Au sujet du téléphone de Prune, ou d'autres enfants....
Pour celles d'entre vous qui ont été agacées (comme moi... même si c'est moi qui l'ai mise en scène !!) par le comportement de Prune avec son téléphone dans mon post d'hier soir, je vous invite à lire ceci, paru dans le très sérieux site de "La Presse Canadienne" au bas d'un article intitulé "les écrans pourraient nuire à la gestion des émotions des enfants", suite à la parution d'une étude de l'Université de Sherbrooke ; article que vous pouvez lire en entier ICI.
Vous avez bien lu : 90 % des enfants américains DE DEUX ANS sont capables de naviguer sur YouTube pour regarder leurs émissions préférées !
Ahurissant, non ?!
Dans cet article, vous lirez également :
D’autres études ont montré que plus un enfant est colérique, plus il a accès à des écrans. « Nous voulions voir si le lien contraire était aussi vrai, dit Mme Fitzpatrick. En fait, nous n’avons pas vu de lien entre la propension aux crises chez les enfants au début du suivi et son temps d’écran. Alors il semble que ce soit l’écran qui mène aux colères. Quel que soit le niveau de colères au départ, l’exposition aux écrans menait à une augmentation similaire de la fréquence des crises. »
Et l'auteure (autrice est un mot qui m'agace, même si c'est celui qui est utilisé ici) de l'étude de l'Université de Shebrooke, Caroline Fitzpatrick, a précisé :
"Les enfants doivent développer des manières de gérer eux-mêmes leurs émotions. Si on leur donne des jeux, de quoi dessiner, c’est créatif, ça les aide à développer cette capacité. Et le temps d’écran, à la base, peut remplacer des activités plus créatrices, notamment celles qui ont recours à l’imagination".
Je ne sais pas si ça en est arrivé là aussi en France, mais si ce n'est pas le cas, vous connaissez la musique : le mode de vie nord-américain va bientôt arriver chez vous...
Alors ne soyez pas étonnées si la jolie Prune, qui n'a que 7 ans, est déjà aussi accro à son téléphone !
Surtout que vous allez découvrir dans un prochain message pourquoi elle se comporte de manière aussi capricieuse....
Bonne fin de soirée :-)
♥♥♥