03 août 2015

J'ai bien cru qu'on y avait droit :-(

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Aujourd'hui 16 h devant la maison vers la route.... j'ai bien cru qu'on y avait droit cette fois ...IMG_5780-naturelimages

Selon ce qui se dit à la météo, et selon ce que disent les gens, de mémoire de québécois on n'avait jamais vu un été comme ça : on a des orages presque tous les jours depuis bientôt 2 mois... et souvent très violents (exemple : il a grêlé ce matin encore), et régulièrement avec des alertes de risques (micro-rafales, tornades).

Mais bon, ne nous plaignons pas, il y a eu une tornade qui a duré presque 3 heures dans une autre province canadienne (Manitoba) la semaine dernière, heureusement en pleine campagne :

FLPC

Comme vous pouvez le lire ici : http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/record-de-chaleur-dans-le-monde-sauf-au-quebec/54538/ nous sommes le seul endroit au monde à avoir plus froid cette année !!!

ScreenShot04275

Nous n'avons eu qu'une seule journée à un vrai 30°C..... l'été semble fichu pour cette année, surtout qu'il semblerait que nous amorçons les températures d'automne à partir de cette semaine (10° la nuit et 20° maxi le jour)... du reste les têtes d'érables commencent à prendre des couleurs ici.

Après l'hiver le plus long et le plus rigoureux jamais vécu, c'est une bien bizarre année 2015.

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 17:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


01 août 2015

♥ Mignonne, allons voir si la rose....

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voilà Tilda en petit elfe, assise sur une feuille pour y admirer une rose :IMG_5722

Elle répond au challenge de "All about Magnolia" de juillet. (pearl, lace, flower, tag :-)

La rose en papier est collée par dessus le tamponnage colorié, mais la feuille est bien celle du tampon... un petit jeu de patience à découper sans dégât !

Image1

 

Les papiers sont de Momenta., collection Botanical.

Bien sur j'ai rajouté le nez et la bouche à ma petite Tilda, c'est tellement plus plaisant de la laisser respirer et ce lui donner la possibilité de sourire :-)IMG_5724

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 01:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2015

♥ Tilda à la mer

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : aujourd'hui nous sont tombées sur la tête des trombes d'eau .... au moins, nous aurons eu hier UNE unique mais vraie journée d'été ! lol !

Ce soir, je me suis à nouveau amusée dans mon "antre de bricolage", et voilà le résultat, un petit montage tout simple de la petite Tilda sur sa planche de surf :IMG_5681

L'effet "jambes dans l'eau" est réalisé avec un morceau de papier calque bleu de Permagano collé par dessus le tamponnage colorié aux feutres Promarker, puis découpé dans sa partie supérieure afin de donner un petit effet de relief :

Image11

Les nuages sont extraits d'un tampon décor Magnolia ; le tout est monté dans un cadre "polaroïd" fait maison. IMG_5684

Coquillage et étoiles de mer sont des images du net imprimées et découpées ; le filet adhésif vient de l'atelier de mon mari ! (ruban joint pour placoplâtre), et les "coins photo" sont découpé dans du calque à Permagano.

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 00:59 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juillet 2015

♥ Petite maison fleurie avec Tilda et son chien

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Aujourd'hui fut une journée bénie : nous avons enfin atteint 30°C (selon Météo-Média, c'était la journée la plus chaude qu'on ait eue depuis 2 ans) et il n'a pas plu ni eu d'orage... donc j'ai passé la journée dehors à en profiter, à l'ombre de la galerie, parmi oiseaux et écureuils.... de toutes manières on n'avait pas de courant car il semble que les gens de la région on préféré rester enfermés chez eux en poussant la climatisation à fond et ont trop tiré de jus... si c'est pas malheureux de rester enfermés par un temps pareil !!! il faut dire que dans les Landes, j'étais plus souvent habituée à approcher le 40°C qu'à péniblement atteindre le 30, ce qui n'est pas le cas des Québécois !!

Mais ce soir, une fois la nuit tombée, j'ai bricolé ! dans le but de participer au challenge de Magnolia-licious de la semaine, dont le thème est "add an animal" (ajoutez un animal), je me suis amusée à tamponner-colorier-découper ces 2 tampons Magnolia, Tilda avec un chiot, et le grand chien, puis je les ai mis en situation sur une petite maison que vous risquez de revoir assez souvent dans le futur.

IMG_5677-naturelimages

2 coups de tampons à l'encre Memento sur du papier Paper-for-Pen, les feutres Promarkers pour colorier (la robe de Tilda est tamponnée sur du papier, ombrée, et découpée, puis collée sur le tamponnage colorié).............. comme d'habitude maintenant, j'ai rajouté un sourire et nez à Tilda !

IMG_5679

Si vous voulez le plan (fait par mon mari) pour vous fabriquer cette petite maison en bois ou en carton, dites-le moi Sourire je l'ai peinte et recouverte de papier.

La barrière est une die de Spellbinder découpée à la Bigshot, et les petites roses viennent de ....... je ne sais plus où ! (Wildcraft orchid, mais pas certaine car je les ai depuis très longtemps).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 01:27 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juillet 2015

Employée de poste bien ennuyée, et plainte à mon député fédéral

Grand morceau d'anthologie encore une fois aujourd'hui avec les postes canadiennes !!!

mdr

Jeudi dernier, le 23 juillet, un colis m'a eté expédié en "tarif rapide" du nord de Montréal, ce qui veut dire à environ 200 km d'ici... le colis aurait du m'arriver aujourd'hui..........

SI......

il n'y avait pas une histoire pas très claire entre le bureau de Poste de Magog et la pharmacie Jean Coutu de Magog.

Explications de l'histoire pas très claire :

Les courriers recommandés et les paquets d'un format supérieur à une enveloppe A4 ne me sont jamais livrés par la poste à domicile : ils sont envoyés de la poste à la pharmacie qui se trouve 2 rues plus loin, à 500 mètres, et le facteur me dépose un papier dans la boite à lettre me disant que je peux aller les chercher là-bas LE LENDEMAIN APRÈS 13 HEURES !!!

Ce qui veut dire que Post-Canada fait de la rétention de courrier volontaire, m'empêchant durant plus de 24 heures d'accéder à mon courrier, et dans le cas de recommandés urgents, peut me créer de graves problèmes administratifs ou financiers.

Déjà qu'ils nous facturent les tarifs 2 fois plus élevés que les postes américaines ou européennes) voir preuves sur mon article ICIoù je montrait (à une époque où $ US et $ canadien étaient à parité) qu'un même paquet envoyé du même code postal de Floride à ici coutait 6,60 $, et de ici au même code postal en Floride 15,36 $ premier prix !), mais en plus on a un service de crotte pour les colis et les recommandés (que font les gens qui n'ont pas de voiture, ou encore qui ne peuvent par marcher ???)....

Voici donc les preuves (mon nom de famille, adresse et numéro de repérage sont floutés par mesure de discrétion).

1) le "camion du facteur" met 24 heures pour se rendre de la poste à la pharmacie :

ScreenShot04250

 

2) le document laissé par le facteur dans ma boite à lettres dans la matinée de ce jour :

 

Scan

 

OR,

LE PIRE DE TOUT :

Comme j'ai demandé un suivi par email de cet envoi important que j'attends avec impatience, j'ai reçu ceci par email à 12 h 11 :

ScreenShot04252

c'est un email m'annonçant que le colis est disponible À LA POSTE !!!!!!!!!!!! ils se contredisent !!

ScreenShot04247ScreenShot04246

 

Or, même en allant à la poste munie de la copie de cet email, rien, nothing, bernique, que dalle, nada, niet, .. NON, il faut attendre demain après 13 heures, PARCE QU'ILS ONT MIS LE COLIS DANS LE CAMION...................... sans doute trop fatigant pour eux de faire une exception et d'aller l'en ressortir !!!!

 

J'ai déjà posé la question plusieurs fois pour qu'on me garde les envois au bureau de poste ; la réponse est toujours la même : c'est Impossible de leur faire conserver le paquet au bureau de poste : parce qu'ils ont un accord avec la pharmacie.

De plus, c'est maintenant impossible de téléphoner à la poste pour en discuter : si on fait leur numéro (dans l'annuaire), on est renvoyé sur le service à la clientèle de Post-Canada (au Nouveau-Brunswick) où une employée à l'air endormi vous dit que c'est le règlement.

 

Alors, c'est là que l'histoire devient drôle ! !hahaha1

J'ai très poliment téléphoné en début d'après-midi à Post-Canada, au service à la clientèle,

On m'a annoncé que la conversation serait enregistrée : youpiii, tant mieux, j'ai des petites questions à poser !!!

Une dame anglaise mais parlant très bien le français avec un fort accent m'a répondu, et je lui ai expliqué mon histoire, en sachant très bien ce qu'elle allait me répondre : "c'est le règlement"...!

Alors là, je lui ai demandé de m'expliquer le règlement parce que je le trouvais particulièrement idiot et injustifiable puisqu'on m'empêche d'accéder à mon courrier durant plus de 24 heures, ce qui peut me poser des graves problèmes financiers ou administratifs....

Réponse :

- c'est le ouèglement, ce n'est pas moi qui le fait ! avez-vous une autre kouestion à me poser ?

Moi :

- oui, je voudrais savoir ce qui justifie qu'il y ait une annexe postale à 500 mètres de la Poste ? je pourrais comprendre si l'un était à un bout de la ville, et l'autre à l'autre bout (et encore, je ne vous raconte pas, mais Magog, vous avez vite fait le tour, c'est un vrai bled !!), mais là ?????? pourquoi cet état de fait, et POURQUOI LE CAMION met-il 24 heures à faire les 500 mètres ??

Réponse :

- je ne sais pas, c'est le ouèglement, avec-vous une autre kouestion à me poser ?

Moi :

- oui, pouvez-vous aller demander à un responsable quelconque qu'il me justifie ce règlement imbécile ??? parce que là, la seule justification que je verrais, c'est que la pharmacie Jean Coutu paye la Poste pour obliger les gens à aller là-bas.

(mon sous-entendu étant que dans ce pays dont la moyenne d'âge rappelle fortement une maison de retraite à ciel ouvert, le fait d'envoyer les gens dans la "pharmacie" Jean Coutu (en sachant que les pharmacies américaines sont des épiceries où on vend de tout,  sodas, nourriture, cosmétiques, nourriture pour chien, caméras et développement de photo, papier toilette, lessive, vêtements d'enfants, confiserie, etc, et anciennement même des cigarettes !) c'est tout bénéficie pour la pharmacie dans la mesure où il est difficile de traverser tous ces rayons sans craquer sur un petit achat quelconque !!! il serait donc logique que la société des Pharmacies Jean Coutu paye une redevance pour cette manne de clients envoyés par la Poste !!

Et là :

-pas de réponse...

NON : elle m'a raccroché au nez !!!!!!!!

 

Maintenant, je vais envoyer un message à Pierre Jacob, mon député fédéral (celui du Canada, pas le député provincial, celui du Québec.... oui oui, tout est très simple chez nous : 2 gouvernements, 2 impôts, et 2 niveaux qui se renvoient les problèmes !) pour lui demander que LUI me justifie ce règlement totalement idiot...... si la poste n'est pas capable de le faire, peut-être que lui le pourra !!!

Si parmi vous, les québécoises qui visitez mon blog, vous avez déjà eu à subir ce décalage de livraison des recommandés et colis chez vous, vous pouvez me contacter à guyloup@milleet1passions.com ; après tout, un recours collectif est peut-être envisageable.

 

Pourquoi ai-je mis des gif de rigolade dans cet article vous demanderez-vous ? simplement parce que devant des murs bornés, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 17:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


24 juillet 2015

♥ Pour faire une bouche et un nez aux personnages Magnolia

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Vous avez été plusieurs, ici et sur des forums, à me demander comment et avec quoi je rajoutais le nez et la bouche des personnages Magnolia ; voici donc comment je procède :

1 - j'utilise ce feutre que m'avait envoyé Letraset lorsque j'étais affiliée pour les Promarker, c'est un feutre que vous trouverez sur leur site ICI dans la colonne de gauche sous la rubrique Fine Liners ; il faut prendre la première taille, le 0,1 mm.

Je vous ai photographié le mien :

IMG_5663

vous voyez qu'il a une pointe extra-fine :IMG_5665

L'intérêt est qu'il ne bave pas, même si le papier est encore un peu humide de la colorisation (OK, patientez quand même quelques instants, c'est plus sur, plutôt que risque de gâcher le travail que vous venez de faire !)..

 

2 - je trace juste 2 petites courbes : une vers le bas pour matérialiser la bouche, et une vers le haut, toute petite, pour matérialiser le nez ; voici un dessin que j'ai colorisé ce soir (aux feutres Promarkers bien sur !) où vous pouvez voir précisément ce que je veux dire :

IMG_5662

Pour qui se demande pourquoi, la rose n'est volontairement pas colorée, vous verrez pourquoi dans un prochain montage Sourire

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 22:48 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

♥ Mon guide de colorisation au feutres Promarker

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Comme j'ai repris la colorisation aux feutres Promarker, je reçois à nouveau des demandes pour savoir quels sont mes mélanges de couleurs préférés x 3 (clair-moyen-foncé)... alors je vous ai fait un guide en PDF (non exhaustif, vous pourrez en rajouter aussi selon vos gouts, mais ce sont les mélanges que je préfère).

Voici ce qu'il contient :

516

342

 

À télécharger ici : http://hebergeurfichier.com/download/bb3b26df8810714842d28eb5f41b1a8a.html

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 14:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

♥ Attention : pirate !

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, j'avais fait cette carte avec Edwin pirate, voilà que pour suivre les règles de la parité hommes/femmes, je me devais de faire une carte avec Tilda pirate !IMG_5659

Colorisation du tampon Tilda aux feutres Promarker.

Le "hublot" fixé par des attaches parisiennes au papier est découpé à la Bigshot + spellbinder.... dans une canette de bière (ça me semblait normal pour des pirates !), tout comme la bouée ; la mat du fanion est un bout de pique à brochettes, et l'échelle de corde un bout de filet de récupération, tout est monté en relief.

IMG_5660

 

Voilà la carte que j'avais faite avec Edwin, et ses pièces d'or :

carte051211-1

 

Sincèrement, quand je m'amuse comme ça, j'ai du mal à croire que je vais bientôt avoir 60 ans !!! pensez-vous que mon cerveau fasse un blocage quelque part ?!!!

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 09:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2015

♥ La carte tipi, rectifiée et terminée

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Je trouvais un peu nue la version de la première face de la carte tipi que je vous avais montrée ICI ; donc, en faisant la seconde face, j'ai rajouté un peu de feuillage sur la première et j'ai changé la couleur des "fruits" sur le contour.

Voilà donc la mouture définitive (photos prises en lumière naturelle, ou plutôt en "absence de lumière" vu qu'on se croirait plus en fin octobre qu'en fin juillet, sauf en comptant le nombre d'insectes piqueurs qui me foncent dessus dès que je mets le nez dehors) :

IMG_5656

Colorisation des petites Tidla aux feutres Promarker, bien sur :-)IMG_5657

elle aussi a un collier en turquoises !IMG_5655

Pour aider à une meilleure tenue ouverte, j'ai ajouté une pastille auto-collante de velcro.

IMG_5658

Je trouve dommage que Magnolia ne semble pas avoir fait de tampon avec Edwin en amérindien, mais uniquement ces deux tampons de Tilda amérindienne ; à moins qu'ils l'aient fait, mais je ne l'ai vu nulle part. 

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 18:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juillet 2015

♥ Carte pour mon petit mari

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Une carte pour mon petit mari (enfin, pas si petit que ça puisque je mesure 1m77 et qu'il est plus grand que moi !).... vu que nous avons des orages en continu depuis 24 heures (avec grêle et alertes de tornades, le pied !), la connexion (wifi satellite) ne passe presque pas, j'en profite pour ne pas quitter mon antre, et après un bon rangement, voici le résultat du bricolage du jour.IMG_5624

J'ai utilisé le même papier pour le cadre et la "dentelle" que pour la robe de Tilda (tamponnée, découpée, collée sur le personnage, et ombrée aux Promarker), puis j'ai utilisé la même technique pour les cœurs ballons, mais avec du papier d'alu rouge :Image1

Tampon Magnolia, encore Memento, feutres Promarker, papiers inconnus.

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Posté par brico-guyloup à 00:11 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,