17 mai 2017

Trop drôle cette pub !

Pour le sourire, ou même l'éclat de rire, voici la publicité d'un aspirateur de LG .... excellente !

LG Kompressor Plus Supermodel Commercial | Buywise Of Banbury

676979274

Posté par brico-guyloup à 19:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 avril 2017

Ceci n'est pas la bonne solution si...!

Ceci n'est pas la bonne solution si votre enfant n'est pas sage !!!

IMG_7503-1

.... même si certaines fois ces chères têtes blondes sont insupportables !!

 

Guyloup ♥

 

 

Posté par brico-guyloup à 18:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 décembre 2016

Pour commencer l'année avec le sourire :-)

chat de neige

 

Remarquez qu'il en a moins que chez moi ; voici ce qu'on avait ce matin après 48 h non stop de neige :

 

IMG_2566-1

 

ci-dessous, c'était le mois dernier ; une petite différence !!

IMG_2194-1-2

 

 

 

et ça c'est encore ce matin, ce qu'on voyait depuis les porte-fenêtres de la verrière :

IMG_8148-1

 

 

habituellement, dans les saisons 'normales et intelligentes" on voit ça :

img_3210

 

Il reste juste à patienter seulement 5 mois  1/2 pour revoir ce décor !!! MDR !

 

 

Passez une belle année

2017-happy-new-year-hd

 

 À Bbentôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

07 décembre 2016

Le douanier français et les étrangers...

Un vieux sketch qui date de ma jeunesse.... mais.... 

fernand reynaud le douanier

ScreenShot00375

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 19:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 novembre 2016

L'histoire de la petite fourmi travailleuse...

Un peu d'humour que celles qui travaillent comprendront surement...

pucjhtsi

À lire en grand format ici : http://www.zapping-web.org/humour/petite-fourmi-travailleuse-4805/

Posté par brico-guyloup à 13:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


21 octobre 2016

Humour et retour de la neige

Je sais bien que cette lettre est connue et archi-connue, mais je ne peux pas m'empêcher de rire à a chaque fois que je la relis... et comme la  neige du nouveau cru hiver 2016/2017 est annoncée pour ce week-end, je me suis dit que vous auriez peut être envie de rire avec moi, cela vaut mieux que pleurer devant une telle météo !

ScreenShot00146

 

Lettre d'un français immigré au Québec :

Le 1er AOUT: Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.
 
Le 1er OCTOBRE: Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.   Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.
 
Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).
 
Le 1er DECEMBRE: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !
 
Le 10 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux !   La"charrue" nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les Québécois appellent " charrue " le chasse-neige qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !
 
Le 15 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse de charrue ", comme disent si typiquement les Québécois !
" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... A éviter quand même car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici.   Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.
 
Le 21 DECEMBRE: Il est encore tombé de la saleté de neige hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir mon entrée de voiture. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux dans le coin, Mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement " un calice de chien sale " . (" Calice de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)
 
Le 25 DECEMBRE: Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à " marde " ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. (" Tabarnac " est un autre juron catholique qui vient du mot " tabernacle "). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le calice de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire " un hostie de boutte " sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences a t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de sel   sur les routes pour faire fondre la glace. (Ils disent " calcium ", ces cons de Québécois !...).
 
Le 27 DECEMBRE: C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle a se les fendre!   Ca fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calice de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut aller nulle part. Le char (Ils disent " char " au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de " bazou " voulait pu partir a cause du frette! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius !   Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure !   Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige " a soir "... Dix pouces, ça fait dans les 20 centimètres...
 
Le 28 DECEMBRE: La gouine de la météo se l'est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calice de marde-là! 24 pouces, crisse de calice de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de d'épais!
 
Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre chez le Dépanneur (ça veut dire à l'épicerie) pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calice de chevreuil s'est crissé devant le char, pis je l'ai fessé !. J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver, j'ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer su lui comme un crisse d'innocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là?
 
Le 1er MAI: J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang d'épais-là ! Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c'est sûr, à marcher d'même, gang de tabarnac !
 
Le 30 MAI: Marie-Maude pis moe, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins (ça c'est des putains de moustiques qui te font des cloques comme des balles de tennis) pis les tabarnac de mouches noires commencent a sortir (ces mouches là, tu peux pas le croire elle te bouffent le steak sur le dos...). On peut même pas prendre une putain de bière dehors sans n'avoir plein 'a face ! J'en ai plein le cul du Québec et des hosties de Québécois !   J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !

e6df44b40980fb87fd91877258ebf0d4

 

 

Je précise qu'à mon arrivée ici, voici plus de 15 ans, j'étais comme tous les nouveaux arrivants, ainsi que l'auteur de cette 'lettre" : je sautais de joie en voyant les premiers flocons que j'avais attendu avec impatience ! maintenant, je suis comme tout le monde : avec l'expérience de ses inconvénients, je m'en passerais volontiers !!  Je précise que j'avais l'expérience des Alpes, où mes ex beaux parents avaient un chalet (à Combloux) j'y adorais la neige et le froid sec et ensoleillé ; mais ça n'a absolument rien à voir avec ici, où courtes journées de grisaille et taux d'humidité intense, alliés au blizzard, font des hivers assez désagréables (dont la particularité est essentiellement les montagnes russes du yoyo des températures passant enune journée de -30 à zéro pour replonger à -25 quelques heures plus tard, ceci durant des mois).

téléchargement (1)

 

 

Et ne venez pas me dire que c'est beau, c'est blanc, c'est joli, parce que ça, ce n'est valable que le lendemain du jour où elle est tombée (et encore, si il y a du soleil, ce qui est bien rare ici en hiver), la pollution la rendant plutôt jaune sale, puis noire, très rapidement, même à la campagne.

 

 

 Mais c'est donc que le temps du  cocooning est de retour, donc un peu plus de bricolage dans la maison, et ça, ça n'est pas pour me déplaire .... il suffira de ne pas regarder dehors durant les 7 mois à venir ! MDR :-)

 

Bon week-end à toutes,

Guyloup ♥

 

Posté par brico-guyloup à 18:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

08 février 2016

Réforme de l'orthographe !! (blague)

Puisqu'on parle de réforme de l'orthographe française (une honte à mes yeux, un réel scandale ; encore un peu et on va parler comme les américains qui élident tellement les mots et suppriment tout ce qui est inutile que si vous écoutez un discours d'un candidat aux élections, vous pourrez traduire du langage Tarzan dans le style "moi faim, moi manger"........... si on n'y prend pas garde, notre langue deviendra aussi lamentable que ça dans le futur.... Voltaire et Hugo, parmi d'autres, doivent se retourner dans leurs tombes), voici une blague qui tombe à pic.

Je vous conseille de la lire à haute voix..... et de préférence à quelqu'un........... toutefois, si vous arrivez à ne pas vous étouffer de rire avant d'être au bout !  :hihihihi:

Après la monnaie unique, l’Union Européenne va se doter d’une langue unique, à savoir… le français !!!

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l’Union), l’allemand (parlé par le plus grand nombre d’habitants de l’Union) et l’anglais (langue internationale par excellence).

L’anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des États-Unis et les Britanniques ont ainsi vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s’impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’eurofrançais.

1. La première année, les sons actuellement distribués entre ‘s’, ‘z’, ‘c’, ‘k’ et ‘q’ seront répartis entre ‘z’ et ‘k’, ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzième année, on remplazera le ‘ph’ par ‘f’, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme ‘fotograf’ de kelke vingt pour zent.

3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ‘e’ muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d’autr letr muet.

4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé ‘g’, zoi par ‘ch’, – avek le ‘j’ – zoi par ‘k’, zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur de touz.

5. Duran la zinkièm ané, le ‘b’ zera remplazé par le ‘p’ et le ‘v’ zera lui auzi apandoné – au profi du ‘f’, éfidamen – on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

Un foi ze plan de zink an achefé, l’ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

:lol2: :mdr11:

Je vous souhaite à toutes une belle journée de lundi... et beaucoup de courage à celles qui vont quitter leur bricolage pour aller travailler afin de gagner des sous pour acheter de quoi encore plus bricoler !!!

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 00:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

15 décembre 2015

Lettre au Père Noël...

Cher Père Noël,
Cette année je voudrais un compte en banque bien dodu, et un corps très svelte.
Merci de ne pas confondre les deux comme l'an passé.

costume-robe-de-mere-noel-3pcs-velours-luxe-t40

Posté par brico-guyloup à 14:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 décembre 2015

Humour noir... mais vrai.

Si vrai...... 12294814_10154439321565550_1539921520919708823_n

Posté par brico-guyloup à 12:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 novembre 2015

Petite blague de rentrée scolaire de la Toussaint

Comme je suis très occupée à numériser pleins de commandes de motifs de broderie machine (pour mes clientes qui préparent les marchés de Noêl entre autre), et à faire du point de croix sur un long projet le reste du temps, je n'ai pas grand chose à vous montrer pour le moment, alors pour vous dire que je ne vous oublie pas, et pour le sourire, je partage au moins cette petite blague avec vous Sourire

-----

Les vacances de la Toussaint sont terminées, il est temps de reprendre le chemin de l’école.

Ce matin donc, une mère comme toutes les autres mères est entrée dans la chambre de son fils :

– Jacques, réveilles toi !

– M'mmmmmmmm !

– Allez, debout, c'est l'heure, il faut que tu te lèves pour aller au lycée.

– J’veux pas y aller...!

– Allons, Jacques, ça suffit, ne fais pas l’enfant, tu dois aller au lycée comme tous les jours.

– Naaaaaaaaan....... ils sont tous méchants là bas, je ne veux plus y aller !

– Bon maintenant, arrête ton cinéma et lèves-toi, tu es obligé d'y aller que tu en ais envie ou pas : c’est quand même toi le proviseur !!!

 

À bientôt,

Posté par brico-guyloup à 16:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]