Je trouve que le gouvernement du Québec, dirigé par l'ignoble François Legault, fait vraiment fort ! Après avoir décidé qu'il y avait trop de femmes dans les conseils d'administration et voté une loi pour faire diminuer leur nombre, voici qu'il part à la COP 26 sans avoir pris la peine de consulter un seul mouvement écologiste du Québec !!!!! 

Et lorsque ces mouvements écologistes ont protesté, il a répondu qu'ils pleurnichaient !

ScreenShot06977

Mais il faut dire que Môôôôôssieur Legault est frustré : le gouvernement du Canada, suite aux récentes élections nationales, vient de nommer Steven Guilbault comme Ministre de l'Environnement du Canada................. or..... Steven Guilbault est le fondateur du mouvement Equiterre, et il a été durant dix ans directeur de Greennpeace.

Toutefois, l'environnement, Greenpeace, Équiterre, et tous les mouvements écologistes, sont complètement à l'opposé de Monsieur Legault, lui qui, en août dernier, disait que "au Québec, la protection de l'environnement ne se fera jamais aux dépends de l'emploi et de l'économie". Je pense que raser le Québec à la manière de l'Amazonie ne lui ferait pas peur, du moment que ça rapporte :-(

Et Monsieur Guilbault, donc Ministre de l'environnement du gouvernement Canadien, ne compte pas laisser passer les dérives "à la Bolsonaro du Brésil" de Monsieur Legault du gouvernement québécois, et il vient d'annoncer une enquête environnementale pour un tunnel autoroutier de 8,3 km passant sous le fleuve Saint Laurent que Monsieur Legault veut faire construire entre Québec et Lévis (jugé par la plupart comme inutile et encourageant la pollution automobile au lieu de favoriser les transports en commun) qui sera appelé "3e lien" puisqu'il y en a déjà 2 pour relier ces deux villes..... et ceci pour la modique somme de plus de 10 MILLIARDS de dollars canadiens !! entièrement aux frais des québécois sur nos impôts bien sur.

A-t-il des petits copains qui habitent par-là ?  Des petits copains à qui faire faire les travaux.... ?

Bref, comme vous voyez, au Québec, les femmes et l'environnement, c'est de la merde pour le cabinet gouvernant de Monsieur Legault....

Bonne fin de soirée :-)