Marysol en colère - la randonnée d'Elsa, Christopher et Fleur
Chapitre 48 et 49 des Aventures de Fleur au Canada
Ce dernier jour du mois de juillet (déjà fini...) comme chaque samedi, Marysol devait aller tenir le kiosque de fruits et légumes au marché d'après-midi de Orford.
Elle a reçu ce matin les résultats de son concours d'admission à une bourse universitaire et elle n'en a pas cru ses yeux : elle a une bourse à 100 % et va pouvoir suivre ses études d'histoire dès la rentrée. Inutile de dire qu'elle a projeté de fêter ça.
Sa nouvelle amie Natasha devait passer la voir à la fermeture du marché car il était prévu que Marysol lui présente Christopher et qu'ils sortent tous les trois ensemble ce soir.
Mais quand Natasha est arrivée et qu'elle lui a demandé où était Christopher, Marysol s'est mise à siffloter en regardant ailleurs d'un air agacé.
- Oups, vous vous êtes disputés ? a demandé Natasha.
- Oh que oui ! a répondu Marysol. Imagines-toi que Monsieur Christopher a décidé d'aller faire une randonnée-photo en vélo avec sa cousine Elsa et la copine de sa cousine.
Marysol semble vraiment en colère.
La laissant se débattre avec les cageots d'invendus à empiler à l'arrière de sa Jeep, Natasha lui propose :
- Eh bien, ce n'est pas si grave, on va aller faire la fête entre filles et on va s'éclater !
- Ah oui, ça me va.... Tape m'en cinq, camarade ! Crois-moi, ça va être une soirée mémorable ! répond énergiquement Marysol.
Avec le caractère bien trempé des deux filles, il est certain qu'elles passeront une fameuse soirée !
Pendant ce temps-là....
Effectivement, Christopher étant en vacances cette semaine, vendredi, il avait prévu d'aller faire une randonnée-photo en vélo aux alentours de la jolie région de Valcourt-Racine le lendemain. Il en avait parlé à Grand-maman Nadette qui lui avait proposé d'emmener sa cousine Elsa avec sa colocataire Fleur. Dès qu'il en avait parlé à Elsa, celle-ci avait accepté avec joie parce qu'elle veut faire découvrir la région à Fleur, et qu'elles aiment faire du vélo.
Ils sont donc partis tous les trois ce matin dans la direction de Sainte Anne de la Rochelle.
Dans un prochain message, vous verrez quelques autres photos (prises par Christopher, bien sur !) durant leur longue randonnée sur les routes de campagne. Dans l'après-midi, le vent du nord s'est levé et le temps s'est rafraichi ; les filles ont été contentes d'enfiler les vestes que Christopher leur avait conseillé d'emporter.
Sur la route du retour, les kilomètres s'empilaient, leurs jambes commençaient à être fatiguées de pédaler et les haltes se firent plus nombreuses.
Ici, nous les voyons sur l'unique aire de repos qu'ils ont rencontré durant toute leur randonnée ; Christopher a expliqué qu'au Vermont, il y a une multitude d'aires de repos gratuites, souvent placées devant les beaux points de vue, alors qu'ici elles sont quasiment inexistantes et que, lorsqu'il y en a, elles sont la plupart du temps dans des endroits sans aucun intérêt visuel.
Plus le temps passait et plus Fleur s'intéressait à l'appareil photo de Christopher ; elle lui posait plein de questions et il se faisait un plaisir de lui donner toutes les explications qu'elle voulait sur la technique-photo avec un appareil reflex.
Elsa était trop fatiguée pour participer à leur conversation. De plus, la technique-photo n'étant pas un sujet qui la captive, elle s'en désintéressait, et laissait ses pensées rêveuses dériver vers James qu'elle et Fleur ont invité à souper pour lundi soir.
Elle entendit toutefois Christopher qui proposait à Fleur de venir s'inscrire au club de photo.
- Je n'ai pas d'appareil photo, je photographie uniquement avec mon téléphone pour le moment. Mais je suis bien tentée d'en acquérir un et de m'inscrire au club, dit-elle.
- Je connais un gars qui veut revendre le sien pour acheter un autre modèle plus haut-de-gamme. C'est un appareil comme le mien, tu ne serais pas déçue. Je peux lui en parler si tu veux, offrit Christopher.
Fleur se dit qu'avec l'argent du loyer qu'elle économise en étant logée gratuitement chez Grand-maman Nadette, ça serait faisable.
- Si tu es certain que c'est un appareil photo en bon état, qu'il rentre dans mon budget, et que tu fais confiance à ce gars, ça m'intéresserait, répondit-elle.
- Pas de souci, c'est un bon pote. Je lui en parlerai quand il va rentrer de vacances d'ici quelques jours. En attendant, tu peux déjà t'inscrire au club, tu verras, l'ambiance est vraiment sympathique.
En entendant ça, Elsa se dit que Marysol risquait de ne pas du tout apprécier les nouvelles relations entre Christopher et Fleur.
"Bah, on verra bien", se dit-elle. "Après tout, Marysol a mauvais caractère et je comprends que mon cousin prenne le large". Puis une idée lui vint en tête : "en fait, Fleur et lui iraient bien ensemble"... Et son esprit de fille romantique se remit à rêver.
Christopher a raccompagné les filles jusque chez Nadette, et après avoir embrassé sa grand-mère il est rentré chez lui.
Ils étaient tous fourbus de leur longue randonnée; après une bonne douche et un souper reconstituant, aucun d'entre eux n'a eu de mal à s'endormir ce soir !
Bon dimanche :-)
♥♥♥
Personnages :
Marysol : Happy Kidz de Götz, modèle Sophia customisée avec une perruque American Girl Nanea Mitchel
Natasha : Happy Kidz de Götz, modèle Laura, customisée avec une perruque Basic for Dolls (Etsy)
Fleur : Happy Kidz de Götz, modèle Emma, customisée avec une perruque American Girl Lea Clark
Elsa : Happy Kidz de Götz, modèle Sophie, customisée avec une perruque American Girl Blaire Wilson
Christopher : Happy Kidz de Götz, modèle Frieda, customisée avec une perruque American Girl Logan Everett