23 septembre 2016

Motif machine à broder : il faut toujours viser la lune....

Un nouveau motif pour machine à broder est disponible sur mon blog de broderie ; il s'ajoute à la "trilogie magique" déjà disponible.

ScreenShot00070875307118753071387530714

 

Si vous êtes intéressée, c'est ici : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2016/09/23/34358479.html

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 18:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 septembre 2016

Bel automne à toutes

IMG_0849

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 02:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 septembre 2016

Rêve de tropiques

Je vous emmène rêver sous les tropiques... un concert un soir sur la plage, imaginez le chant du violon allié au ressac de l'océan... et la douce brise marine qui vous effleure de sa tiède caresse...

Comme je l'ai écris dans mon bandeau : "dans notre monde perturbé, le rêve et la quête de l'idéal deviennent un besoin essentiel,  presque un élément de survie".... 

Alors, rêvons...

IMG_0809

Bon dimanche,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 23:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Le casting, là où l'histoire commence... et le prologue.

J’écris une histoire qui sera à suivre au fil du temps, avec des anecdotes, des rebondissements, et surtout de part en part des photos mettant en scène certains passages de l’histoire ; ces mises en scènes demanderont du temps, pour le bricolage des décors, la couture, les photos, mais c’est avec joie que je me lance dans cette aventure au long cours qui me permet de regrouper de nombreuses activités que j’aime.

Toutefois, avant de commencer, j’ai fait un premier schéma de l’histoire, une ossature de départ, et pour cela je devais avoir des personnages aux rôles bien définis….

J’ai commencé par « le casting » !

Le casting parce que j’ai observé mes diverses poupées. et que je leur ai attribué un rôle à chacune (liste non limitée car j’en ai d’autres dans un carton, ce qui me permettra de faire éventuellement intervenir d’autres personnages non prévus si l’envie m’en prenait).

Puis petit à petit, chacun s’est vu attribuer un nom, un métier, un caractère et une place dans l’histoire ; pour cela, il m’a fallu créer un ensemble de plusieurs « généalogies » sinon je ne m’y retrouvais pas dans les frères-soeurs et amis !! j’ai utilisé pour ça le logiciel de généalogie que mon oncle utilise pour ses recherches familiales (GénoPro), et j’avoue que ça m’a grandement simplifié les choses.

Et au final, tout est en place, et voici ma famille Barbie avec liens généalogiques et l’arbre en dessous, pour s’y retrouver ! (ainsi que le type de poupées, made to move, articulée, ou classique).

Mais rien ne dit que des noms et métiers ne changeront pas au fil de l'inspiration...!

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

1 - liens généalogiques

 

Vous pourrez lire ce "roman", nommé "Le mystère du Manoir" au fil des publications ICI.

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2016

Motif machine à broder gratuit de septembre 2016

C'est la rentrée, les journées vont rafarichir, et nous allons retrouver le chemin de nos ateliers.... alors j'ai numérisé cette profession de foi pour patcheuse, et je vous l'offre en 2 versions :

1) les 2 coeurs + texte pour cadre 13 x 18 : 

brodamaryllis_coeurspatch 13x18

2) les 3 éléments pour cadre 10 x 10 :

 

brodamaryllis_coeurpatch2brodamaryllis_coeurpatch1brodamaryllis_jMlepatch

 

Si ces motifs vous intéressent, je vous donne rendez-vous sur mon blog de broderie : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2016/09/16/34331226.html 

 Ce fichier était offert pour un temps limité, il n'est plus disponible car il a été remplacé par d'autres fichiers gratuits successifs ; merci de voir celui en cours actuellement sur mon blog de broderie : http://brodamaryllis.com 

À bientôt,

Guyloup  ♥

Posté par Guyloup à 23:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 septembre 2016

Pour "célébrer" l'ouverture de cette honte pour l'humanité appelée "chasse"

En cette journée  d'ouverture de la chasse où des milliers d'animaux vont encore être tués, ou mourir blessés au bout de longues heures de souffrance, je passe ces quelques images "humoristiques" .....

illustrations-choquantes-8

illustrations-choquantes-18

illustrations-choquantes-24

illustrations-choquantes-35

satirical-animal-rights-illustrations-parallel-universe-42

 

illustrations-choquantes-12

illustrations-choquantes-14

illustrations-choquantes-15

illustrations-choquantes-23

illustrations-choquantes-36

 

illustrations-choquantes-1

illustrations-choquantes-43

illustrations-choquantes-47

 

 

Pourquoi ces images "humoristiques" choquent-elles ? alors que la version contraire parait normale ?

De quel droit fait-on ça à des êtres vivants comme nous ?

antich10

 

A bientôt,

Guyloup ♥

 

Posté par Guyloup à 14:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 août 2016

Tout y est : la couture, le bricolage, l’imagination et la photo… le rêve !!

Je sais que plusieurs de mes visiteuses sont étonnées, agacées, déçues, ou même écoeurées, de voir des poupées sur mes derniers articles..... alors je voudrais juste vous donner quelques explications à ce sujet ; je vous remercie par avance de les lire, si vous le voulez bien :-)

Lorsque j’ai commencé à réaliser que même si j’aimais coudre et broder (main & machine), je m’ennuyais parce que j’avais cousu et brodé tout ce dont j’avais besoin dans la maison….

lorsque j’ai réalisé que même si j’aimais bricoler (scrap, mixed-media, cartonnage, peinture, etc), je m’ennuyais parce que j’avais fait le tour de ce que je pouvais découvrir, et utiliser……….

lorsque j’ai réalisé que même si j’aimais la photo, je m’ennuyais parce que j’avais fait le tour de tout ce qui était photographiable autour de moi………

et bien plutôt que rester les bras ballants, j’ai cherché comment concilier tout ça…

et je suis tombée tout à fait par hasard sur des « dioramas », c’est-à-dire des reconstitutions réalistes de scènes au moyens de poupées et maquettes…

et là, ça a fait TILT ! tout y était : la couture, le bricolage, l’imagination et la photo… le rêve !!

 

J’ai alors découvert tout un monde que je n’imaginais même pas !

Bien sur, je savais qu’il y avait des collectionneurs de poupées mannequin, mais je ne savais pas qu’ils étaient si nombreux dans le monde, et surtout si diversifiés.

 

Au départ, il y a deux catégories bien précises :

1) les collectionneurs traditionnels, eux même divisés en deux styles :

2) les collectionneurs utilisateurs, qui, comme moi, se servent des poupées comme support et les modifient totalement (échange des têtes et des corps, relooking du visage, vêtements personnalisés, etc).

 

Et là, c’est l’explosion de l’imagination et du savoir-faire car on y trouve de nombreuses activités :

– couture/stylisme/broderie/tricot,

pour créer vêtements et accessoires (sacs, chapeaux, etc) ; exemples ici :http://couturedoll.com/suyanee.html

 

-bijoux,

pour créer des parures pour ces dames ; exemples ici : https://www.etsy.com/shop/MiniLuxeCollection

pour créer des coiffures incroyables de sophistication et de réalisme sur des poupées

 

– maquillage/peinture,

pour modifier les visages des poupées basiques du commerce ; exemples ici : https://www.flickr.com/photos/jewelianne/

(toutes ces manipulations font d’une poupée lambda basique un objet qui porte un nom dont l’abréviation est internationalement connue : OOAK : One Of A Kind, c’est-à-dire en français « Un D’Une Sorte » (voir :http://www.creationscotho.com/explications2.htm ) dont certains exemplaires atteignent des prix ahurissants, exemple :

ScreenShot00183

 

– bricolage/décoration et maquettisme,

en utilisant bois, plastique, carton, papier, revêtement muraux et de sol, etc, souvent mêlé à des articles manufacturés trouvés et amassés au fil du temps, pour créer un décor le plus réaliste possible

http://www.jatmanstories.com/dioramas/tutorials/tutorial-walls-with-windows-and-doors/

https://www.flickr.com/photos/ss-designsdollinteriors/5120847356/in/photostream/

 

– écriture/imagination,

pour créer une histoire ou une scène de vie

 

– scénarisme,

pour la restituer de la manière la plus réaliste possible

 

– photographie,

pour créer des scènes parfois dignes de magazines, combinant l’éclairage et la décoration d’arrière-plan, et souvent le post-traitement sur logiciel  (http://dollobservers.com/fashion-doll-tutorials/some-tips-i-ve-learned-while-photographing-1-6-scale-figures)

16273205860_12b3baefda_o

 

 Parmi les personnes de lcette seconde catégorie que j’ai rencontrées ou lues depuis un bon moment, j’ai bien souvent trouvé un point commun : elles ne parlent pas beaucoup de leur passion autour d’elles, peu d’entre elles ont un blog, tout simplement parce que c'est souvent mal compris, la réflexion ironique (et idiote) du commun des mortel lorsqu’on parle de ces activités, c’est malheureusement bien souvent un stupide : « ah ! à ton âge tu joues encore à la poupée »……….. alors, en raison de ce silence, bien qu’on estime les collectionneurs de Barbie de la première catégorie à environ  150 000 personnes dans le monde, et qu'on les respecte car le terme de collection a un petit côté vénal, on ne connaît pas le nombre de personnes qui font partie de la catégorie 2, et qui sont pourtant beaucoup plus nombreuses (et nombreux) .

La seule chose que je peux vous dire, c’est que j’en fais partie ... et que je m'éclate !

Attention, je ne me justifie pas, je n'en verrais absolument pas la raison, ansi,  si vous aimez seulement coudre des pochons et des pochettes "in the hoop", ou faire des cartes et des cartes, et que cela vous plait, c'est très bien aussi, chacun ses loisirs, l'essentiel est d'y avoir du plaisir :-)  non,  je voulais juste vous expliquer  (et peut-être bien vous faire découvrir !) un loisir très complet vraiment divertissant et agréable quand on aime toutes les actitivités dont j'ai donné le détail ci-dessus.

 

PS : j’ai choisi les Barbies "made-to-move" avec diverses têtes pour support de mes activités, toutefois il y a d’autres marques, certaines un peu plus grandes et de qualité supérieure (dont les Barbies "Silkstone, Gold Label, etc", ou les marques Fashion Royalty dolls, Tonner dolls, etc, ou encore les Monster Hight, Disney, etc) mais dont certaines on un prix est beauuuuuuuuuuuuucoup plus élevé ; avec les Barbies j’ai pu me créer toute une famille pour un prix modique (il faut courir les petites annonces, les enchères et les vide-greniers pour trouver des visages qui nous plaisent) et bien que ça ne soit "que des Barbies" mon plaisir est tout aussi grand.

IMG_0379-1

 (2 garçons articulés sont venus les rejoindre depuis ; quand je parle de poupée articulées il s'git de cela :

14-Joints-Prince-Doll-Body-1-6-Naked-Body-For-Ken-Male-barbie-Doll-s-DIY poignets, coudes, genoux et chevilles sont articulés pour donner des poses plus naturelles dans les photos ; la plupart de mes poupées filles le sont, sauf quelques rares dont j'aime le visage et qu je modifierai pour des corps articulés dans le futur)

 

Mais comme je vous le disais, je ne suis pas la seule, pour preuve cet article paru récemment dans Nice Matin... 

1

2

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 16:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Tall, la filiforme

Une nouvelle poupée a rejoint ma petite famille de mannequins-photo, il s'agit d'une des nouvelles silhouettes de Barbie, de la grande "Tall", qui me rappelle totalement ce à quoi je ressemblais au lycée, époque où le qualificatif de "grande perche" m'était souvent attribué (avec le sourire, je précise) dans la mesure où  j'ai atteint mon 1m77 à 15 ans.

La voici avec Curvy, la rondelette, et une Barbie "normale" à droite, pour vous montrer la différence des silhouettes : 

IMG_0523-1

Comme bien souvent, j'ai changé sa tête pour celle d'une autre poupée qui me plaisait plus, à l'origine, elle était ainsi :

z6

un peu trop "Barbie sourire crispé"  à mon goût  la blondinette qui l'a remplacée a un air beaucoup plus sympa.

À suivre pour la couture encore, mais sa ligne devrait simplifier le travail, plus que la rondelette vraiment pas facile à habiller.

 

À bientôt.

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 01:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 août 2016

Finalement, il change de métier !

Sur le dernier message, je vous ai présenté un médecin, mais ça me "chicottait" comme on dit ici... alors j'ai modifié sa profession ; devinerez-vous sa profession désormais ?!

IMG_0495[1]-1

 

En raison du changement de patients, ill me reste juste à modifier les scénarios photos que j'avais imaginés pour plus tard !!

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 21:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Une blouse pour un 'médecin"

Je n'aimais pas trop le côté grand ado niaiseux de ce Ken, alors je  lui ai un peu "refait le portrait" : cheveux poivre et sel, cernes et barbichette, pour lui donner un air un peu plus sérieux ; comme il commençait à avoir des faux airs de Dr House, la tenue de médecin s'imposait, donc je lui ai cousu une petite blouse.... le voici, n'a-t-il pas l'air vraiment sérieux ce petit toubib là ?

IMG_0468-1

 

J'ai encore un peu de difficulté avec les cols, je ltrouve celui-ci trop grand, mais c'est bien délicat dans ces dimensions là, il va vraiment falloir que je travaille encore sur le sujet.

J'ai fait le patron directement sur la poupée, en m'inspirant de la vidéo de Christian Dior que vous pouvez voir ici (et oui, c'est aussi du Dior, en "taille poupée", mais sans doute pas à la portée de la bourse de tout le monde !) ; ce voile très amidonné est bien pratique...... mais je suis loin d'avoir le génie des "petites mains" de cette grande maison !!

Dior in miniature

À noter que mon petit médecin porte la blouse, donc la ressemblance avec Dr House s'arrête vite puisque Cuddy n'arrive jamais à la lui faire porter !!

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 02:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]