Le meilleur papa du monde !
(english below)
La cuisine était illuminée par le lever du soleil, lorsque le Docteur Corbin a pris ce matin le petit déjeuner avec sa fille Prune, dans la vieille maison qu'il a achetée au cœur du village.
- Dis P'pa, je t'ai promis que je ne giflerai plus jamais personne. Et tu as vu que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour être gentille avec Maïa, malgré qu'elle ait cassé mon téléphone. Tu m'avais dit de ne plus t'en parler, mais quand même, ça fait un mois maintenant, c'est beaucoup. Quand est-ce que tu vas m'en acheter un autre ?
- Jamais, parce que j'ai décidé que je ne t'en achèterai pas d'autre.
Prune fond en larmes.
- Pourquoi ?
- Parce que je pense que ça n'est pas utile que tu en aies un ici.
Prune renifle et essuie ses larmes. Elle sait que lorsque son père a pris une décision, il est inflexible. Mais elle ne s'attend pas à ce qu'il déclare quelques minutes plus tard :
- Par contre, tu pourrais avoir encore mieux ! Si tes prochains bulletins scolaires jusqu'aux vacances sont aussi bons que les deux derniers, il se pourrait peut-être que tu aies un ordinateur rien qu'à toi pour Noël.
- Un vrai ordinateur ? s'ecrie Prune. Oh, P'pa, tu es le meilleur papa du monde !!
- Maintenant, il te reste à bien travailler à l'école.
- Ça, je te le promets !
(Vous remarquerez que si le Docteur Corbin est un bon médecin, il ferait par contre un piètre nutritionniste avec son petit déjeuner si typiquement américain, pancakes avec beurre et sirop d'érable, et œuf avec bacon !).
Bonne journée :-)
♥♥♥