Après mure réflexion, Petit mari et moi avons décidé d'étudier le comportement de nos lutins. Et nous avons découvert qu'il s'agissait de lutins de maison.
Or, ces lutins de maison ont une double vie ! Il y a ce qu'il veulent bien nous montrer lorsqu'on est présents, c'est-à-dire une vie d'enfants 'ordinaires", et ce qu'ils vivent réellement dès que nous avons le dos tourné.
Et ce qu'ils vivent réellement est bien différent. Ils sont parfaitement autonomes et ont créé un petit monde bien à eux dans les murs et profondeurs de la maison.
Peut-être avez-vous déjà vu le film "Le petit monde des emprunteurs" (version canadienne-française), "Le petit monde des borrowers" (version française) ou dans son titre original "The borrowers" ? si oui, vous savez de quoi je parle... Sinon, je vous invite à regarder la bande publicitaire du film, et vous allez tout comprendre !https://www.senscritique.com/film/Le_Petit_Monde_des_Borrowers/394629/videos
Du coup, nous avons épié ce qui se passait dans la maison, et j'ai pu photographier une scène surprenante.
Mais oui, comme dans le film, nos lutins domestiques ont leur propre cuisine et ils n'hésitent pas à se servir dans nos provisions !
Dans la scène ci-dessous, ils ont dérobé un pain tout frais sorti de mon four.
Rosie pense le mettre dans le garde-manger mais Valentin, Ange et Qanik voudraient bien s'en faire immédiatement des tartines, ce qui fait rire les jumeaux et Andréa qui se moquent tous trois de leur gourmandise.
- Valentin et les copains, vous devrez attendre un peu, dit Rosie aux garçons.
Pendant ce temps, Pauline aimerait accrocher des fleurs sur le haut de la cheminée, mais elle ne sait pas comment s'y prendre, sous le regard perplexe de Stephan et Jules qui se demandent où ils pourraient "emprunter" une échelle.
Après une longue étude réalisée selon des techniques scientifiques avancées, dotées d'appareils à la pointe de la technologie moderne, Petit mari et moi avons cerné le caractère de nos lutins de maison :
1 – Les lutins domestiques vivent cachés dans nos maisons mais aiment se promener dans la forêt ;
2 - Ils nous « empruntent » discrètement tout ce dont ils ont besoin sans qu'on les remarque ;
3 – Ils sont gourmands et chamailleurs mais forment un clan très uni ;
4 – Si on les voit, ils se font passer pour des enfants ;
5 - Ils sont en relation avec les fées (je crois même que Melle Evelyne, l'institutrice, en est une !).
(non non, je n'ai pas bu ! j'ai juste envie de rire un peu... ça fait tant de bien).
Bref, un peu farfadet, un peu gobelin, ces lutins n'ont pas fini de nous faire sourire ; et j'espère que vous aussi :-)
Si la photo ci-dessus vous plait, je vous propose de la voir en grand format détaillé, ou de la télécharger, en cliquant ici : IMG_8627_1920
Bon lundi,
♥♥♥