Vague de chaleur humide = Art journal au frais
(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)
Il y a un long moment que je ne faisais plus d'Art journal, tout simplement parce que ma pièce de bricolage était envahie par tout ce qui concernait la couture et les décors pour les photos de poupées. Résultat : si je voulais sortir la matériel concernant le papier, c'était à s'en décourager à l'idée de tout devoir remettre en place pour revenir à la couture ensuite, et j'abandonnais.
Or, nous avions une ancienne chambre libre au sous-sol (celle d'un de mes fils), elle servait plutôt de débarras. Beaucoup même ! Après un tri super énergique, elle s'est trouvée disponible, et je l'ai investie en y aménageant le bureau et meubles qui la composaient avec tout mon matériel de scrapbooking.
Et la pièce du RdC est redevenue praticable et bien plus claire pour la couture mais pas tout à faire terminée au niveau de la réorganisation (comment puis-je donc avoir autant de tissu, dentelles, rubans, accessoires, et j'en passe ?!) car j'ai été arrêtée par...............................
.................. une vague de chaleur !
OUIIIIIII : la chaleur est arrivée ... mais un peu trop pour le coup car nous avons exactement le même climat que chez ma belle-fille de Floride : chaud et humide. À l'heure à laquelle je vous écrire, 19 h 44, nous avons encore 32° avec un ressenti de 40° (le ressenti était de 44 cet après midi avec le facteur Humidex de l'air). Du jamais vu au Québec, de mémoire de météorologue, et appelé selon les infos "vague de chaleur historique". Peut être les canadiens croiront-ils un peu plus aux modifications climatiques maintenant ? ( voir : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1093166/taxe-carbone-changements-climatiques-canadiens-sondage )
Voici une photo prise à 13 h ; la brume que vous voyez est de l'humidité, c'est étouffant et insupportable :
Cette météo a une particularité : les moustiques sont déchainés. J'ai beau essayer de sortir le moins possible (arroser les plantes, prendre l'air, je ne peux rien faire d'autre, et notamment pas de photo, en raison de la grisaille et du manque de lumière), je suis littéralement couverte de piqures de moustiques...
Pour protéger de leurs trompes gourmandes mon O- de blonde qu'ils semblent particulièrement adorer (je pourrais être au milieu de 100 personnes avec un seul moustique, c'est moi qu'il sélectionnerait immédiatement !) j'envisage d'ailleurs d'opter pour une burqa à la place de mon short + débardeur ! MDR !
Supportant mal ces basses pressions et ce taux d'humidité qui donnent l'impression de vivre dans un sauna, font gonfler les chevilles et gênent pour respirer, je me suis réfugiée dans mon nouveau coin de scrapbooking où la température était de "seulement" 22°. Soit 12° de moins qu'à l'étage, ce qui était TRÈS appréciable.
Mais rester enfermée toute la journée en plein été, comme si c'était l'hiver, c'est vraiment écœurant et décourageant.
Et j'ai ré-ouvert mon AJ (Art journal).
Et j'avais un peu perdu la main depuis un an que je n'avais pas touché mon matériel, mais je me suis laissé porter par le courant des habitudes qui revenaient.
Devinez quel fut le thème que j'ai choisi pour cette "remise en route" ? je vous laisse deviner !! mais oui : l'été ! avec cette superbe phrase d'André Gide :
Pour les curieuses, voici à quoi ressemble mon nouveau (et frais !) coin scrap du sous-sol :
Prochainement, je vous montrerai mon coin couture & poupées du RdC quand il sera terminé de ranger... mais pas avant que la vague de chaleur ne soit terminée, or il parait qu'elle va durer toute la semaine.
J'espère seulement que le soleil va réussir à pointer plus énergiquement son nez dans cette purée de pois humide, et diminuer le nombre de moustiques, parce que j'ai plein d'idées de mises en scènes de photos à mettre en place avec les poupées en extérieur.
Bon début de semaine à toutes :-)
♥♥♥