Au mois de septembre 2020, American Girl a ajouté une nouvelle poupée à la série des "historiques".

Jusqu'ici, il y avait celles dont je vous parlais dans l'article que vous pouvez relire ici  ,c'est à dire  11 poupées représentant une période s'étalant de 1764 à 1974.

Déjà, je trouvais que considérer 1974, comme "historique", c'était un peu fort, pour moi qui suis née en 1955 !!

Mais lorsque American Girl a annoncé qu'une nouvelle poupée allait s'ajouter, Courtney Moore, qui représenterait les années 80, là, j'ai pris un coup de vieux d'un seul coup, MDR !

Toutefois, comme les années 80 ont été une super période dont je me souviens avec le sourire (mes 25 ans... mon premier quart de siècle ! la naissance de mes fils, mon départ de Paris pour le sud-Gironde que j'adorais, l'abolition de la peine de mort, les 5 semaines de congés payés, etc, ET SURTOUT, l'insouciance relative dans laquelle nous vivions par rapport à maintenant....), j'ai eu envie de représenter cette époque.

Malgré tout, la poupée Courney Moore avait beau être mignonne, je n'accrochais pas.

CourtneyDollFaceamerican-girl-doll-courtney-care-bears-1600199002

Sans doute le fait qu'elle ait les yeux bleus qui m'ennuyait ; j'ai déjà plusieurs poupées blondes aux yeux bleus, et je les aime, pourtant, mais là, ça ne me disait rien.

Mais j'aimais ses cheveux (en 1985, je me suis fait permanenter exactement comme elle !). 

Alors j'ai simplement acheté une perruque American Girl Courtney Moore, et je l'ai mise sur une de mes poupées aux teint clair et yeux verts (étant blonde aux yeux verts moi-même, j'ai l'impression d'avoir subi une certaine influence dans mon choix !).

Comme toujours, je l'ai un peu maquillée pour la vieillir (je suis incapable de "faire vivre" des poupées à la manière de bébés ou de petites fillettes, il y a tellement plus de possibilités avec des ados ou des jeunes adultes), puis ajouté quelques taches de rousseur parce que je trouve que ça donne de la vivacité aux visages.

Voici le résultat :

IMG_6424-1-2

Je l'adore !!!!!!!!!!!!!

Je l'ai appelée Coline. 

Elle a 16 ans, mais bien qu'elle ait un petit copain "sérieux", elle a encore un pied dans l'enfance et conserve son vieil ours en peluche.

Elle se destine à la carrière de danseuse et va dans un lycée spécialisé pour les études artistiques, où elle s'est fait des amis que vous verrez bientôt autour d'elle.

Elle adore la musique, ou plutôt les musiques, car elle aime tous les styles, à tel point que ses pieds se mettent à bouger dès qu'elle entend les premières mesures de n'importe quelle mélodie de quelque origine ou époque qu'elle soit !

Elle a un boulodogue qu'elle a baptisé  Baryshnikov.

Et comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, le rangement n'est vraiment pas sa passion première, puisqu'elle a retourné tous les tiroirs pour réussir à retrouver une cassette :

IMG_7763-1

Maintenant, il me reste à lui coudre quelques vêtements typiques des années 80, comme un jeans à pinces par exemple...

d30cbc66b5702201d13038364044ae1a

Souvenirs, souvenirs !!!

Bon vendredi :-)

♥♥♥