02 septembre 2014

♥ Une jolie décoration pour notre jardin ♥

Lundi 1er septembre, c'était la fête du travail en Amérique du nord ; mais mon mari, bien que retraité, a travaillé quand même ! et pas pour n'importe quoi, voyez-vous même :IMG_2208

Nous avions trouvé une vieille pompe à eau dans une vente de garage (vide-grenier) l'an dernier ; cette année, mon mari a acheté une demi vieux tonneau, et à l'aide d'un tuyau passé dans la pompe, puis d'un appareil de recirculation d'eau (comme ceux des aquariums), il a monté la pompe de cette manière.... bien sur le vilain fil électrique jaune va disparaitre prochainement !!

Le grillage que vous apercevez est destiné à aider un petit animal à ressortir si il tombait dans l'eau (écureuil, souris, etc).

C'est joli, n'est-ce pas ? ........... merci André

 

À bientôt

♥♥♥♥♥♥♥♥

Posté par brico-guyloup à 01:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


12 octobre 2013

USA : vieille lampe à pétrole transformée, garage très original, et boutique à craquer d'envie !!

Il n'y a pas que des beaux paysages dans le Vermont et le New-Hampshire, il y a aussi plein "d'antiquaires" (qui seraient plutôt appelés brocanteurs en Europe car on y trouve un bric-à-braque invraisemblable entassé dans la poussière et parfois l'humidité) chez lesquels lorsqu'on a le temps de fouiner, on trouve des petites merveilles : linge ancien, petits objets du quotidien d'autrefois, jusqu'aux vieilles batteries de cuisine en cuivre et meubles de toilette à cuvette en porcelaine décorée, et des centaines (milliers ?) d'autres choses qui vous feraient craquer.

Il faut dire qu'après des années de "new look" style formica et chrome qui mettaient tout le reste à la poubelle, les américains se sont refait une conscience et se sont raccroché aux choses du passé... bien sur, Great America oblige, beaucoup en ont fait commerce car c'est lucratif... pour le plus grand bonheur des promeneurs comme nous !

Tout d'abord, cela a commencé par un passage par un adorable village nommé Bethlehem, dans le New Hampshire (comment ne pas passer par la route 108 rien que pour voir à quoi ressemble le "Bethlehem" américain ?!!).

On a eu le regard attiré par une vieille Ford T de 1920 en parfait état :

IMG_9833-naturelimages.com

qui se trouve devant un garage spécialisé dans les transmissions de voiture, appelé simplement White Moutains Transmission , dont l'enseigne fort originale est celle-ci :IMG_8972-naturelimages.com

j'avoue que j'adore l'humour et l'originalité des américains (quand ils ne se prennent pas au sérieux).

Et................ juste à côté, sur la partie gauche du bâtiment, je vois une porte sur laquelle était placée plusieurs pancartes dont une m'a spécialement attirée :  "CAT LOVERS WELCOME" ..... j'aime les chats, donc je me suis sentie interpelée et j'ai mieux regardé de quoi il s'agissait...IMG_8973-naturelimages.com 

C'était une mignonne boutique "d'antiquités-brocante", assez propre à l'intérieur.... je n'ai pas résisté à passer la porte joliment décorée :IMG_8977-naturelimages.com

Bon, là, je ne vous raconte pas : j'aurais voulu tout acheter !!!!!!!!! des vieux marquoirs au point de croix, en passant pas les services de porcelaine dépareillés mais si délicats, jusqu'aux................ bon, je m'arrête, il me faudrait une page entière pour tout raconter ! Rire

Bref, en visitant cette boutique, je L'AI trouvée.... elle que je cherchait depuis des lustres (c'est le cas de le dire !!!), et la voila, de jour et de nuit, installée au dessus de la table de la salle à manger :

IMG_0070IMG_0084

N'est-elle pas magnifique ?!!! elle est exactement comme je la rêvais, sans fioritures rajoutées ni "rococoseries" niaiseuses de pendouillis etc....  son âge ? pas jeune, les fils électriques sont encore entourés de tissu comme cela se faisait dans les années 40-50....  et elle pèse un poids total facilement 3 fois supérieurs aux copies actuelles.

J'ai aussi trouvé un adorable porte savon ancien en faïence blanche pour ma salle de bain.

Voilà, je voulais juste partager avec vous cette petite anecdote et trouvaille américaine Sourire

Vive la Nouvelle-Angleterre, cette partie des USA qui est le berceau de leur histoire (Plymouth où a débarqué le célèbre Mayflower ;  Boston, que certains voulaient conserver comme capitale et n'ont toujours pas digéré que Washington fut choisie, Providence, les puritains, les sorcières de Salem, etc) et toujours considérée comme une des plus belles....

Posté par brico-guyloup à 22:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 mai 2013

Un vieux fil à broder

Trouvé dans une brocante, un écheveau (de cette taille là, on ne dit plus une échevette !) de fil mouliné... la marque était Clark's, mais on voit le logo de Anchor avec l'ancre... vérification faite, Clark's est bien devenue Anchor, en passant par Coats ; Peter Clark a fondé sa manufacture en 1911, puis en 1890 Clark a fusionné avec Coats, puis avec Anchor en 1911 (http://www.paisleythreadmill.co.uk/history.php).

La voici ; comme vous remarquerez, il a beau s'appeler "pure white", il fut blanc en son temps, mais c'est fini, il est irrégulièrement jaunâtre.

J'ai placé une règle de patchwork de 6 pouces/ 15 cm à côté pour vous donner une idée de la taille :

IMG_5733

et voici l'étiquette, avec l'ancre qui est bien identique à celle de mes aiguilles Anchor.IMG_5726 IMG_5739

Posté par brico-guyloup à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2013

Trouvaille : vieux sac

Trouvé dans un endroit de genre Emmaüs pour 1$ ; je ne sais pas de quand il date, mais je le trouve beau... le fond a besoin d'être recousu, mais c'est tout le mal qu'il a. IMG_6493

IMG_6490

Posté par brico-guyloup à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 octobre 2009

Vieille Underwood et vieux poêle

Une vieille machine à écrire Underwood, comme dans les vieux films avec Humphrey Bogart (j'adore !), mais elle est encore plus vieille que ça car elle date de 1909 (il y a un calendrier d’entretien qui est inséré sur l’arrière).

Alors là, il va y avoir du boulot de restauration qui va prendre du temps car elle est dans un état assez lamentable, mais elle semble tout de même fonctionner à peu près correctement.... (pas au point d'écrire mon courrier dessus quand même !) :

IMG_1583 IMG_1579

il y a même l'étiquette du vendeur de la machine encore collée dessus, toutefois, je me demande si la garantie est encore assurée ! lol !!IMG_1578(vérification faite sur le net, l’entreprise n’existe plus…. incroyable le manque de sérieux des commerçants quand même !! MDR)

Et pour finir les nouvelles trouvailles, un joli vieux petit poêle avec ses briques réfractaires à l'intérieur ; bien sur il y a un petit trou à l'avant, mais autrefois cela se réparait, et bien donc, cela se réparera ! il n'est pas question évidemment de s'en servir lorsqu'il sera restauré (pollution des anciens poêles hors normes), mais il sera superbe quelque part dans la maison (hum, le quelque part commence à poser problème à chaque nouvelle trouvaille !). Voici donc la photo de ce poêle brut de récupération, je vous le montrerai à nouveau lorsqu'il sera redevenu tout beau après être passé dans les mains de mon mari... IMG_1355 IMG_1354

La saison est finie, les prochains enlèvements d’objets encombrants auront lieu en mai prochain, les ventes de garage (vide-greniers) à partir de juin…. donc, plus rien de nouveau normalement d’ici là.

Bon, après tout ça à restaurer, ou avant d'ailleurs, il me reste à coudre des coussins pour une belle chaise berçante ancienne trouvée également près d'une poubelle sur le trottoir devant une maison lors d'une promenade ; le seul tort de cette belle chaise était d'avoir un roulement à bille cassé et les ressorts du siège brisés.... mon mari l'a bien sur restaurée (je vous montrerai des photos prochainement).

Et puis j'ai à coudre des tonnes de trucs en attente, quelques broderies, du crochet, de la peinture décorative qui attend depuis des lustres.... mais bon, on nous annonce la première neige pour mardi et samedi dans la région, je vais avoir pas loin de 6 mois pour tout ceci, l'appareil photo va souvent être au chômage, c'est le temps du repos de la nature qui revient et donc du cocooning pour nous :-) Finalement, ça aussi du bon l'hiver !!

Posté par brico-guyloup à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]