En profitant des derniers rayons de soleil de cette fraîche après-midi d'automne, j'ai rencontré une demoiselle qui arrivait avec ses bagages et semblait chercher où elle devait aller.

"Bonjour, je m'appelle Éva !" me dit-elle.

IMG_3711-1

"Mais oui, je le sais, je t'attendais ; si la poste avait été plus rapide, tu serais déjà là depuis quelques jours", lui ai-je répondu.

"J'espère que tu n'es pas déçue", a-t-elle ajouté avec un peu d'inquiétude.

"Oh non : tu es tout simplement magnifique !", l'ai-je rassurée.

IMG_3711-1-4

Ensuite, elle est entrée dans la maison et a rejoint ses consoeurs et confrères.

Vous vous souvenez sans doute que j'avais dit et affirmé : "je n'achète plus de poupées"..... Eh bien, j'ai tenu parole ! 

Lorsque American Girl a sorti le nouveau modèle Evette Peeters le mois dernier, j'avoue que j'ai regretté ma parole : je trouvais superbe cette belle demoiselle au teint doré et aux cheveux blond foncé ondulés. Voici sa photo publicitaire :

file

Mais j'avais dit : plus de nouvelles poupées. Donc, c'était NIET, NEIN, NO NO NO !

Toutefois, j'avais depuis des lustres la poupées Léa Clark, avec laquelle je n'avais vraiment jamais accroché. Même moule et même teint que Evette Peeters : je me suis dit que même si les yeux sont gris chez Evette et vert chez Léa, ça devrait le faire. Il ne manquait que la perruque et un peu de maquillage pour jouer avec les ressemblances.

En fait, je n'avais pas accroché avec Léa à un tel point que je n'avais pas hésité à lui ai enlever sa perruque pour la mettre à ma belle Fleur (Götz) !

Leane Lea ClarkIMG_0150-1 

J'ai patiemment surveillé les annonces de ventes de perruques de poupées, et bingo, j'en ai trouvé une à prix sage. Elle est arrivée ce matin. Après un rapide montage sur la tête de Léa, un léger maquillage, et l'ajout de quelques taches de rousseur, voilà donc Léa devenue Éva, la cousine de Evette.

Vous pouvez la voir en grand format détaillé en cliquant ici : IMG_3711_1920

Bon samedi :-)

♥♥♥