Il y a 3 ans maintenant, le 10 octobre 2010, je publiais sur mes blogs un article sur un sujet qui me touche : la chasse... mais n'importe laquelle : les enfants qui chassent, dès la plus petite enfance... cet article était accompagné d'une photo publiée dans le journal local, photo que voici :

Image1

À un moment où le gouvernement du Québec veut baisser l’âge de vote à 16 ans, quelque chose m’interpelle.

Au Québec, on interdit la vente d’alcool, de cigarettes ou de billets de loterie aux personnes ayant moins de 18 ans mais on permet cependant à nos enfants d’être armés pour commettre des actes de violence sur des animaux.

L'âge des permis de piégeage et de chasse qu’on accorde aux enfants, ainsi que le permis d’initiation qui facilite l’accessibilité à l'activité de la chasse devrait attendre au moins 16 ans si ce n’est pas même 18 ans.

L’accès aux enfants en bas-âge pour assister à ces activités de chasse, piégeage et dépeçage devrait être interdite car un enfant témoin de violence envers les animaux en arrive à banaliser la violence et l’acte de tuer (surtout qu’il est maintenant prouvé par les analyses psychiatriques que presque tous les assassins en série ont brutalisé des animaux durant leur enfance).

Pourquoi inciter les enfants à faire si jeunes l’expérience d’un monde de violence, de non-respect de la vie et de destruction de la planète ?

Construire une meilleure société pour le futur ne commencerait-il pas par une éducation sans violence ?

violenceanimalecapture

“Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux”. (Marguerite Yourcenar).

734068_472405002824875_1139066363_n

"La pire chose qui peut arriver à un enfant est de faire du mal à un animal sans qu’il n’y ait pas de conséquence. La cruauté envers les animaux détruit le respect pour la vie”. (Mme Margaret Mead (Anthropologue américaine)

chasserenard_tablau_de_chasse11985902001

 

Si cela vous choque, vous pouvez partager cet article autour de vous au moyens des icones ci-dessous, par email, sur Facebook, Twiter, Pinterest, Google, Hellocoton, etc

Merci.

 

Posté par brico-guyloup à 13:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 septembre 2013

Je suis de plus en plus écoeurée....

Je sais bien que les animaux n'ont pas le droit de vote et qu'ils n'ont pas de compte en banque, que donc ils ne sont en aucun car des sujets "intéressants" pour nos dirigeants.................. mais quand je lis qu'on va encore créer de de telles sauvageries POUR LE PLAISIR, une "nouvelle chasse pour amateurs", j'ai envie de hurler mon dégout : au niveau de l'amour de animaux, les américains ont raison de dire que le Québec est le paradis pour maltraiter les animaux...

En effet, pour que nos tarés et frustrés de chasseurs puissent s'amuser un peu plus, le Québec va désormais ouvrir une nouvelle chasse d'automne pour les particuliers amateurs : LES PHOQUES (comme si ils n'étaient pas déjà assez massacrés au printemps par le Canada)....

La chasse est presque une religion ici, et ça prend très tôt dès l'enfance, regardez ICI la fierté de cette petite fille qui parade sur un cadavre de chevreuil....

Donc, voilà, vous pourrez voir ici la nouvelle : avis aux amateurs de tueries sanglantes : Des chasseurs non-résidents des Îles pourront acheter un forfait de cinq jours, qui inclut une formation par un guide de Pêches et Océans Canada. Les amateurs seront aussi initiés à l'abattage et au dépeçage de ses animaux qui pèsent en moyenne près de 400 kg. Le forfait est vendu 3200 $. Chaque chasseur pourra abattre un maximum de deux phoques.  http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/09/11/001-gaspesie-chasse-phoque-gris.shtml ....

C'est une honte..... mais une honte qui rapporte beaucoup de $$$ au gouvernement, alors que les animaux n'en rapportent pas... 

Savez-vous en plus que beaucoup des parcs nationaux et pourvoiries où vous, touristes, vous vous promenez et vous campez en été pour voir des animaux sauvages, se transforment à l'automne en terrains de chasse ? savez-vous que je vois en allant faire mes courses des abrutis qui paradent fièrement en promenant des cadavres d'orignal ou de chevreuil ficelés sur le toit de leur voiture ? ces "valeureux et courageux" chasseurs ont réussi à tuer (en posant des appâts, autorisés ici, et avec des fusils à lunette, autorisés ici) des animaux qui ne les auraient même pas attaqués ! quel courage méritant l'admiration !!

Ne vous leurrez pas sur des reportages comme "hôpital vétérinaire" sur TV5... ce n'est pas la philosophie du pays vis à vis des animaux...... et si on se base sur la célèbre citation de Gandhi : « La grandeur et le progrès moral d'une nation peuvent se mesurer par la manière dont elle traite ses animaux. »........ on se dit que le Québec a du chemin à faire en ce qui concerne la grandeur et le progrès moral....

(je vous invite à voir ma section défense des animaux, ici )

Posté par brico-guyloup à 00:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]