Voici comment le Québec méprise les Amérindiens et rase les forêts et les milieux humides.......... et ment à la COP26 en racontant que le Québec respecte l'environnement.

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/3134/coupes-forestieres-atikamekw

L'article est un peu long, mais il est explicite sur les méthodes tordues employées pour voler et raser les forêts des territoires ancestraux amérindiens .... et détruire l'environnement par la même occasion.

"Quand il y a des coupes qui sont dévastatrices pour le territoire, la faune, notre culture, il vient un moment où c’est important de pouvoir dénoncer la situation et mettre nos poings sur la table pour dire : assez, c’est assez !" (Une citation de :Constant Awashish, grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw).

ScreenShot06958

Si pour une question de géolocalisation vous n'aviez pas accès à la lecture l'article, dites-le moi et je rectifierai en le copiant ci-dessous.

Bonne journée.

 

PS :  Tout comme les États-Unis qui sont composés de 52 états, le Canada est une fédération composée de 13 états appelés provinces ou territoires. Le Québec est une de ces provinces. Chaque province a une certaine indépendance, notamment dans ses lois, son éducation et sa santé... et malheureusement sa gestion de l'environnement.

 

Voici une carte des différentes provinces composant la Fédération du Canada :

canada

(pour les curieuses, je suis au sud de Sherbrooke, sur la droite).