Mixed-Media collage : Lune, de l'artiste, source éternelle
Sur le forum Mixed Media France, il était proposé de créer un nouvel environnement à ce tableau d'une peintre féministe du XXVIIe siècle (et oui, il y avait déjà des féministes... notre combat pour le respect et la parité dure depuis bien longtemps) ; cette peintre se nommait Artemisia Gentileschi, et si cela vous intéresse, vous pourrez découvrir des détails de sa vie assez bouleversée ici .
Mais dans une autre rubrique, il était également proposé de mettre en image un haïku de notre propre composition, et j'ai décidé de jumeler les 2 défis.
Voici ce que j'ai réalisé, un environnement simple afin de respecter cette magnifique peinture sans lui voler la vedette, tout en profitant de la lumière qui l'éclairait sur la droite, ce qui m'a permis de créer cette mise en scène et de placer mon haïku.
Fond au gesso, puis Distress paint (Dusty concord et Seedless preserves) puis léger passage de la couleur Picket fence très diluée sur un pochoir Flourish de Tim Holtz ; lune réalisée avec un pochoir maison découpé sur la Caméo et de la pâte à texturer maison, colorée avec de l'encre Distress Scattered straw et Pumice stone ; pulvérisation de gesso très dilué pour faire les étoiles ; texte imprimé.
Guyloup ♥