(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Prête pour un smash ? demande Ethan.

IMG_7528-1

OK, vas-y ! répond Isabelle.

Il se campe bien sur ses pieds, regarde sa balle....

IMG_7549-1

IMG_7545-1-2

et... la rate : elle va rejoindre la première à terre qu'il avait déjà loupée avant.

Pauvre petit Ethan, il va falloir qu'il aille prendre quelques cours si il veut battre Federer !

 

Je crois comprendre qu'en France la météo n'est plus très belle ; chez nous, il fait frais aujourd'hui (et gris, snif), mais la chaleur continue à être là puisque voici nos prévisions pour les jours à venir et cela va continuer encore ensuite parait-il.

Un peu de pluie est prévue, elle fera du bien car notre balade d'hier nous a montré des ruisseaux et petites cascades totalement à sec alors que nous les photographions régulièrement tout l'été et qu'on les a toujours vu plein d'eau à cette époque de l'année.

ScreenShot00524

 

Toutefois, c'est parti pour le lancement des célèbres couleurs de l'automne canadien ; voici ce que j'ai photographié avant-hier, un érable "domestique" et un autre "sauvage" qui affichent des pointes déjà bien rouges.

IMG_7889-1

IMG_7771-1

Je ne suis pourtant pas du tout pressée de voir les couleurs s'installer car elle sont suivies de si près par le froid et la neige. Mais on peut toujours rêver et espérer qu'il n'y en aura pas cette année.... à notre époque où tout est taxé ou imposé, les rêves sont bien la seule chose gratuite qui nous reste !

♥♥♥