Jumelles et jumeaux : Je m'ennuie quand on va chez eux !
Contrairement aux autres lutins écoliers, qui vivent tous dans un petit village sur la montagne (juste à côté de chez moi, bien sûr !), Valérie et ses jumeaux vivent en bas, dans la ville de Magog, dans un beau condo donnant sur du lac.
(NB : ici, pour un appartement dont on est propriétaire, on dit un "condo", qui est le diminutif du mot "condominium" ; pour un appartement dont on est locataire, on dit un "logement").
Et contrairement encore aux autres lutins écoliers, qui vont à l'école publique du village, dans la classe de l'adorable Melle Biddle, les jumeaux Jade et Topaze vont à l'école Montessori de Magog (photo du net) :
Lorsque Valérie vient les récupérer après sa journée de travail chez l'antiquaire, elle les emmène souvent se promener dans le parc dont je vous parlais dans le précédent article ICI ).
Et c'est d'ailleurs là que je l'ai aperçue avec eux se promenant près du lac cet après-midi.
Elle leur annonçait qu'ils allaient rendre visite demain à tante Myriam, la mère des jumelles Chloé et Zoé. Car Myriam est elle-même la jumelle de Valérie.
Mais ça n'est pas du goût des enfants.
- Maman, je m'ennuie quand on va chez eux, dit Jade.
- Je m'y ennuie aussi, confirme Topaze.
Avisant un endroit pour s'asseoir au soleil, Valérie décide d'en parler avec les enfants.
- C'est vrai que vous n'avez pas la même éducation que Chloé et Zoé, mais malgré tout, ce sont vos cousines, et elles sont gentilles, leur explique-t-elle.
- Mais elles jouent à des jeux de bébés, ce n'est pas drôle du tout d'être avec elles, rétorque Topaze.
- Tu peux leur proposer des jeux qui te plaisent à toi, vous arriverez bien à en trouver qui vous conviennent à tous les quatre, suggère leur mère.
- Oui.... On va faire comme ça, soupire Jade à regret.
- C'est bien, vous verrez, je suis certaine que nous allons tous passer un bon moment, conclut Valérie.
À suivre !
Les photos sont très lumineuses car j'ai utilisé un accessoire que j'aime à la belle saison pour renvoyer la lumière sur les poupées quand elles sont en contre-jour : un réflecteur de lumière.
Merci à Petit mari qui le tenait pendant que j'étais accroupie pour prendre les photos !
Bonne journée :-)
♥♥♥